Le groupe BTS caricaturé de manière raciste par la télévision chilienne.

Les fans de BTS se sont mobilisés après qu’une émission télévisée humoristique au Chili ait diffusé un sketch parodique se moquant du groupe et de la langue coréenne.
La séquence présentée sur Mi Barrio, de Mega, a satirisé le groupe K-pop et l’a associé au dictateur nord-coréen Kim Jong-un, avec des membres de la distribution dépeignant les membres se présentant comme «Kim Jong-Uno», «Kim Jong-Dos», «Kim Jong-Tres »,« Kim Jong-Cuatro » et « Juan Carlos ». Lorsqu’on lui a demandé de dire quelque chose en coréen, un acteur a parlé dans un charabia accentué.
Le sketch a suscité l’indignation et la réaction internationale, les fans prenant rapidement la défense du groupe, qualifiant les blagues de racistes, xénophobes et les liant à des problèmes plus larges de racisme et de violence anti-asiatiques qui ont éclaté l’année dernière. Le hashtag #RacismIsNotComedy a rapidement commencé à être tendance sur Twitter dimanche soir.
Le 11 avril dernier,
« Hier soir, la série télévisée de comédie chilienne « Mi Barrio » a présenté une performance parodique de BTS, où toutes les blagues étaient basées sur le racisme et la xénophobie, comme par exemple la moquerie de leur langue, leurs noms et une blague liée à la pandémie« ,
a écrit le compte twitter de fans chiliens @BTS_Chile dans un tweet qui compte désormais plus de 30 000 « likes ».
[THREAD] Last night, Chilean comedy TV show #MiBarrio (open TV channel available to the whole country) presented a parody performance of BTS, where all the jokes were based on racism and xenophobia, including mockery of their language, (cont.)
video cr; isidoradae pic.twitter.com/tBK8CYbbKs
— BTS Chile ⁷ (@BTS_Chile) April 11, 2021
«Cette situation est extrêmement insensible compte tenu des attaques discriminatoires dont la communauté asiatique a été victime dans le monde.»
Le récit a également rassemblé des instructions sur la manière de déposer une plainte officielle contre Mi Barrio et a appelé le Conseil national de la télévision du pays à «veiller à ce que les attitudes et stéréotypes racistes soient éliminés de la télévision chilienne».
Le 12 avril, c’est le New York Times qui écrit un article sur le sujet,
(Cliquez sur l’image)
Les fans du groupe BTS ont décidé de soutenir largement les « Armys » (fans du groupe) chiliens, avec des hashtags.
Suite à cela la chaine Mega a rapidement effectué un communiqué pour expliquer le choix de cette diffusion et présenter des excuses.

Cette action, n’était pas seulement pour défendre le groupe BTS mais aussi par rapport à la communauté asiatique. Le racisme ne doit pas être encouragé.
Journaliste : Shawn
Source : New York Times / BTS Chile
