A.C.E: Faites connaissance avec LEE DONGHUN

This post is also available in: English (Anglais)

LEE DONGHUN chanteur principale du groupe A.C.E est né le 28 février 1993 à Gyeonggi en Corée du Sud. Il a un frère aîné. Il fête donc ses 28 ans aujourd’hui.

DONGHUN enfant

Enfant, après avoir vu sa mère gagné un prix dans l’émission “Dojeon Jubu Gayo Star” il décide de devenir chanteur.

En 2013 il participe à l’émission Super Star K 5  avec le groupe Plan B.

A cette époque DONGHUN donnait des cours de chant aux lycéens tout en continuant ses cours à l’université.

Après Super Star K5 il intègre la  CJ E&M comme trainee, il y rencontre JUNHEE et SEHYOON futur membres de A.C.E.

DONGHUN n’étant pas principalement attiré par le travail d’idole, il n’a prit des cours de danse que tardivement et il a donc travaillé très dur et a pu s’appuyer sur le soutien et les conseils de JUNHEE et SEHYOON pour être au même niveau que les autres membres de A.C.E.

EN 2015, DONGHUN quitte CJ E&M pour BEAT INTERACTIVE et se prépare à débuter avec les autres membres du futur groupe A.C.E.

Comme les autres membres du groupe, DONGHUN fait des apparitions dans plusieurs émissions et dramas, participe à des busking dans les rue de Séoul et poste des covers sur la chaîne YouTube du groupe pour se faire une petite notoriété avant de pouvoir débuter.

En 2017, le groupe débute enfin, mais le succès n’est pas au rendez-vous. Pour booster la popularité du groupe, fin 2017, les membres participent à deux survival DONGHUN, SEHYOON et BYEONKWAN à Mixnine sur JTBC et  YUCHAN et JUNHEE à The Unit sur KBS.

DONGHUN fait partie des gagnants du show mais suite à un désaccord entre YG Entertainment et les agences des participants, le groupe issu de l’émission ne verra jamais le jour.

DONGHUN retourne donc au sein A.C.E avec les autres membres mais sans YUCHAN qui lui redébute avec UNB le groupe formé suite à l’émission The Unit.

En mars 2018, DONGHUN participe à l’écriture de « 5TAR” pour remercier les fans de les avoir attendus durant les survivals.

En plus de ses activités au sein du groupe, DONGHUN a participé au projet de Hong Chang Woo “FIRST STORY FIRST LOVE” en interprétant le titre “First love” avec JUN et CHAN. Toujours avec JUN et CHAN il participe en décembre 2020 à la bande orginale du drama “Kairos” avec le titre “Where are you”.

Etant le plus âgé du groupe mais aussi très taquin DONGHUN prends soin de ses membres de manière discrète sauf pour CHAN (le plus jeune), qu’il couvre d’amour et de câlin. DONGHUN a un fort tempérament il n’a donc aucun problème à recadrer ses fans voir même Yang Hyunsuk.

Mais ce tempérament s’accompagne d’une sensibilité extrême qu’il exprime à de très rare moment; pour le concert du 3éme anniversaire de A.C.E par exemple ou par des messages sur le fancafé.

De vocaliste exceptionnel, DONGHUN est passé à artiste complet grâce à un travail acharné, nous ne pouvons que lui souhaiter d’avoir de nombreuses opportunités de dévoiler tout l’étendu de son talent au public.

Vous pouvez retrouver DONGHUN sur les réseau sociaux de A.C.E.

Twitter:official_ACE7
Instagram:official_ACE7
TikTok: official_ACE7
Youtube:official A.C.E

Journaliste : Subaru
Source : Beat Interactive/JBTC/MNET

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire