SPILL THE BEAT : Votre « All pass » pour SINWUK

This post is also available in: English (Anglais)

Il faut savoir s’essayer à de grandes choses pour atteindre ses rêves. Dans ce nouvel article de SPILL THE BEAT, SINWUK se livre sur son travail et son expérience récente dans la saison 9 de la grande émission de rap-hiphop coréenne « Show Me The Money ».

(KSTATION TV vous recommande de lire les chansons de l’artiste pour une lecture tout en musique !)

A tout juste 21 ans depuis le 4 novembre dernier, l’artiste rap-hiphop PARK SINWUK et son flow se font remarquer.  La scène musicale coréenne ouvre les bras au jeune garçon qui a commencé à se promouvoir en 2018.

D’abord sous le pseudo de HYDROC, l’artiste opte désormais pour son nom original SINWUK. A l’image de son nouveau « nom de scène » la musique de SINWUK lui est très personnelle. Ses insécurités, ses pensées et ses émotions sont les sujets maîtres. Avec des titres à rallonge qui offrent un petit charme, il annonce des textes et une ambiance musicale qui vous attrapent dès la première écoute.

« J’ai commencé la musique car j’ai toujours eu assez peu de confiance en moi et c’était un moyen pour moi d’exprimer mes émotions. (Aujourd’hui) faire de la musique est pour moi un moyen de me connecter avec mes fans et de leur partager un peu d’amour. » – SINWUK

Passionné depuis son plus jeune âge par le hip-hop et bercé par la voix de SLCHLD (qui fut sa première référence musicale) il entre à l’université de YONSEI (une des plus grandes universités de Corée du Sud) et rencontre le rappeur SIN MYEONG-GUN qui agira tel un mentor avec lui et lui enseignera les bases de la production musicale.

 

En février 2020, il sort un EP nommé « INSIDE« . Ses quatre titres « MaryJane« , « Winter« , « Too young to be this hurt » et « 너도 내가 그립다면 머뭇거리지말고 내게 와 » (« Si je te manque aussi n’hésite pas à revenir vers moi ») et d’un mood plutôt chill d’un vendredi soir. Avec des instruments d’une incroyable douceur, à laquelle la voix de l’artiste s’accorde parfaitement. D’un avis plutôt subjectif, l’EP « INSIDE » serait parfait pour une douce soirée dans un bar à vin, en rooftop.

Avec des paroles qui mixent anglais et coréen, SINWUK a cette, « Coréen mais pas totalement Coréen », vibe qui se ressent même à l’écoute. (« Coréen mais pas totalement Coréen » est une expression souvent utilisée pour parler des coréen.nes qui ont prit les coutumes d’un autre pays). Car SINWUK a vécu près de 10 ans à Abbotsford (près de Vancouver, au Canada), une ville qui lui a toujours dans son cœur et où y retourne souvent pour voir ses amis. 

L’artiste se veut très ambivalent. Sur son Soundcloud on voit beaucoup de musiques en collaborations. Quand on lui demande, concernant ses choix de collaboration, il n’a pas peur du challenge, car il ne veut pas se conformer à un seul style et veut être un artiste flexible. Il rêverait de collaborer avec SIK-K.

« Je pense que mon point fort est que j’ai pu rapper et faire des musiques comme ça (variées) sur Soundcloud et cela m’apporte beaucoup de possibilités niveau collaboration, si la musique est bonne alors tout fonctionne! Je peux faire varier mon style. » – SINWUK

Malgré la nostalgie de sa vie canadienne, le rappeur a pris sa décision et est rentré au pays pour tenter de faire carrière. Cela peut être vu comme un risque, mais sa détermination paie. Il applique et réussit du premier coup son entrée à l’émission Show Me The Money saison 9 (grande émission de rap coréenne).

Et c’est un « ALL PASS » et une entrée dans l’équipe de ZION.T x GIRIBOY qui attend le jeune rappeur ! Si vous ne suivez pas l’émission, pour entrer dans la compétition, après une pré-sélection, l’artiste performe devant le jury le temps de quelques secondes, et ces derniers ont le choix entre « PASS » et « FAIL » pour accueillir l’artiste, ou non, au sein de leur équipe. Le « ALL PASS » signifie que tous les jurés ont aimé et acceptent l’artiste, qui doit alors faire son choix parmi les mentors. Cette année, le jury est composé de GIRIBOY x ZION.T, BEWHY x DYNAMIC DUO, GROOVYROOM x JUSTTHIS, CODE KUNST x PALOALTO.

Sur les planches de l’émission il partage son désir d’être écouté par plus de personnes, et que la raison de sa participation était de rencontrer et éventuellement collaborer avec les artistes présents dans l’émission. Il est devenu notamment proche de WONSTEIN, qui lui a partagé beaucoup d’énergie pendant le tournage.  

Malgré un talent reconnu par les jurés, son côté réservé sera la raison de son élimination. 

« (SMTM9 était un moyen pour) me tester et ce malgré les doutes que j’ai pu avoir concernant mon potentiel. Mais au final l’émission m’a aidé à plus croire en moi et la preuve que j’ai du potentiel car j’ai pu avoir un « ALL PASS » et faire partie des équipes. » – SINWUK

Pour cette fin d’année 2020, et suivant l’émission, sa motivation est toujours aussi grande. Il avance, et garde en tête son mode de vie : être heureux et continuer de partager ses émotions avec les autres. Quand on écoute et que l’on découvre le talent de SINWUK, on comprend bien que l’un de ses rêves soit de rejoindre HIGHR MUSIC (ou encore AOMG, labels fondés par JAY PARK).

« En musique, mon ultime but serait de réussir au sein de HIGHR MUSIC et j’espère que les gens qui écouteront mes musiques recevront quelques ondes positives qui leur permettront d’affronter leurs pensées négatives. » – SINWUK

PARK SINWUK

SINWUK termine l’interview en remerciant celles et ceux qui l’écoute et le soutiennent:

« J’espère que certains prendront le temps d’écouter ma musique et pourront ressentir ce que j’essaie de transmettre. Plus, je voudrais faire une mention spéciale à mes amis NB et SHIN MYEONG-GUN ainsi que mes fans qui sont toujours aussi adorables. » – SINWUK

En ce moment, l’artiste prépare un album en collaboration avec SHIN MYEONG-GUN, pas de date à annoncer, donc restez connecté avec PARK SINWUK ainsi que KSTATIONTV pour recevoir toute son actualité !

SoundcloudInstagram 

Journaliste: Waterice
Source: PARK SINWUK

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire