DAY6 : Les vraies raisons de la pause du groupe et la campagne « From friends » de JAE

This post is also available in: English (Anglais)

JAE, du groupe de KPOP DAY6, s’exprime sur le traumatisme qui a poussé le groupe à faire une pause.

FROM FRIENDS

Lors d’une interview chez ALLURE, le chanteur a expliqué les raisons de sa campagne « From friends » et s’est confessé sur la crise de panique qui a poussé le groupe à faire une pause.

Alors que le groupe de JYP ENTERTAINMENT connaît une pause dans ses activités depuis mai 2020, les raisons officielles annoncées par la compagnie sont un rétablissement physique et mental des membres. Sans aucune information complémentaire, les fans attendent, depuis, pour savoir si les membres se portent mieux et sont prêts à faire leur retour sur scène.

Hier, le membre JAE a confié, lors d’une interview chez ALLURE, la raison pour laquelle il a créé, l’été dernier, la campagne « From Friends », un œuvre de charité dont les fonds ont été distribués afin d’attribuer des soins gratuits aux enfants et adolescents souffrant de problème mentaux.

En avril 2020, peu avant le lancement du dernier album de DAY6, « THE BOOK OF US : DEMON », le chanteur a senti son cœur battre soudainement très vite avant qu’il ne commence à manquer d’air, ce qu’il a cru être une crise cardiaque. Ayant demandé au chauffeur de taxi de l’emmener à l’hôpital, et après une entrevue avec des médecins, il a finalement été diagnostiqué comme souffrant d’une crise de panique.

Dans un premier temps, il n’a parlé de ce problème à personne, persuadé que son entourage le prendrait pour un faible. Il s’est forcé à travailler pendant plusieurs jours. Jusqu’à ce que, le 10 mai 2020, l’agence JYP ENTERTAINMENT annonce que le groupe prendrait une pause d’une durée indéterminée.

Depuis, le chanteur est sous traitement médicamenteux et a continué ses projets en solo, tels que EAJ PROJECT, alors-même que le groupe DAY6 est en hiatus. Les chansons « Pacman », « It just is » & « Pillows » sont des chansons qui ont été écrites alors qu’il était sous traitement.

Pendant un temps, les médecins ont prescrit au chanteur le mauvais traitement. Deux semaines plus tard, un traitement plus adapté lui a été donné.

A ce jour, JAE ne se sent toujours pas « stabilisé » et sent qu’il n’est toujours pas prêt à aller de l’avant. Bien qu’il n’ait, à ce jour, toujours pas découvert la raison de sa crise de panique, il a notamment fait des annonces sur son compte twitter où il disait qu’il commençait à se sentir mieux.

« Je suis vivant, je ne suis pas mort »

Journaliste : Natacha
Source & Photos : ALLURE

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire