BAE173 : Un comeback nostalgique

This post is also available in: English (Anglais)

C’est en ce jeudi 8 avril que le groupe BAE173 fait son comeback avec un deuxième mini-album, intitulé « INTERSECTION : TRACE ».

BAE173

Composé des membres J-MIN, DOHYEON, BIT, DOHA, YOUNGSEO, MUZIN, YOOJUN, JUNSEO et HANGYUL sous l’agence POCKETDOLL STUDIO, le groupe fait son comeback ce jour avec la chanson titre « 사랑했다« . C’est lors d’un showcase en présentiel à Gangnam que BAE173 nous présente son nouvel album, le showcase débutant avec un teaser vidéo. Rapidement, les neuf membres montent sur scène pour une première performance sur le titre « I can’t sleep« , une performance douce mettant en avant les voix des membres qui sont assis pour vous proposer cette ballade. Par la suite, chacun des membres prend la pose pour que les journalistes puissent le photographier, et ils se présentent avant de prendre place pour discuter avec le présentateur à propos de ce comeback.

Ce deuxième album est composé d’un poster, d’une planche de stickers, deux cartes postales et deux photocards aléatoires, un dépliant photos aléatoires et un photobook de plus de cent pages, à la couverture là encore aléatoire. Il comporte cinq titres ; « #Trace« , « 사랑했다« , « I can’t sleep« , « Green light« , et la version instrumentale de la chanson titre. Avant que le showcase ne débute, la piste « Green light » a été diffusé, légère et propice pour cette saison printanière, qui représente bien l’ambiance générale de l’album ainsi que son packaging dans des teintes mauves. A peine cinq mois se sont écoulés depuis les débuts de BAE173, et les garçons espèrent que leurs fans aimeront ce nouvel album. Pendant ces cinq mois, les membres se sont durement préparés pour proposer beaucoup de contenus à leurs fans pendant l’attente, et pendant cette période de promotion.

« Pour préparer ce comeback, je me suis entraîné sur la chanson Bubble Pop de de la chanteuse Hyuna, afin de devenir plus sexy. » – YOOJUN

Ce mini-album est la continuité de leur tout premier, « INTERSECTION : SPARK« , et parle des sentiments amoureux, comme le reflète la chanson titre, qui décrit une personne qui aimait sincèrement une autre, mais qui ne croyait pas en leur histoire. La partie la plus importante de la chorégraphie est lorsque les membres écrivent « LOVE » avec leur main, ce qu’ils ont également représenté lors des photos de groupe. Revenant sur la chanson « I can’t sleep« , YOOJUN la décrit comme étant une douce mélodie qui nous vient lors d’un jour de pluie, contrastant avec le dynamisme de la chanson qui suit, « Green light« . Alors que leur comeback est officiellement à 18h, le groupe compte retrouver ses fans via l’application Vlive pour partager ce moment spécial avec eux, ne pouvant les rencontrer directement à cause des conditions sanitaires.

Le plus important pour le groupe avec ce comeback est de pouvoir montrer au monde leur empreinte musicale, la « couleur » représentant BAE173« , ainsi que leurs capacités en danse, chant et rap. Le plus compliqué fut de choisir quoi mettre en avant pour chaque membre, surtout que leur tout premier album était mignon, et qu’ils souhaitent proposer quelque chose de nouveau cette fois-ci. Ils espèrent ainsi entendre un jour des paroles comme « rien d’étonnant, c’est BAE173« , pour traduire le fait qu’ils seraient reconnaissables dans le paysage musical vaste de la Kpop.

« Dans le clip, il y a une scène où nous faisons tous du vélo, mais DOHYEON ne savait pas en faire. Le staff a donc dû lui apprendre, ce qui représente un souvenir amusant pour tout le monde. » – J-MIN

Le principal intéressé rebondi sur les propos de J-MIN en affirmant que c’est la longueur de ses jambes qui posa le plus de problème pour lui, et qu’il aimerait bien apprendre de HANGYUL car il est bon en sport. Les garçons déclarent par la suite qu’ils espèrent recevoir des éloges pour ce comeback, comme quoi, ils se sont améliorés et sont « plus cools » qu’à leurs débuts. Selon HANGYUL, YOOJUN est le membre qui correspond le mieux au concept de ce nouvel album, alors que YOUNGSEO et J-MIN se détachent du lot avec leur couleur de cheveux, le premier étant comparé à un café à la vanille, et le deuxième à une boisson énergétique. YOUNGSEO rappelle que lors de leurs débuts, son surnom était « lait à la fraise », donc il est curieux de savoir quelle boisson il sera pour leur futur comeback.

MUZIN promet aux fans que si le groupe reçoit la première place à une émission musicale, ils danseront sur scène déguisés en personnages de dessins animés, ou plus comiques, comme HANGYUL qui souhaite montrer une coupe de cheveux qu’il compare à une pomme. DOHA finit par comparer le groupe à un plat coréen, le bibimbap, car il explique que tous les membres sont comme des aliments qu’on mélange pour créer un plat succulent. C’est sur ces derniers propos que le groupe quitte la scène, avant que le clip de « 사랑했다 » ne soit diffusé. C’est entouré d’une atmosphère très colorée que nous découvrons les garçons à l’écran avec une chanson qui rappellerait presque certaines chansons sorties pendant les années 2012-2015, procurant un sentiment de nostalgie. Un plan en particulier attire l’attention, où YOOJUN se retrouve face à un félin, avant de lui sourire, non effrayé par le prédateur. Cette scène en noir et blanc contraste avec le reste du clip très pétillant et dynamique. Une fois la diffusion achevée, le groupe monte sur scène pour la performance de la même chanson ; signant son comeback.

Les mots de notre reporter : « Agréable surprise en découvrant ce groupe, j’ai immédiatement accroché avec leur chanson titre qui m’a rappelé d’anciennes chansons que j’aimais beaucoup écouter à une époque ». 

Journaliste : PILLET Anaïs
Photos : PILLET Anaïs
Sources : KSTATION TV, Pocketdoll Studio

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire