JU HAKNYEON : L’artiste complet de THE BOYZ fête son anniversaire

This post is also available in: English (Anglais)

En ce 9 mars, nous fêtons l’anniversaire de JU HAKNYEON du groupe THE BOYZ.

THE BOYZ – JU HAKNYEON

JU HAKNYEON est connu pour être un rappeur, chanteur et danseur membre de THE BOYZ. Il aime jouer au badminton, skier et est le seul membre du groupe à savoir faire des figures de hip-hop au sol. C’est aussi un jeune homme qui apprécie la bonne nourriture et il est souvent vu en train de déguster la nourriture qu’il a sous la main. Son animal préféré est le cochon et sa famille, qui vit sur l’île de Jeju, possède même une ferme de cochons. JU HAKNYEON est également capable de parler chinois et anglais grâce à ses origines et le fait qu’il ait vécu à Hong Kong plus jeune.

Avant ses débuts officiels, JU HAKNYEON est le seul trainee de Cre.ker Entertainment à avoir participé à l’émission « Produce 101 Season 2 ». Durant chaque épisode, il a su se démarquer grâce à son sourire et ses nombreux talents, étant un jeune artiste très complet qui a su aller jusqu’à la dernière étape de l’émission. L’une de ses performances les plus populaires est « Right Round » dont vous pouvez retrouver la fancam ci-dessous. Il n’a finalement pas pu remporter l’une des places tant convoitées pour intégrer le groupe WANNA ONE en terminant à la 19e place.

Peu après la fin de l’émission, l’agence a révélé les membres qui forment désormais THE BOYZ. JU HAKNYEON a donc participé avec les autres membres du jeune groupe à une télé-réalité intitulée « Flower Snack », dans le but de les faire connaitre et de leur donner une première expérience dans le domaine. Le groupe a finalement débuté le 6 décembre 2017 avec la chanson-titre « Boy ». S’en sont suivis de nombreux comebacks, télé-réalités et concepts dévoilant un côté joyeux, énergique et une synchronisation totale dans les chorégraphies. C’est à partir de la chanson-titre « No Air » qu’un changement s’est opéré dans le groupe et que les membres ont gagné en assurance sur scène. La popularité de cette chanson leur a apporté de nombreux fans qui ont ensuite travaillé dur pour permettre au groupe de gagner une première victoire dans une émission musicale lors du comeback avec la chanson printanière « Bloom Bloom ».

Nous pouvons dire que 2020 était clairement l’année de THE BOYZ. En effet, les membres du groupe ont su travailler dur et donner le meilleur d’eux-mêmes pour gagner en popularité et montrer au grand public l’étendu de leur talent mais surtout, un travail d’équipe sans failles. Tout d’abord, le comeback avec un tout premier album et la chanson « REVEAL » a apporté un nouveau souffle au groupe qui a expérimenté pour la première fois un concept plus mystérieux et séduisant. Qui dit nouveau concept, dit de nouvelles facettes de THE BOYZ à dévoiler. L’agence du groupe a donc publié en mai 2020 une série de courtes vidéos individuelles, toutes simples, qui permettent de mieux connaitre chacun des membres, qui peut alors s’exprimer à cœur ouvert. Dans la vidéo ci-dessous avec des sous-titres anglais, vous pouvez retrouver JU HAKNYEON qui répond avec naturel à plusieurs questions et en révèle un peu plus sur ses objectifs et attentes en tant qu’artiste.

Entre mars et juin 2020, JU HAKNYEON a participé avec les autres membres de THE BOYZ à l’émission « Road to Kingdom » dans laquelle sept groupes masculins de k-pop devaient préparer des performances suivant des thèmes précis et obtenir les meilleures notes à chaque émission. THE BOYZ a rapidement gagné en popularité grâce à des performances toutes meilleures les unes que les autres. Le groupe était inégalable sur la plupart des épreuves et même parfois comparé à un véritable groupe de danseurs et pas à un groupe de k-pop.

Le 12 juin 2020, THE BOYZ a sorti le titre « CHECKMATE » à l’occasion de la finale de l’émission et le succès de cette chanson a permis au groupe de montrer une nouvelle fois une performance à couper le souffle et de finalement gagner la finale de l’émission, s’assurant une place à l’émission « Kingdom ». Dans cette dernière performance, JU HAKNYEON a été complimenté par beaucoup de personnes pour ses capacités vocales, passant d’une voix grave et posée à une note tenue très haute et puissante.

THE BOYZ a ensuite décidé de faire un comeback dans le style de performances vues dans « Road to Kingdom » avec la promotion de « The Stealer ». Pour ce comeback, JU HAKNYEON a montré pour la première fois un côté très sombre et sexy qui s’est vu dans les teasers dévoilés pour la sortie de la chanson, que ce soit en photo ou en vidéo. « The Stealer » a eu un tel succès que le groupe a récolté de nombreuses victoires lors d’émissions musicales et a pu participer aux cérémonies de fin d’année et gagner plusieurs trophées prestigieux.

Le groupe a donc eu l’occasion de montrer plusieurs performances différentes aux cérémonies de fin d’année, toutes très impressionnantes, notamment aux MAMA 2020, où ils ont repris leurs chansons « CHECKMATE » et « REVEAL » dans un remix épique. En effet, les membres du groupe ont effectué une performance sur le thème des rois, vêtus comme des dieux de la mythologie avec des pas de danse synchronisés, un arrangement musicale épique, des cascades et l’utilisation de flammes et d’accessoires vertigineux qui ont fait de leur performance un véritable spectacle à part entière. Le tout dans le but d’annoncer leur participation tant attendue à l’émission « Kingdom » dont le 1er épisode est prévu pour le 1er avril.

Souhaitons un très bon anniversaire à JU HAKNYEON qui s’illustre à la fois en tant que chanteur, rappeur mais aussi danseur et qui, par sa bonne humeur et son rire communicatif, participe à la bonne humeur des membres de THE BOYZ.

Journaliste : Solène
Source : SNS THE BOYZ

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire