ASTRO : Interview avec le groupe

This post is also available in: English (Anglais)

Le groupe ASTRO de la FANTAGIO MUSIC fait son comeback avec un nouvel album, nommé « ALL YOURS« . Le groupe se livre au cours d’une interview :

ASTRO

Afin de protéger les artistes et les journalistes du covi19, l’interview s’est fait en ligne et les garçons ont répondu aux questions que les journalistes leur avaient envoyé.

ASTRO est le groupe de garçons de la Fantagio Music, composé des membres JINJIN, ROCKY, MJ, MOONBIN, YOON SANHA et CHA EUN WOO. Les garçons qui ont fait leurs débuts en 2016 avec le titre « Hide & Seek« , ont sorti un premier album complet « ALL LIGHT » en janvier 2019 avec comme titre principal « All night« . Dernièrement, le groupe a présenté sa première sous-unité composée de YOON SANHA et MOONBIN qui a performé avec le titre « Bad idea » en septembre dernier.

Le groupe revient donc cette fois avec un second album complet « ALL YOURS » composé d’un total de 10 titres. Le titre principal « One », et les pistes « Dear my universe« , « Butterfly effect« , « Someone else« , « SNS« , « All good« , « All stars« , « 우리의 계절 (Our spring)« , « Stardust » et « 별비 (Gemini)« .

Laissons place dès maintenant aux explications des membres du groupe ASTRO, pour leur 2nd album « ALL YOURS« .

1. Pouvez-vous nous dire comment vous vous sentez pour la sortie de ce deuxième album ? 

JINJIN : Nous faisons un comeback deux ans et trois après la sortie de notre précédent album, nous nous sommes donc beaucoup préparés et espérons que vous aimerez.

ASTRO – JIN JIN

2. Pour la sortie de ce deuxième album, sur quoi vous êtes-vous concentrés ? 

MJ : Nous avons beaucoup prêté attention au visuel de cet album, et c’est aussi la première fois que trois membres du groupe composent une chanson ensemble. Nous considérons cela comme étant un challenge accompli.

3. Quel est votre but principal pendant vos activités en tant qu’ASTRO ? 

EUNWOO : Nous en avons discuté entre nous et pensons que ce serait bien que notre chanson titre « One » obtienne la première place dans une émission musicale. Nous espérons de bons résultats à l’issu de notre période de promotion pour ce titre.

ASTRO – CHA EUN WOO

4. Malgré votre participation active dans des émissions télévisées et des dramas, vous avez fait le choix, EUNWOO, de faire ce comeback. Au combien êtes-vous investis dans vos activités de groupe ? 

EUNWOO : Tout est intéressant et je travaille dur. Que ce soit en tant que membre d’ASTRO, sur le tournage d’un drama ou pendant des émissions télévisées, je veux faire les choses biens car j’aime ces activités.

5. Pour ce comeback, chaque membre possède un symbole. Pouvez-vous expliquer la signification de chacun de ceux-ci et pourquoi les avoir choisis ? 

MOONBIN : Nous avons, chacun, choisit ce que nous souhaitions partager comme symbole dans le teaser pour représenter l’atmosphère positive de celui-ci. Nous souhaitons tous faire passer un message sincère dans cet album. Je suis en charge du « rire » car je souhaite rendre les gens heureux dans ce qui représente les joies et les peines du quotidien. Teaser

ASTRO – MOON BIN

MJ : Je suis le vocaliste principal et le plus âgé du groupe, donc je représente « la voix« , c’est pourquoi on peut souvent l’entendre. Teaser

JINJIN : Je représente le « souffle, la respiration« , car c’est quelque chose que je souhaite partager. Teaser

EUNWOO : Il y a des joies et des peines dans la vie, donc j’ai essayé de représenter « les larmes » pour exprimer le chagrin. Teaser

ROCKY : Je représente « l’espoir« , en espérant qu’ASTRO est l’espoir des fans autant qu’ils le sont pour nous. Teaser

SANHA : Comme j’ai fait mes débuts lorsque j’étais mineur, je représente « la jeunesse » pour exprimer les souvenirs que j’ai avec nos fans. Teaser

ASTRO – YOON SANHA

6. Vous avez attiré l’attention du public avec une variété de concept. Qu’est ce qui diffère de vos précédentes activités ? 

JINJIN : Comme c’est un « full album », nous avons beaucoup réfléchi à ce que nous devrions essayer. La différence avec nos concepts précédents et que nous nous concentrions plus sur l’histoire, alors que là, c’est sur le visuel. À vrai dire, la chanson titre est plus puissante qu’à l’accoutumé. Nous avons voulu montrer de nouvelles facettes de nous.

7. Comment était-ce de communiquer avec vos fans à travers un fan meeting en ligne en mars ? Si vous deviez présenter cet album avec un mot, lequel serait-il ? 

MOONBIN : C’était bien de tenir un fan meeting après autant de temps, même s’il n’était pas en personne. Vos encouragements nous aiderons dans le futur, et je pense que le mot « cool » peut définir notre album.

ROCKY : Il y a « cool » mais comme le titre est « One », je pense que « one » est le bon mot. Il y a aussi « je veux », « se connecte comme un cercle » et « pour toujours ». [nda : car dans ces termes, la syllabe « one / 원 » est incluse].

8. Lorsque nous pensons à ASTRO, nous pensons à quelque chose de rafraîchissant. Quelle image souhaitez-vous mettre en avant dans cet album ?

MJ : Cette fois encore c’est rafraîchissant, mais avec notre septième mini-album « KNOCK« , c’était puissant. Je pense cette fois-ci que c’est d’autant plus puissant car nous nous sommes très investis dans la chorégraphie de ce comeback.

ASTRO – MJ

9. Quelles sont les réussites que vous souhaitez atteindre pendant vos activités ? 

SANHA : Comme a dit précédemment EUNWOO, nous souhaitons gagner la première place dans une émission musicale et dans les charts.

10. Depuis vos débuts, vous avez su montrer des concepts rafraîchissant variés. Comment le représentez-vous dans cet album, et comment définiriez-vous ce concept par rapport à ASTRO ? 

ROCKY : Nous ne pouvons pas faire un concept rafraîchissant juste parce que nous le devons. Je pense qu’ASTRO en soit est rafraîchissant, donc quel que soit notre concept, il le sera aussi.

ASTRO – ROCKY

11. Quelle est la signification et le message derrière le titre de l’album « ALL YOURS » ? 

EUNWOO : Cet album est une extension de l’album « ALL LIGHTS » et sa signification est qu’ASTRO souhaite tout partager avec ses fans.

12. Avez-vous des thèmes ou des sujets particuliers qui vous inspirent pour choisir ou écrire des paroles ? (Question de KSTATION TV)

JINJIN : Je recherche toujours des images lorsque j’écris ou compose des chansons car ça me permet de visualiser ce que je cherche à représenter spécifiquement, c’est pourquoi je ne travaille pas sans.

MJ : Je pense penser beaucoup au passé. Je me remémore mes souvenirs sur scènes ou pendant les concerts, comme lorsque j’ai écrit la chanson « Gemini« .

ROCKY : En écrivant « Our spring » et « When the wind blows » je pense à ASTRO pour essayer de décrire notre histoire.

13. J’ai entendu dire que cet album est à propos de l’inspiration qu’ASTRO souhaitait donner. Pouvez-vous vous expliquer plus en détails ? 

MOONBIN : C’est la continuité de notre premier album « ALL LIGHTS« , sorti il y a deux ans et trois mois. Ainsi, les dix chansons de l’album contiennent tout ce que nous souhaitons dire à nos fans. Comme les membres ont écrit les chansons, cela accroit la qualité de l’album, ce qui veux donc dire que c’est un album où ASTRO donne tout à ses fans.

14. JINJIN, ROCKY et MJ ont composé beaucoup de chansons. Pouvez-vous nous en dire plus sur le processus de création de ces chansons ?

MJ : En écrivant la chanson « Gemini », j’ai pensé aux voix des membres, et j’étais soulagé de voir qu’elles ressortent si bien ensemble, comme je le pensais.

JINJIN : J’ai toujours voulu montrer que je jouais sur scène et je suis heureux d’avoir pu faire transparaître ça dans l’album. Je suis satisfait des chansons car j’ai le sentiment qu’elles correspondent à ce que je souhaitais.

ROCKY : Dans mon cas, j’ai écrit « Our spring » pendant le printemps. Pendant cette saison, tout le monde se sent heureux, mais d’un autre côté, on peut aussi être triste en contemplant le printemps. J’ai pensé à ASTRO et à nos fans pour capturer un maximum de chose. C’est ainsi que cette chanson est née.

15. Cela fait déjà six ans depuis vos débuts. En quoi pensez-vous avoir grandi ?

SANHA : Je pense que c’est « l’aisance » qui a le plus changé en ces six ans. Quand j’ai débuté, j’étais nerveux avant de monter sur scène et je ne pouvais pas effectuer les gestes que j’avais préparé. Comme je me suis habitué, je réponds par « l’aisance ».

ROCKY : Au début, je voulais partager ma force avec nos fans, mais nous n’étions que des débutants. Je me précipitais. J’ai la sensation d’avoir grandi en tant qu’artiste qui inspire ses fans, donc je me réjouis de l’avenir.

MOONBIN : Je pense que c’est l’adaptation. Je suis un être humain, donc si je ne m’adapte pas, je peux être nerveux et faire des erreurs mais je pense qu’avec le temps, je parviens à m’adapter rapidement. De plus, nous avons la capacité de montrer différents aspects et d’essayer des genres multiples, traduisant notre adaptation.

EUNWOO : Dans mon cas, j’étais très nerveux au début. Bien sûr que je le suis encore, mais j’essaie d’y trouver de l’amusement pour plus apprécier le moment. Je pense que ça a un peu changé.

JINJIN : Je pense que c’est l’unicité. Auparavant, nous montrions beaucoup de nos chorégraphies de groupe mais pendant ces promotions, nous avons confiance les uns en les autres et mettons en avant nos compétences personnelles, donc je pense que nous sommes unis car nous nous accordons une confiance mutuelle en tant que groupe.

MJ : Comme MOONBIN l’a dit, je pense que c’est l’adaptation car nous nous lançons beaucoup de challenge. Je pense que nous avons grandis car nous sommes capables d’essayer divers genres musicaux.

Le nouveau MV de ASTRO « One » est sorti hier ce 5 avril, et déjà, en moins de 24h, il comptabilise plus de 7 millions de vues sur la chaine officielle du groupe. Comme les garçons l’ont confirmé dans leur interview, l’esthétique et les visuels sont mis en avant. Chaque membre exploite son charisme avec son costume bleu ou sa tenue en cuir de type « motard ». Les raps sont puissants et rapides et la rythmique est caractéristique de la kpop.

Le mot de notre reporter : « C’est avec un style plus sensuel que le groupe revient sur le devant de la scène, ce qui lui va à merveille. Je leur souhaite de bonnes promotions ! »

Journaliste : Anaïs PILLET
Source : KSTATION TV, Fantagio Music

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire