SPILL THE BEAT : La vague KEEZY en approche

Comme beaucoup en rêve, l’artiste d’aujourd’hui a aussi voulu monter son propre label en indépendant afin de promouvoir sa musique et celle d’autres artistes. Voici comment tout débute pour KEEZY et son label 6ONESIX.

(KSTATION TV vous recommande de lire les chansons de l’artiste pour une lecture tout en musique !)

~ Un artiste à l’Américaine :

Ki Hyun LEE, plus connu sous le nom de KEEZY, est un artiste qui est destiné à bouger. Ses titres sont puissants et traduisent plutôt bien l’énergie et l’ambition qui débordent de cette personne. Très avenant, avec KEEZY c’est « ALL or NOTHING » (tout ou rien).

C’est sous l’influence de réelles légendes du rap tel que EMINEM, TUPAC, DR DRE ou encore SNOOPDOGG que KEEZY commence à rapper en 2006. Encore aujourd’hui SNOOPDOGG et WIZ KHALIFA sont sans aucun doute ses principaux modèles avec qui il voudrait faire une collaboration, en Corée, cela serait avec l’artiste BILL STAX (anciennement connu sous le nom de VASCO).

« Finir riche ou du moins mourir en essayant. » – KEEZY

La philosophie de KEEZY peut paraître égoïste mais c’est de cette philosophie que l’on en retient le meilleur. Les essais, la prise de risque et l’audace, c’est ce qui nous pousse et nous mène au plus haut de nos capacités.

Le rappeur ouvre son cœur et traite ses musiques comme si elles étaient ses propres enfants auxquels il transmet ses valeurs et ses ambitions.

Avec deux mixtapes officielles, toutes deux disponibles sur HIPHOPPLAYA « KEEZY » et « BIOGRAPHY » et ses titres sur Soundcloud l’ont déjà mené à performer sur des scènes, même au Canada.

Très bientôt KEEZY sortira un single « WORD ON THE STREET« .

« J’ai eu beaucoup de soucis à l’écoute des rumeurs et des dires chaque jour. […] Je voulais dire aux gens que les nouvelles lues en ligne ne sont pas tout. Il faut se réveiller. Et faites attention à ce qui vous entoure. » – KEEZY

Avec une meilleure aisance en anglais qu’en coréen, KEEZY se veut un peu partout sur le globe. Tantôt aux US, au Canada et en Corée du Sud le rappeur est aussi en feat avec de nombreux artistes, et plus spécifiquement artistes qui lui font confiance et qui ont signé pour être à ses côté au sein de 6ONESIX, son label.

~ Fondateur & rappeur du label 6ONESIX :

Artiste et entrepreneur, c’est aux USA que KEEZY a choisi d’installer son label avec des projets d’immigration. Mais tout comme le label de JAY PARK HIGHR MUSIC, la localisation du label importe peu sur la qualité et la situation des artistes. La musique est un art plus qu’international et celle de 6ONESIX n’y fait pas exception.

« Tout a commencé au Canada, à Vancourver. Avec GAMEBOI on voulait se lancer dans un business et on a cherché des idées innovantes qui se sont transformées en un label. » – KEEZY

Après des années à créer des musiques et performer comme duo, les deux artistes ont aujourd’hui créé 6ONESIX qui reprenne tout pour eux.

« La famille » de 6ONESIX est donc composée de KEEZY mais aussi: GAMEBOI et ACHAMELEON tous deux rappeurs, chanteurs et producteurs. Mais aussi BLUE CARAMEL comme DJ, producteur et chanteur, D2SIRE, LIL GUMMY et BROOKLYN. Malgré la position de KEEZY et GAMEBOI comme fondateurs, tous ont participé à leur manière au lancement et l’avancée du label et font la fierté de notre rappeur du jour.

Et cela se comprend très bien au vu des paroles même de KEEZY:

« BROOKLYN, répond à mes messages enfoiré » – KEEZY

 

~ Le futur n’est qu’une question de temps :

L’année 2021 s’annonce très mouvementée pour KEEZY mais aussi tous les autres artistes.

 

En 2021, TOUS LES MEMBRES du label auront leur album solo. A commencer par KEEZY, GAMEBOI et ACHAMELEON. LIL GUMMY se penche sur ses idées pour son album solo.

 

« Aux artistes de 6ONESIX, je veux vous dire de toujours suivre votre instinct. C’est la réponse aux critiques des autres imbéciles. Faisons de l’argent, montrons qui nous sommes and ils seront bouche bée. » – KEEZY

La vibe américaine de KEEZY s’adresse à son équipe mais aussi à ses fans:

« A tous ceux qui nous suivent, nous vous donnerons tout ce dont vous aurez envie. De la musique, des performances, des entrevues et des photos, et de vous à nous, nous avons juste besoin de votre soutien. Un grand merci, j’ai un profond respect envers tout l’amour que vous nous envoyez. » – KEEZY

« A 7 ans dans la voiture de mon père (…) je rêvais d’une carrière dans le rap comme avenir. Quand je regarde où j’en suis aujourd’hui et que je participe à des interviews sur moi.. Pleins d’amour et dédicace à ma team 6ONESIX. » -KEEZY

C’est difficile pour un artiste aussi énergétique que KEEZY d’avoir des plans simples et fixes. Mais pour le moment, il se concentre sur la réalisation de l’EP de 6ONESIX et le clip qui accompagnera ce comeback le 14 mars prochain !

Juste après la réalisation de son album, KEEZY espère pouvoir être de retour en Amérique du Nord pour performer et retrouver ses fans.

C’est un artiste extrêmement passionné qui réserve beaucoup de surprise alors ne manquez pas de la suivre sur les réseaux.

SoundcloudInstagramBugsGenieMelonYoutube

Journaliste : Waterice
Source : KEEZY

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :