SF9 Taeyang : Le dancing machine du groupe

This post is also available in: English (Anglais)

Un jeune homme aux multiples talents qui excelle dans l’art de la danse.

TAEYANG alias Yoo Taeyang  유태양 fait partie de la maknae line (des plus jeunes), il est l’un des danseurs principaux et l’un des vocalistes du groupe SF9 ;composé de YOUNGBIN, INSEONG, JAEYOON, DAWON, ROWOON, ZUHO, TAEGYANG, HWIYOUNG et CHANI ; groupe de la FNC Entertainment. Le jeune homme est né, à Séoul, le 28  février 1997, il voue une grande passion pour la danse et aime également la marche et jouer de la guitare ou du piano. De plus, c’est une personne qui prend énormément soin de son apparence et surtout de ce qu’il porte, il adore la mode. Kai (Kim Jongin) et D.O (DO Kyungsoo)des EXO sont ses deux modèles dans le monde de la musique, on peut voir plusieurs ressemblances dans son style de danse avec celui de Kai.

Non seulement le jeune homme excelle dans l’art de la danse mais également en chant. En effet, la voix de TAEYANG est unique, comme chaque membre du groupe, chaque chanson qu’il chante que ce soit celle des SF9 ou d’autres artistes, il met toujours sa touche personnelle, que l’on reconnaît tout de suite, et surtout une grande émotion en toute simplicité et naturellement.

En plus du chant, le jeune homme nous a montré mainte et mainte fois toute sa grâce, son talent dans l’art de la danse. En effet, il est l’un des meilleurs danseurs du groupe même si tous les membres possèdent de très grandes compétences en danse. Il possède son propre style de danse et s’adapte également facilement à de nombreux styles comme le moderne jazz, un côté plus urbain ou encore contemporain. TAEYANG a souvent offert aux Fantasy (les fans des SF9) de nombreuses vidéos où il performe sur diverses musiques, des covers et surtout où il nous montre ses talents également de chorégraphe.

Le jeune homme n’a pas, comme CHANI ou ROWOON, joué dans plusieurs dramas ou films mais il n’a pas moins des compétences dans l’acting. En effet, nous avons pu le voir dans « Click your heart » (2016) et récemment dans « Was it Love? » (2020) ou encore dans les mini-parodies que lui et les autres membres des SF9 ont fait de divers dramas tel que « Goblin ». Qui sait nous le verrons peut-être dans plus de dramas plus tard.

TAEYANG et ses multiples talents n’ont pas fini de nous impressionner et de nous faire rêver que ce soit avec son groupe ou avec ses vidéos de danse et/ou de cover. Si vous désirez le suivre sur les réseaux sociaux et surtout sur instagram où il poste plusieurs photos et vidéos de sa vie courante tout comme professionnelle, vous le trouverez sous le pseudo ‘taeyang_0228’.
Le 5 octobre dernier les SF9 ont offert aux Fantasy une magnifique chanson et clip, 손잡아 줄게 (Shine Together)’  afin de les remercier d’être toujours aussi présent et de leur donné plein d’amour depuis le début. De plus, TAEYANG a sorti une cover de Jeremy Zucker de sa chanson ‘Comethru’.

Journaliste : Charlène
Source : FNC Entertainment.

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire