BIGFLO : LEX était heureux de rencontrer ses fans en ligne

This post is also available in: English (Anglais)

LEX a rencontré ses fans lors d’un fansign en ligne organisé pour la sortie de son premier album solo intitulé « 10 & GOING »

LEX

LEX est le vocaliste principal du groupe BIGFLO. Il a fait ses débuts en solo le 11 janvier dernier avec la chanson « SIP » et fera prochainement ses débuts en tant qu’acteur dans le web drama « You make me dance » le 26 février.

Le 20 et le 21 février, LEX a rencontré ses fans lors de son tout premier fansign solo en ligne auquel j’ai eu le plaisir de participer.

On s’imagine un tas de choses avant ce genre d’événement, les questions qu’on aimerait poser, les choses qu’on aimerait dire, mais rien ne se déroule jamais comme on l’a fantasmé. Nervosité mise à part, tout s’est bien passé et LEX est une personne fantastique avec qui il a été très agréable de discuter.

Je lui ai demandé ce qu’il ressentait en rencontrant ses fans par le biais de ce fansign en ligne. Il m’a répondu qu’il était très heureux de pouvoir les voir même s’il aurait préféré pouvoir discuter avec eux en personne, mais il espère que ce sera possible après la pandémie. J’ai spontanément enchaîné sur mon envie de revenir en Corée et sur le fait que son fansign était le premier auquel j’assistais, puis notre échange s’est encore poursuivi quelques secondes avant qu’une membre du staff nous rappelle que le temps était écoulé.

On ne réalise pas pleinement à quel point une minute pour parler c’est court avant de l’avoir expérimenté, mais avant d’en arriver là, il a fallu suivre plusieurs étapes que je me dois d’expliquer en reprenant depuis le début.

En quoi consiste un fansign en ligne ?

Le fansign est un outil marketing important dans le monde de la k-pop et un excellent moyen pour les artistes de promouvoir leur album en rencontrant directement leurs fans. Ce type d’interaction n’étant plus possible en raison de la pandémie de COVID-19, les compagnies se sont adaptées en mettant en place des fansigns en ligne, donnant la chance aux fans du monde entier d’interagir pendant quelques minutes avec leurs idoles préférées par webcam.

Comment assister à un fansign en ligne ?

En fonction des artistes, il va y avoir différentes façons de procéder. Certaines compagnies vont choisir le système de tirage au sort et sélectionner des fans au hasard parmi ceux ayant acheté un album.

D’autres compagnies, comme ce fut le cas pour LEX, vont proposer aux fans d’acheter leurs tickets directement sur Internet.

Le fansign de LEX était organisé par une compagnie japonaise du nom de Oneworld Entertainment et les tickets étaient vendus sur le site Star Alpha, limités à 5 par personnes.

Un ticket coûte 4 000 yens, ce à quoi s’ajoutent des frais de dossier à 220 yens ainsi que le taux de change. Le total s’élève donc à 35 euros pour une minute d’échange avec l’artiste, un poster digital et l’envoi d’une photocard dédicacée, par courrier pour la Corée et le Japon, et par mail pour les autres pays du monde. Des récompenses spéciales sont accordées aux personnes ayant acheté 5 tickets, à savoir un selfie exclusif et une vidéo de 10 secondes avec un message personnalisé. Heureusement, toute la procédure est détaillée et traduite en anglais sur le site Internet.

Que se passe-t-il une fois que vous avez obtenu votre ticket ?

Les traducteurs en ligne vont devenir vos meilleurs amis, puisque toutes les informations que vous allez recevoir à partir de maintenant seront exclusivement rédigées en japonais.

Quelques jours après la fermeture de la billetterie, la compagnie envoie un e-mail aux participants comprenant leur ordre de passage et une demande de confirmation de toutes les informations liées à la commande : le numéro de commande, votre nom, le nombre de tickets achetés, la date choisie, et le nom que l’artiste doit signer (en moins de 6 caractères, sans quoi la demande ne peut être validée). Tous les échanges se passent ensuite sur Line ou sur Skype en fonction de la plateforme que vous utilisez, et c’est sur cette plateforme que vous sera envoyé le lien pour vous connecter sur Zoom le Jour-J.

Le Jour-J

Le lien est envoyé 5 minutes avant la rencontre. Vous pouvez vous référer à l’ordre de passage pour estimer approximativement l’heure à laquelle celui-ci vous sera donné. Une fois que vous cliquez sur le lien, vous êtes placé en attente et avant de voir votre idole, vous discutez avec un membre du staff en coréen pour vérifier que votre micro et votre caméra fonctionnent bien. Pas de panique si vous ne parlez pas coréen, la personne va simplement vous demander de confirmer votre nom (이름 ou ireum en romanisé), votre numéro de commande, puis vous rappellera la durée de l’échange avant de vous mettre enfin en relation avec l’artiste.

À présent, je n’ai plus qu’à attendre mon poster, la photocard dédicacée, ainsi que la sortie imminente du web drama avec LEX, « You make me dance ».

TEASER DE « YOU MAKE ME DANCE »

Bien sûr, mon expérience vaut pour les fansigns organisés par la Oneworld Entertainment, mais les procédures pour ce type d’événement sont certainement similaires quelle que soit la compagnie.

Si vous avez déjà participé à un fansign en ligne, n’hésitez pas à partager votre expérience. Nous serons heureux de vous lire.

Si vous voulez soutenir LEX et ne rien manquer à son sujet, n’hésitez pas à le suivre sur ses différents réseaux sociaux :
Instagram : lex_of_bigflo
Twitter : BIGFLO_LEX
Youtube : Relax with Lex et Mintwo Studio

Journaliste : Florence
Source : Oneworld Entertainment, SNS LEX

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire