Le rappeur IRON (de son vrai nom Jeong Heon-cheol, 28 ans), qui était le finaliste du programme de survie hip-hop de Mnet, « Show Me The Money Season 3« , a été retrouvé mort ce 25 janvier.

Selon la police et d’autres personnes, un garde de sécurité a trouvé IRON gisant en train de saigner dans un parterre de fleurs d’un immeuble à Jung-gu, à Séoul à 10h25 et l’a signalé. Le jeune homme a été transporté à l’hôpital mais a été déclaré mort. La police enquête sur les circonstances exactes du décès auprès de personnes autour du lieu où l’artiste a été trouvé.
IRON a émergé comme rappeur prometteur en terminant deuxième dans « Show Me the Money 3 » en 2014, mais a été impliqué dans divers incidents et rumeurs ces dernières années.
Il a également brièvement travaillé avec Big Hit Entertainment avant d’apparaître dans «Show Me the Money 3», et a signé un contrat d’exclusivité avec Polaris Entertainment en 2014 pour sortir son single numérique «Blue». Cependant, il a mis fin à son contrat avec Polaris Entertainment en 2015 et a été condamné à huit mois de prison, avec un sursis de deux ans, pour avoir fumé de la marijuana l’année suivante. En septembre de la même année, il sort son album « ROCK BOTTOM« , mais n’a pas sorti de nouvelles chansons depuis.
En 2017, il a été mis en examen pour avoir agressé sa petite amie à plusieurs reprises pour avoir refusé de se conformer à ses demandes et a été condamné à huit mois de prison, deux ans avec sursis et 80 heures de travaux d’intérêt général.
Il a également exprimé sa volonté de travailler sur la musique sur les réseaux sociaux en septembre de l’année dernière, en déclarant: « J’ai le temps de réfléchir et regarder en arrière sur ma vie pendant quatre ans après la sortie de« Rock Bottom« .
Cependant, il a de nouveau fait l’objet d’une enquête en décembre de l’année dernière pour avoir agressé un adolescent qui apprenait la musique avec une batte de baseball.
Journaliste : Shawn
Source : Yonhap news