SEVENTEEN : Seungkwan, le chouchou de la télévision coréenne

This post is also available in: English (Anglais)

Nous sommes le 16 janvier en Corée du Sud, c’est donc l’anniversaire de SEUNGKWAN, membre du groupe SEVENTEEN. C’est un groupe vaste, alors je vous propose de découvrir un peu plus chaque membre à travers ces portraits.

Seventeen dans l’album Semicolon

Le membre à l’honneur aujourd’hui est SEUNGKWAN, le bout-en-train et chanteur à la voix pleine d’émotions du groupe.

SEUNGKWAN est né le 16 janvier 1998, il est donc l’un des plus jeunes membres, ce qui surprend souvent car il a un physique et un caractère plutôt matures, il est très attentionné et traite les plus jeunes comme des petits frères. Il vient de l’île de Jeju et en est très fier.

C’est un garçon sensible, qui a été très choyé par sa mère pour laquelle il a une admiration sans limite et ses deux sœurs. SEUNGKWAN est très émotif en retrouvant sa maman après les longues séparations, il pleure toujours sans aucune retenue. Il aime les romances et les chansons sentimentales, il regarde de nombreux dramas et partage ses coups de cœur avec les fans. Il aimerait être papa un jour car il adore s’occuper d’enfants, il les trouve adorables et a confié qu’il aimerait une fille car elles sont plus mignonnes.

Il aime énormément les ballades (notamment celles d’Adèle ou Beyonce) mais aussi la Kpop. Ayant été un réel fan du groupe WONDER GIRLS (un Wonderful) lorsqu’il était adolescent, il comprend vraiment ses fans et ne manque jamais une occasion de les introduire à la kpop des années 2000-2010. 

Cela résume un peu sa personnalité, maintenant passons au côté artiste de SEUNGKWAN

Il est entré chez Pledis Entertainment vers 2011. Le chant a toujours été sa passion, après plusieurs concours lors de ses années d’écoles primaires et début collège, SEUNGKWAN a passé l’audition chez Pledis Entertainment.

Il s’est entraîné dur avec plusieurs autres stagiaires pendant 4 ans. Il est apparu dans l’émission de télé réalité de pré-débuts du groupe : « SEVENTEEN TV » où il faisait partie des membres les plus extravertis et bruyants … Il parvient finalement à débuter avec le groupe le 26 mai 2015 en tant que vocaliste principal, aux côtés de DK.

Sa voix est reconnue par toute l’industrie comme une des plus belles de sa génération, CHEN du groupe EXO l’a même mentionné comme étant un de ses chanteurs préférés de la 3ème génération. 

SEUNGKWAN est également très apprécié par le grand public pour son humour et il apparaît régulièrement dans de nombreuses émissions coréennes. Il a reçu en 2018 le prix “Rookie Award of MBC Entertainment Awards”. Cependant, certaines personnes ont parfois trouvé qu’il était trop mis en avant dans le groupe, et il est presque plus connu du grand public pour ses apparitions dans des émissions que pour ses talents de chanteur. Mais depuis quelques temps, il s’est mis un peu en retrait et ne cesse de répéter qu’il est un chanteur avant d’être un « comédien ».

Seungkwan lors de la cérémonie des MBC Entertainment Awards

Même si son niveau en anglais est loin d’être parfait, SEUNGKWAN essaye très souvent de parler anglais et il fait de gros efforts pour pouvoir communiquer avec ses fans internationaux, car cette faiblesse en langue est l’un de ses regrets, comme de ne pas savoir jouer de piano.

Dans le groupe, en plus de son talent, SEUNGKWAN est vu comme le fan numéro 1 de SEVENTEEN. Les membres comptent énormément pour lui, il a souvent pleuré lorsqu’il ne pouvait pas danser ou chanter et que cela affectait l’osmose du groupe, il veille au bien être de chacun et a toujours peur que son fort caractère ne risque de nuire à leur harmonie.

Les covers de ballades de SEUNGKWAN sont nombreuses et toutes mémorables, elles donnent des frissons et sont appréciées par le public  autant que par les professionnels. L’une d’entre elle a cependant eu un tout autre effet, en 2019, il est devenu viral grâce à sa cover de « Wifi » de YOON JONG SHIN;  dans cette chanson la bande son imite une mauvaise connexion Wifi et SEUNGKWAN avec sa seule voix a été capable du même rendu sonore.

Pendant une émission de Dingo, une dame s’est d’ailleurs écrié en le voyant “Oh c’est vous qui chantez le WIFI”. 

SEUNGKWAN est donc en résumé un garçon très sensible attaché au groupe, un passionné de chant qui cache un vrai trésor dans ses cordes vocales et un garçon très drôle apprécié de tout le monde. Il a beaucoup d’humour et d’autodérision, qui cache ses insécurités derrière son masque de clown. 

Nous lui souhaitons un bon anniversaire, en espérant que cette année lui apportera le succès et le bonheur, autant dans sa vie professionnelle que personnelle et que le groupe connaîtra encore une année pleine de projets.

Journaliste : Emmaa1904
Sources : Dingo, Kocowa, MMTG, Seventeen official

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire