INFINITE : De la qualité en constante évolution

This post is also available in: English (Anglais)

Un trente millions de qualité.

Le MV du groupe INFINITE, « Back » dépasse aujourd’hui les 30 millions de vues.

La chanson « back » qui fait partie du mini-album repackage « BE BACK » est sortie en 2014 et marque le comeback du groupe cette année là. Si le MV rejoint le concept « noir » de « BTD« , cette fois le groupe à mis en avant une instrumentale « orchestrale ». En effet sur la première partie du couplet les voix des membres SUNG KYU, HOYA et WOO HYUN sont simplement accompagnées de quelques instruments nous plongeant dans une ambiance plus feutrée, alors que les images du MV nous amènent petit à petit dans la bagarre.

C’est le refrain avec ses sons EDM qui fera exploser les sonorités et les images. Le MV nous dévoile plusieurs sens et plusieurs choses à comprendre. L’histoire amène le groupe à venir affronter une bande de gangsters ayant enlevé une jeune fille, les sept garçons sont prêt à se battre pour la sauver. Cette ambiance montre une nouvelle maturité du groupe ainsi que sa capacité d’adaptation au concept tout en gardant l’originalité du groupe musicalement. Mais dans l’histoire, si au début les garçons dominent la situation, ils se verront affliger une raclée vers la fin du MV. Les 7 membres, HOYA, SUNG JONG, SUNG YEOL, WOO HYUN, L, DONG WOO et SUNG KYU n’abandonneront pas, se relèveront et ensemble repartiront à l’attaque.

C’est un message fort que le groupe a voulu faire passer, « quelque soit la situation il faut te relever et affronter les difficultés« . Ce comeback a attiré l’attention du magazine Billboard, qui en 2014 a salué les performances du groupe INFINITE, sachant s’adapter et réussir des comebacks tous plus originaux les uns que les autres en citant les titres « Last romeo« , « Destiny« , « Man in love« .

Actuellement le groupe INFINITE est en pause dû au service militaire de deux des membres WOO HYUN et SUNG JONG, un troisième membre L (KIM MYUNG SOO) commencera son service début février et sortira son premier titre en solo. SUNG KYU, SUNG YEOL et DONG WOO, qui eux, l’ont fini, se préparent pour leurs activités solos attendant le retour des autres membres. Rappelons que HOYA qui a fini son service militaire, a quitté le groupe et l’agence et qu’actuellement il joue dans la comédie musicale « Swag Age: Shout Out Joseon!« 

Journaliste : Shawn
Source : SNS INFINITE, Woollim Entertainment

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire