SPILL THE BEAT : Vous l’attendiez, voici NUBES

This post is also available in: English (Anglais)

Son nom et son talent ont été cité lors de notre interview avec D. CLOW, aujourd’hui SPILL THE BEAT a le plaisir de vous présenter NUBES !

(KSTATION TV vous recommande de lire les chansons de l’artiste pour une lecture tout en musique !)

~ La tête dans les nuages :

Entre 2015 et 2016, Won Min Jae, s’intéresse de plus en plus à la musique et commence à produire des paroles et met en lugne ses titres sous le nom de NUBES. « Nuage » en espagnol, l’aventure musicale de NUBES n’est qu’un début et le jeune garçon se laisse guider par la vie.

Ce qu’il fait de NUBES un artiste intéressant, c’est sa capacité à adapter son style et faire passer ses messages. C’est sans évènements précis, mais tout simplement en écoutant ses envies et inspiré par le groupe JIGGY FELLAZ (équipe de hihphop coréen qui a compté parmi ses membres des artistes comme DEEPFLOW ou encore LE des EXID).

« Faire de mon mieux tant que je le peux et mourir confortablement » – NUBES

« J’ai mis en ligne ce titre, « Sid vicious » sur Soundcloud. Il a plutôt bien marché et il restera toujours dans mon cœur car c’est un titre pour lequel j’ai beaucoup travaillé. » – NUBES

NUBES aime expérimenter. Au-delà d’avoir un style de musique, le message et le sentiment qu’il traduit dans ses textes sont plus important, et son style s’adapte.

Ses textes parlent parfois d’amour brisé mais aussi critique la société et le monde dans lequel il vit. Conscient que vivre de musique en tant qu’artiste indépendant en Corée n’est pas chose facile, cet art est ce qu’il décrit comme une lumière qui illumine ses pensées et le libère de ses tourments.

D’un style plutôt dark et renfermé, NUBES possède une sensibilité qui s’accorde très bien avec celle des autres membres de son groupe UNDER DOG VIBES.

~ UNDERDOG VIBES et NUBES :

En octobre 2020, SPILL THE BEAT avait pu avoir l’opportunité de recevoir D. CLOW pour une interview écrite. Dans cette dernière, le rappeur nous avait recommandé de jeter un œil au membre NUBES. Tous deux font partie d’UNDER DOG VIBE, un petit groupe qui performe et crée afin d’offrir plus de contenu pour leurs auditeurs.

Le groupe se veut toujours proche, et chacun apporte son propre style. On ressent une véritable complicité entre les membres et leur musique se veut encourageante et créative.

~ Ses plans pour 2021 :

NUBES n’a pas de date de sortie, mais il travaille sur un album !

Comme beaucoup d’artistes indépendants, l’argent est la barrière principale au développement de son art. Cependant on peut déjà noter que NUBES investit beaucoup pour ses productions. En cette année 2021, il aimerait réaliser plus de clip vidéo.

Surtout en temps de coronavirus, l’industrie musicale a pris un certain coup et beaucoup d’artistes du monde entier en souffrent. Si vous le souhaitez, sachez qu’il est possible via Spotify ou encore Soundcloud de faire des dons aux artistes. Et même sans dons, un commentaire ou un partage sur les réseaux sociaux donne parfois beaucoup de courage. Continuez de donner cela transmet de la force aux artistes du monde entiers.

Suivez dès à présent NUBES sur les réseaux sociaux afin de ne pas manquer son actualité !

Soundcloud – Instagram 

Si vous voulez découvrir D.CLOW du groupe UNDER DOG VIBE, cela se passe sur SPILL THE BEAT :

SPILL THE BEAT : Un message de D.CLOW à « tous ceux qui ont été blessés »

Journaliste : Waterice
Source : Nubes

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire