SPILL THE BEAT : La couleur ROSESIA dans nos coeurs

D’une douceur sans égal, aujourd’hui c’est ROSESIA sur SPILL THE BEAT.

(KSTATION TV vous recommande de lire les chansons de l’artiste pour une lecture tout en musique !)

C’est un honneur pour KSTATIONTV de pouvoir collaborer avec une artiste nouvelle mais qui pourtant a déjà un style plus qu’original. ROSESIA est également la première artiste féminine présentée sur SPILL THE BEAT.

De son vrai nom KIM SIA, est une jeune femme née en 2000, qui a commencé la musique en juillet de cette année 2020. On lui découvre un talent exceptionnel et des textes profonds.

ROSESIA fait partie de ces artistes qui ont un style indéfinissable. Elle-même travaille ses musiques pour qu’elles soient spéciales. Elle se décrit comme une artiste « dark pop ».  Avec comme modèle la chanteuse américaine BILLIE EILISH, on peut comprendre son influence et ses références musicales. Une voix mélancolique et des textes qui vous touchent en plein cœur, la voix de ROSESIA vous libère de vos tourments et peut même calmer votre haine la plus intense.

Des textes dans un anglais parfait et au vocabulaire des plus riches, c’est assez rare de voir une artiste aussi talentueuse seulement quelques mois après ses débuts sur les réseaux.

« Avant je faisais des covers mais j’ai eu très envie de parler de mes sentiments, mes moments de vie et pensées sombres dans des paroles. Aussi je voulais que des gens m’écoutent moi et mes histoires, c’est comme ça que j’ai commencé à écrire mes propres chansons. » – ROSESIA

L’artiste est très productive. Elle met en ligne une musique chaque samedi (sauf exception car elle est encore étudiante donc il se peut que la sortie du samedi n’apparaisse pas ce jour).

Un mini-album du nom de « HAPPINESS? » a vu le jour le 7 octobre 2020, puis, le 25 novembre, son album complet « LONELINESS » a vu le jour avec une belle liste de 10 titres.

 

« Je voudrais être une artiste à part entière qui a son propre style, le style ROSESIA » – ROSESIA

Les deux albums n’ont pas forcément de lien entre eux, mais ils parlent tous deux des sentiments ressentis par la jeune femme.

« C’est assez commun que mes chansons soient du style sentimental. Par exemple « Last night » parle d’une fille qui est perdue et blessée des suites d’un « coup d’un soir » et « Girl A » est l’histoire d’une fille qui a fait une grave erreur et qui a quitté notre monde – c’est d’ailleurs une histoire basée sur le film « BOY A » (2007)- ces deux titres sont présents dans l’album « LONELINESS« . » – ROSESIA

Ses chansons sont écrites à 80% en anglais car elle a grandi en apprenant cette langue avec laquelle elle se sent plus à l’aise pour écrire ses textes.

Après avoir été blessée par beaucoup de gens qui l’entouraient, ROSESIA s’est accommodé avec la solitude qui est aujourd’hui sa source d’inspiration.

« Je me sens réconfortée quand j’écris, et je peux aussi (par ma musique) aider les gens à aller mieux. » – ROSESIA

Son nom de scène ROSESIA vient de la fleur qui peut être de différentes couleurs et chacune à une signification qui diffère dans la langue des fleurs: l’amour à sens unique, la jalousie, la passion amoureuse, l’amour éternel… Et l’esthétique lui parle beaucoup.

Les deux musiques qui lui tiennent le plus à cœur sont « Idiot » et « Mirage« :

« La chanson « Idiot » est très significative pour moi. Je suis très fleur bleu et dû à la solitude je tombe facilement amoureuse mais ça ne se termine jamais bien. Je ressens beaucoup de stress à l’idée d’être détestée des autres. (Cette chanson) c’est la mise en forme de mon traumatisme quant aux relations amoureuses.

Concernant « Mirage » elle est tout aussi importante. Elle est l’expression de mon manque de confiance en moi et mon incertitude face à mon identité. Cette chanson a aussi été mon premier « petit succès » et c’est via cette chanson que j’ai trouvé mon style musical. » – ROSESIA

On ressent vraiment que cette femme souhaite nous faire ressentir ses émotions et ses textes. Elle collabore avec des productions auxquelles elle ajoute ses textes. Mais son envie de perfectionner ses musiques lui donne envie de débuter comme compositrice et productrice également. Elle a lancé très récemment un nouveau compte Soundcloud pour ses productions personnelles.

« J’aimerais que beaucoup de gens entendent ma musique et se consolent, alors je veux être fière de moi-même et aussi une fille qui rend ses parents fiers. » – ROSESIA

Pour l’année 2021, l’artiste souhaiterait continuer sa nouvelle activité de production musicale et réaliser un EP. Ce dernier est en cours mais pas encore de date de sortie annoncée, donc restez connecté avec ROSESIA sur les réseaux !

SoundcloudYoutubeInstagramMelonProd.Soundcloud 

Journaliste : Waterice
Source: Rosesia

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :