IKON – DK : Un début d’année festif !

This post is also available in: English (Anglais)

Alors que nous venons de clore 2020, l’année 2021 commence plutôt bien avec l’anniversaire de DK, fêtant son 24ème anniversaire.

DK, de son nom réel KIM DONG HYEOK, est né le 3 janvier 1997 dans la capitale coréenne, Séoul. Sa famille se compose de sa mère et d’une sœur plus jeune, ayant perdu son père à l’âge de huit ans.

Dans l’émission IKON TV, YUNHYEONG avait souhaiter aller voir un hypnotiseur avec le groupe, DK voulait en profiter pour voir ce qui le rendait anxieux. C’est au cours de l’épisode où le jeune homme retournait alors dans le passé auprès d’un être chère qui se trouvait être son défunt père. Il évoquait un souvenir de lui, avant de confier qu’il regrettait de ne pas pouvoir lui montrer l’homme et l’artiste qu’il est devenu, lui promettant de continuer de faire des choses qui le rendrait fier.

Pourtant c’est un tout autre destin qui aurait pu s’offrir à DK, ayant gagné en mars 2012 la JYP Trainee Search, décidant de rejoindre la YG ENTERTAINMENT en novembre la même année.
En 2013, il intègre la TEAM B et participe à l’émission WIN : WHO IS NEXT dont le but était de fondé le nouveau groupe de l’entreprise : WINNER.

Il a participé à l’émission aux côtés de B.I, JAY, JU-NE, BOBBY et SONG, eux aussi stagiaires à l’époque. Malheureusement, aucun d’eux ne furent retenus pour la création du groupe.
Même l’ancien PDG et fondateur, YANG HYUN SUK, avait annoncé que le groupe restant serait dissout, DK et le reste de la  TEAM B  reste dans l’entreprise toujours en tant que stagiaires.

Nous les retrouvons avec l’émission de survie MIX AND MATCH qui dura neuf épisodes, du 11 septembre 2014 au 16 décembre 2014. On y retrouve la TEAM B qui s’améliore toujours après la précédente défaite ainsi que trois nouveaux stagiaires : JUNG CHAN-WOO, JUNG JINHYEONG et YANG HONSEOK.

Le groupe se forma avec l’entièreté de la TEAM B ainsi que JUNG CHANWOO, étant le troisième membre choisi pour la composition d’IKON. Ils font leurs débuts avec le titre « My type » le 14 septembre 2015 et DK comme danseur principal et chanteur secondaire.

Le 7 février 2020, IKON revint alors avec six membres, après le départ du leader B.I des suites d’une affaire judiciaire. Avec « I DECIDE », le groupe laisse sa marque et prouve au public son talent pour l’écriture avec le titre bouleversant « Flower ».

Espérons les retrouver cette année avec un album aussi fort que « I DECIDE ».

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à DK et une longue carrière.

Journaliste : Anaïs
Source : SNS IKON

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire