SPILL THE BEAT : Aucune limite pour JOERYUK

This post is also available in: English (Anglais)

Aujourd’hui SPILL THE BEAT collabore avec JOERYUK, un artiste qui a su piquer notre curiosité avec sa touche musicale très particulière et qui s’accorde très bien à son nom de scène, tout droit tiré du manga DEATH NOTE.

(KSTATION TV vous recommande de lire les chansons de l’artiste pour une lecture tout en musique !)

~ Artiste aux nombreux talents :

JOE Han-Jun, a d’abord commencé à montrer ses talents dans l’art de la danse, le B-boying plus précisément. C’est au sein du groupe LAST MINUTE CREW qu’il commence son art où il s’épanouit chaque jour sans se lasser. Mais suite à une blessure la pratique s’est avérée de plus en plus difficile.

« Mon amusement en tant que B-Boy s’est peu à peu réduit suite à ma blessure, puis un de mes amis proche m’a dit d’un ton moqueur que je devrais faire de la musique. […] Et j’y ai pris goût. » – JEORYUK

L’art du B-boy et la création musicale sont plutôt reliés. Les b-boy doivent créer des chorégraphies élaborées et créatives sur un beat qu’ils découvrent sur l’instant. Et il en va de même pour les artistes qui produisent écrivent des paroles et des accords par le biais de productions.

Souvent comparé au personnage de RYUK de l’animé DEATH NOTE depuis sa tendre enfance, il a pris goût à ce surnom qu’il utilise depuis environ 6 ans. Car oui, cela fait déjà presque 6 ans que JEORYUK s’est lancé dans la musique.

Son premier single officiel « BLAMED » est sorti le 21 juillet 2017 et depuis il enchaine les productions sur différentes plateformes de streaming musicales. On peut comptabiliser comme sorties officielles 1 full album, 4 mixtapes et 3 singles albums.

Il est facile de voir que JOERYUK est un artiste qui fait les choses avec son cœur. Ses morceaux ne correspondent pas à une quelconque norme du hiphop et l’expérience de la vie, montre son avis et sa personnalité affirmée.

Depuis toujours intéressé par le hiphop, l’artiste a su développer son sens critique et sa capacité à ne pas se contenter d’un simple son hiphop.

Il est très inspiré par le célèbre rappeur américain KANYE WEST. Et si JOERYUK  pouvait faire une collaboration avec un artiste, il répond de manière directe et efficace: SEON WU JEONG AH (SWJA) une célèbre parolière et compositrice d’un style plutôt jazz. De cette influence de KANYE WEST et cette collaboration rêvée, on peut donc en conclure que JOERYUK est un artiste qui sait se diversifier et qui est ouvert au monde qui l’entoure.

~ JOERYUK au sein du label EMBER RECORDS :

« Raconter mes histoires sans mensonge (telles qu’elles sont) » – JOERYUK

Telle est sa musique et ce, même après avoir rejoint le label EMBER RECORDS en juillet 2020, peu de temps après sa création.

« Je suis rentré en contact avec le label et ils m’ont recruter. Je me suis dit que ça serait un challenge pour moi qui voudrait échanger plus (avec d’autres artistes) » – JOERYUK

Le label qui compte aujourd’hui 16 artistes se développe et a de nombreux projets en vue. (Et certains artistes de ce même label sont depuis plusieurs mois déjà sous l’oeil attentif de SPILL THE BEAT, peut-être verrez-vous bientôt des articles sur d’autres de leurs artistes !)

Quand JOERYUK dévoile des projets comme des mixtapes ou albums, on peut dire qu’il ne fait pas les choses à moitié. Un minimum de 10 titres par comeback, on dépasse largement la moyenne des 10 titres par an.

~ Des nouveautés en vue pour 2021 :

Cette année 2021, l’artiste n’a pas encore de plan de mixtape prévu mais plutôt parti sur plus de singles.

« En fait je travaille actuellement sur un single album plutôt qu’une mixtape. Je prévois de faire plus de titres sur Soundcloud. » – JOERYUK

On peut sentir en JOERYUK cette recherche d’expérimentation et sa curiosité.

« Je vais essayer (cette année) de faire un style de musique trap, quelque chose que je n’ai encore jamais fait, « drill & chill » » – JOERYUK

Sa plus récente production est une mixtape, de 15 titres, intitulée « #전시회_서른후이념 » (#Exposition_Philosophie de trentenaire) qui est sortie le 2 novembre 2020.

« J’adore aller dans les musées et faire des expositions. Suite à la pandémie, je me suis imaginé ce que je donnerais si j’étais moi-même une exposition sur le thème : « une mixtape qui expose la musique, ça ne serait pas quelque chose de nouveau ? » » – JOERYUK

Concernant ses plans pour 2021, JOERYUK est heureux d’annoncer une sortie pour le mois de février:

« Nous sommes en préparation de nombreuses chansons. Avec EMBER RECORDS nous prévoyons de sortir un album compilation en février. Nous avons enregistré et tourné des clips donc restez bien connectés ! » – JOERYUK

Vous pouvez dès maintenant suivre EMBER RECORDS sur Instagram 

En plus de ses activités avec le label, JOERYUK reste très actif sur Instagram et Soundcloud donc n’hésitez pas à le suivre pour ne rater aucune de ses sorties !

Soundcloud – InstagramMelonApple MusicGenieBugs

Journaliste : Waterice
Source : JOERYUK

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire