SF9 CHANI : Le multi-talent et sauvage maknae des SF9

This post is also available in: English (Anglais)

Le plus jeune membre de son groupe certes, mais ce dernier est un jeune homme à la fois très talentueux et très taquin envers ses aînés. 

CHANI, de son vrai nom Kang Chan Hee 강찬희, est le maknae (le plus jeune), mais avant tout l’un des « main » danseur, rappeur et le visage du groupe de la FNC Entertainment, SF9 composé de YOUNGBIN, INSEONG, JAEYOON, DAWON, ROWOON, ZUHO, TAEGYANG, HWIYOUNG et CHANI. Ce dernier est né le 17 janvier 2000 à Daegu, il adore dormir, jouer du piano comme du violon et également le dessin. Ses deux modèles sont Younghwan le leader des CNBLUE et Taemin maknae des SHINEE et soliste. CHANI est très proche de plusieurs idoles et surtout Moonbin (ASTRO) et Chanwoo (IKON) qui sont tous deux ses amis d’enfance mais également Hyunjin (STRAYKID) et Mina (GUGUDAN). Il est connu pour être un « Evil Maknae » de la digne succession de Kyunhyun (SUJU), Changmin (TVXQ), Sehun (EXO), Hyuk (VIXX) et tant d’autres. En effet, ce dernier adore taquiner ses aînés en leur jetant des bestioles en plastique, leur parler en langage familier, il adore dire que même si c’est lui le plus jeune ses aînés agissent de manière beaucoup plus enfantine que lui et tant d’autres. 

La première apparition du jeune homme des SF9 s’est faite alors qu’il était encore enfant puisqu’il a tourné dans le MV des TVXQ « Balloon » où il interprétait le mini Yoochun au côté de Chanwoo (IKON) qui lui interprétait le mini Changmin et Moonbin (ASTRO) qui était le mini Yunho.

De plus, CHANI a commencé sa carrière d’acteur très tôt et même après avoir débuté, le 5 octobre 2016, avec SF9 juste après le premier « survival » de son agence ‘D.O.B (dance or band)’ il n’a pas pour autant stopper sa carrière bien au contraire. En effet, on a pu le voir dans « Three brother«  et « Queen seon deok«  en 2009, « Can you hear my heart«  et « Heaven garden » en 2011, « The innocent man«  et « To the beautiful you » en 2012, « The queen’s classroom » en 2013, « Splendid politics » en 2015, « Signal » en 2016, « SKY castle » en 2018 « Once again » et « True beauty » en 2020 où il n’avait que des rôles de guest ou des second rôle. Cependant il a fait une très grande impression pour son jeu d’acteur et son rôle dans « SKY Castle« . Il a joué dans « Click your heart » en 2016, « Love as you taste » en 2019 en tant que l’un des acteurs principaux. De plus, ce dernier jouera également dans deux futurs dramas qui seront diffusés l’année prochaine où dans « Will you leave » il tiendra l’un des rôles principaux et aura un second rôle pour « Imitation« . 

Non seulement le maknae des SF9 a joué dans des dramas mais également dans plusieurs films où il interprétait des seconds rôles comme dans « Familyhood » (2016), « The King’s castle »(2017), « The first issue » (2019). On le verra bientôt dans deux films où il aura deux rôles principaux, « White day«  qui sortira sur les écrans coréens le 31 décembre 2020 et dans « Sseol » qui sortira courant d’année 2021. CHANI est, avec ROWOON, un des deux membres du groupe qui a le plus joué dans des films et des dramas. 

En plus de l’acting, CHANI est connu pour ses nombreux talents au sein du groupe que ce soit en danse, en rap mais également en chant. En effet, le jeune homme est avec TAEYANG, le « main » danseur avec des styles complètement différents. Certes les SF9 sont connus pour exceller dans la danse mais les deux maknae sortent leur épingle du jeu si l’on peut dire. On peut retrouver CHANI en solo ou accompagné d’un de ses membres sur plusieurs vidéos montrant leur talent pour la danse que ce soit à la 1Million(studio de danse très connu et réputé en Corée) ou encore sur la chaîne officielle du groupe.

La voix grave du jeune homme séduit de nombreux et nombreuses Fantasy (les fans du groupe) que ce soit en rap ou en chant. Avec son visage presque angélique on est toujours surpris d’entendre sa voix très grave. Certes ce dernier est plus connu pour ses raps mais il lui arrive de chanter dans certaines chansons. De plus, il fait partie des membres avec YOUNGBIN, ZUHO et HWIYOUNG qui écrivent et composent absolument toutes leurs parties rap des chansons mais également les paroles complètes des chansons du groupe. Il a co-écrit les paroles entières de « Why (왜 이래)« , « Poem 00 :00« , « Scolding (부호령)« , « Different(달라)« , « Fall in love » ou encore « Dreamer« . Il a également offert aux fans du groupe une chanson solo composé par ZUHO « Fatalism » qu’il a chanté en live pendant les concerts du groupe ou encore un duo avec le leader YOUNGBIN « Divin« . 

CHANI tout comme les autres membres du groupe SF9 est un jeune homme pleins de talents. Si vous désirez vous pouvez le suivre sur Instagram où ce dernier poste plusieurs photos et vidéos de sa vie courante tout comme professionnelle, vous le trouverez sous le pseudo ‘c_chani_i’. Le dernier comeback que lui et son groupe ont fait fut pour « Summer breeze » et ils ont également, pour le quatrième anniversaire du groupe, offert à leurs fans une chanson et MV spécial, « 손잡아 줄게 (Shine Together) » pour les remercier de leur soutien et de tout l’amour qu’ils peuvent leur donner depuis le début.

Journaliste : Charlène
Source : FNC Entertainment

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire