YOON SANHA : Zoom sur le benjamin d’ASTRO pour son anniversaire

Ce 21 mars, nous fêtons le 21e anniversaire de YOON SANHA. Il est connu pour être un chanteur, danseur, acteur, mannequin, présentateur et le plus jeune membre du groupe ASTRO.

ASTRO – YOON SANHA

YOON SANHA est connu pour ses talents de guitariste, pour sa voix douce et à la fois puissante, mais aussi pour son bon niveau en langue japonaise. Il a aussi peur des insectes et possède un cri très strident et la plupart de ses actions permettent de deviner qu’il est bien le plus jeune d’ASTRO, malgré sa grande taille. Ses fans savent aussi qu’il est très bon ami avec des garçons d’autres groupes nés en 2000 et a déjà posté des photos en leur compagnie.

ASTRO – YOON SANHA et ses amis

Il a commencé sa carrière en intégrant l’agence Fantagio en 2012 suite à une audition durant laquelle il a chanté une chanson douce à la guitare, son instrument de prédilection qu’il maitrise grâce à son père. Il a par la suite intégré le projet ITEEN de l’agence composé des apprentis présents à l’époque. Fin 2014-début 2015, il a naturellement participé avec les autres apprentis à une série de performances sur la scène du parc d’attractions Lotte World, dont le but était de choisir les meilleurs apprentis de Fantagio et ainsi créer le futur groupe de l’agence.

YOON SANHA a réussi à montrer ses talents malgré son jeune âge et est devenu membre d’ASTRO en 2015. Il a participé avec les autres membres au « Meet U project » pour rencontrer leurs fans dans toute la Corée du Sud et au mini web-drama d’avant leurs débuts intitulé « To be continued » dans lequel ses talents de chanteur et guitariste ont été mis en avant.

Il a débuté en tant que maknae d’ASTRO le 23 février 2016 avec la chanson-titre « Hide and seek » dans laquelle il pouvait montrer toutes ses attitudes mignonnes qui lui vont si bien. Il enchaine les comebacks avec le groupe et gagne en maturité au fur et à mesure que le groupe évolue dans ses concepts. En 2019, YOON SANHA a fait ses débuts en tant qu’acteur dans un projet solo avec le drama intitulé « Love Formula 11M ».

ASTRO – YOON SANHA

Sa personnalité joyeuse et la fougue de la jeunesse lui ont permis d’apparaitre dans de nombreuses émissions de divertissement, que ce soit avec ASTRO ou lors de projets solo comme l’émission « Blanket Kick » en compagnie de MJ d’ASTRO. Le benjamin du groupe a aussi pu montrer ses talents de chanteur lors de l’émission « The King of Mask Singer » dans laquelle il a été complimenté pour sa voix claire et puissante.

Le 20 décembre 2019, YOON SANHA a fait partie d’un nouveau projet de groupe éphémère en compagnie de plusieurs artistes nés en 2000. Les quatre membres de ce projet ont fait une reprise très mignonne de la chanson « Just Right » de GOT7. En 2020, ils ont fait leur retour avec une reprise de la chanson sensuelle de Red Velvet intitulée « Psycho ». Dans la vidéo fancam ci-dessous, YOON SANHA a pu montrer qu’il savait également danser et interpréter des chansons plus sensuelles que ce qu’il a pu montrer habituellement.

En 2020, YOON SANHA a obtenu une nouvelle corde à son arc en devenant l’un des présentateurs pour l’émission « Show Champion ». Il a aussi montré un côté bien plus mature de lui-même, délaissant quelque peu son image de benjamin, à travers un comeback avec la chanson sexy « Bad Idea » en duo avec MOON BIN. Tous deux ont formé la première sous-unité d’ASTRO en septembre 2020 et ils ont réussi à obtenir la plus rapide victoire à une émission musicale pour une sous-unité.

ASTRO – MOON BIN – YOON SANHA

Souhaitons donc un bon anniversaire à YOON SANHA, qui a, au fil des années, grandit en tant que personne, mais aussi en tant qu’artiste complet capable de montrer ses divers charmes et talents à chaque comeback et nouveau projet.

Journaliste : Solène
Source : SNS ASTRO

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :