SPILL THE BEAT : Pas à pas, ONE ONE NOTE

This post is also available in: English (Anglais)

KIM Eun-Jung, un jeune artiste à la voix et l’esthétique qui sait faire la différence. Aujourd’hui sur SPILL THE BEAT, c’est sous le nom de ONE ONE NOTE que le jeune artiste se présente !

(KSTATION TV vous recommande de lire les chansons de l’artiste pour une lecture tout en musique !)

~ D’un jeune lycéen vers un artiste :

C’est en rentrant au lycée que le jeune garçon commence à avoir un véritable intérêt pour la musique. Aujourd’hui rendu à 20 ans (n’en 2001) il a déjà pas mal accompli. Quelques scènes et même un groupe, ONE ONE NOTE garde à l’esprit le côté amusant de la musique et se développer dans son art avec plaisir et douceur. Cette douceur c’est ce qui fait son charme. Sur des bases d’un yukulélé et d’une voix pure, voici les deux ingrédients qui font de Kim Eun-Jung le ONE ONE NOTE suivit par plus de 400 personnes sur Soundcloud.

« Depuis que j’ai commencé la musique, au-delà du style, j’ai l’impression d’avoir changé leurs sens et leurs expressions. Faire des titres populaires, qui sont a la mode […] mais en soi genre musical est intéressant à travailler. » – ONE ONE NOTE

L’artiste s’exprime sur son intérêt pour la musique:

« À la base j’adorais le dessin. Les images que j’avais en tete, représentaient mes pensées. J’ai pensé que faire de la musique devait être comme faire un dessin. Un peu difficile à admettre mais je croyais que c’était aussi plus simple haha. » – ONE ONE NOTE

« Je pense que la  photographie, le dessin, la musique et l’écriture c’est ma thérapie. » – ONE ONE NOTE

En musique, l’artiste ne se base pas sur un style particulier. Mais sil va plutôt chercher des styles et des rythmes qui s’accordent bien avec sa voix. Les différents sentiments, à la fois de tristesse, de joie ou même bizarre l’intéressent. Et comme beaucoup, ces sentiments dans la musique dépendent de ceux qu’il vit en tant qu’humain.

Ses découvertes et l’amour sont les thèmes les plus abordes dans ses titres. Tout comme son nom de scènes, il écrit ce que la vie lui apprend. Sur du long terme, ses premiers titres seront comme des capsules temporelles.

« C’est une note qui s’écrit chaque jour. Un jour je suis un chanteur pour certains, un écrivain pour les autres, ou encore un raconteur d’histoire ». – ONE ONE NOTE

Cette vie de faire de son art quelque chose de personnel, ONE ONE NOTE préfère ne pas avoir d’inspiration ou de modèle car: « Je veux juste être moi« . Mais l’artiste se justifie et nous dit qu’il y a beaucoup d’artistes qu’il respecte grandement.

Notamment SOGUMM. Que cela soit sur scène ou en dehors il est simple de ressentir le fait que SOGUMM apporte une grande attention à ses messages.

« Ce genre d’artiste a l’air tellement cool. » – ONE ONE NOTE

~ Un travail d’écriture et une identité sans artifice :

« Je ne suis pas un chanteur, enfaite je suis juste moi-même. » – ONE ONE NOTE

 

L’artiste a déjà créé en quelques années, 3 EP en 2019 et 2020, une mixtape et un single sur cette même année. Et le 7 janvier 2021, c’est un album que le jeune ONE ONE NOTE a réalisé « 라이벌« .

Son album de manière anglophone serait comme « RIVAL », et de par la grammaire et la langue coréenne ce titre sonne un peu comme « vivre une vie ». ONE ONE NOTE dit qu’il est à la fois un rival mais aussi un vivant.

« Je voulais délivrer le message que je suis jeune tout mais pourtant déjà en competition avec moi-meme et la vie en général » – ONE ONE NOTE

L’artiste s’est essayé à beaucoup de style different dans cet album et c’est justement ce qui rend ce dernier si intéressant à écouter.

ONE ONE NOTE nous délivre ses pensées aussi le fait d’être créatif. Il explique que c’est limite dommage de toujours vouloir être créatif mais d’un autre coter cela forme comme une contrainte qu’il ne souhaite pas changer. Cette contrainte l’aide à vivre et exprimer ses sentiments du moment.

Si l’artiste devait choisir un de ses titres comme étant son préfère, il irait plutôt vers « I LOVE ‘JUST’ » pour une raison si simple:

« J’aime bien le mot ‘Just’ (« juste » en français) Et c’est un titre qui délivre un message. » – ONE ONE NOTE

 

~ « Aller le plus loin possible » :

Tel est le but de ONE ONE NOTE qui est juste curieux de voir jusqu’où son art le portera.

Son album sortit en janvier n’est que le début vers de plus grands projets. Beaucoup de projets découleront de cet album (Pourquoi pas clip vidéo ? ~) et l’artiste espère voir en lui une évolution de ses idées et de sa mentalité. Tout commun journal intime, la musique de ONE ONE NOTE signe des événements et des sentiments de vie.

« Les enfants qui s’amusent » c’est la signification de BUCKID, le groupe dont il fait partie. Un groupe composé de 5 membres qui unissent leurs talents pour la musique et qui performent ensemble. ONE ONE NOTE explique que si le groupe n’a pas produit grand-chose ce n’est pas une question de séparation ou autres, mais tous simplement le fait est que tous les membres ne vivent pas forcément aux mêmes endroits et préfères se concentrer sur leurs activités solos pour le moment. Mais le groupe reviendra pour sur !

« (dans le groupe) on a tous notre propre style et notre propre manière de s’exprimer artistiquement, one s’est rencontré via la musique et nous nous encourageons tous les uns les autres. » – ONE ONE NOTE

Même si la présence du COVID-19 ne permet pas aux artistes de faire des plans pour un futur proche, la musique et internet sont bel et bien de pair. ONE ONE NOTE continue de produire ses musiques et compte bien faire propager son art. En tout cas, SPILL THE BEAT est tombé sous le charme de sa voix. Et vous ? Suivez dès maintenant ONE ONE NOTE sur les réseaux !

Soundcloud Instagram Youtube 

Journaliste : Waterice
Source : One one note

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire