GUGUDAN
Le groupe de filles GUGUDAN a décidé de se dissoudre après quatre ans d’activités.

Le 30 décembre, l’agence Jellyfish Entertainment a déclaré:
« GUGUDAN, qui a travaillé dur et qui reçoit beaucoup d’amour depuis ses débuts, mettra fin à ses activités de groupe officielles après le 31 décembre ».
L’agence a déclaré: « Nous et les membres de GUGUDAN avons finalement convenu de mettre fin aux activités du groupe après une longue période de discussions approfondies. Bien que les activités du groupe soient terminées, nous ferons de notre mieux pour fournir un soutien total à leurs musiques individuelles et activités d’actrices.«
« Nous vous remercions encore une fois pour le grand soutien que vous nous avez apporté, et nous nous excusons sincèrement pour cette nouvelle soudaine pour les fans qui aiment GUGUDAN« , a-t-elle déclaré.
GUGUDAN a attiré l’attention avant même ses débuts après l’annonce de l’adhésion des membres au groupe projet I.O.I, SEJEONG et MINA.
Le groupe a fait ses débuts en juin 2016 en tant que groupe de neuf membres et a sorti trois mini-albums et deux singles, mais n’a pas réussi à rester au complet et a subi une fois le retrait d’une membre.
Au lieu de sortir un nouvel album, après « Act.5 New Action« , sorti en novembre 2018, le groupe s’est concentré sur les activités individuelles des membres.
SEJEONG a sorti deux albums solo cette année et joue actuellement dans le drama «The uncanny counter». MINA est apparue dans «Hotel Del Luna» et s’est concentrée sur sa carrière d’actrice.
Les autres membres ont également poursuivi leurs activités en apparaissant dans des comédies musicales, des programmes de divertissement et en participant à des B.O.
Journaliste : Shawn
Source : Jellyfish Entertainment