ONF : Un comeback futuriste

This post is also available in: English (Anglais)

ONF, de la WM ENTERTAINMENT, fait aujourd’hui son comeback avec l’album ONF : MY NAME.

ONF

Composé des membres E-TION, HYOJIN, J-US, MK, U et WYATT, c’est lors d’un showcase presse en ligne que le groupe dévoile son nouvel album, porté par la chanson « Beautiful beautiful« . Six mois après leur dernier comeback, les membres reviennent en force pour proposer de nouvelles performances à leurs fans, cet album étant composé de onze titres. Avant toute chose, le groupe monte sur scène pour présenter leur nouvelle chanson, « Beautiful beautiful« , suivi par la diffusion du clip associé. On y découvre un monde futuriste, habité par de nombreuses technologies et de robots, se joignant au groupe pour danser avec eux. Par la suite, chacun des membres se présente et commence par dire qu’ils se sont beaucoup préparés pour ce comeback.

« Notre album s’appelle « My name » car il représente notre identité. » – MK

Il est alors temps de discuter de l’album, et des titres qu’il contient. ONF : MY NAME aborde la jeunesse dynamique des membres qui vivent dans un univers parallèle, contrôlé par les robots, qui, finalement, se font eux-mêmes contrôler par les membres. Comme le clip de « Beautiful beautiful » a utilisé beaucoup d’effets spéciaux, ce fut un challenge nouveau pour les membres, qui devaient se représenter mentalement les robots les entourant. Ils abordent ensuite le message derrière ce titre ouvrant l’album, déclarant espérer que toute personne qui écoutera cette chanson se sentira belle, à l’image du titre, et libre de faire ce qu’elle veut. De plus, une partie de la chanson est en accapella, donnant vie au message transmis par les membres. Concernant les autres chansons de l’album :

2) « My name is » : Titre écrit par tous les membres, elle symbolise un jeu vidéo représentant la vie des garçons, telle une autobiographie.
3) « Thermometer » : Ballade de la sous-unité vocale du groupe, elle compare les cœurs des chanteurs à des thermomètres dont la température varie selon les émotions ressenties.
4) « Secret triangle » : Chanson de type EDM de la sous-unité rap, elle est caractérisée par des variations rythmiques inattendues.
5) « The realist » : Titre abordant une réalité sombre, dont son amélioration est seulement possible dans les rêves.
6) « On-you » : Chanson d’espoir, ses paroles nous livrent le message qu’il faut se rencontrer à l’extérieur, et non en ligne, abordant indirectement la situation sanitaire liée au Covid19.

7) « Trip advisor » : Titre à l’atmosphère festive, il traduit le fait de pouvoir voyager à travers le monde, tout en restant chez soi, grâce aux technologies telles que Street View.
8) « Feedback » : Chanson abordant le sentiment ressenti lorsqu’on est dans l’attente d’une réponse de la personne à qui on s’est confessé.
9) « I.T.I.L.U » : Signifiant « I think I love you« , cette ballade au piano permet de mettre en avant les voix mélodieuses des membres.
10) « Beautiful beautiful » : Version anglaise de la chanson titre de l’album.
11) « Lights on » : Ce titre est dédié aux fans, qui a été réarrangé après avoir été présenté lors du showcase des débuts du groupe.

« Nous avons voulu adopter un concept futuriste et cyberpunk pour ce comeback, et nous avons pour cela regardé beaucoup de films pour s’en inspirer. » – WYATT

Une deuxième chanson est ensuite présentée : « The realist« . La particularité de la chorégraphie est qu’elle est réalisée avec des chaises, pour apporter une touche de sensualité, alors que le rythme donne aussi une impression de futur, avant que le style change soudainement pendant les dernières secondes. Cette performance permet à ONF de clôturer ce showcase en beauté, les membres espérant que beaucoup de monde écoutera leur nouvel album, et que la situation mondiale liée à la Covid s’améliorera. De plus, ils souhaitent avoir l’opportunité prochaine de revoir leurs fans, et que leurs messages seront bien entendus.

 

ONF – The realist – Performance

Les mots de notre reporter : « Plus je découvre ONF à travers les showcases, plus je deviens fan d’eux. Encore un comeback réussit et pétillant, ce qui corresponds bien à la personnalité des membres, je valide ! »

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : WM Entertainment
Sources : KSTATION TV, WM Entertainment

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire