SF9 : Les mafieux dans Kingdom

La nouvelle performance des SF9 dans le show Kingdom, digne d’un film d’action où ils reprennent « Stealer » de leurs camarades THE BOYZ.

Une troisième performance haute en couleur et en émotion. En effet, les garçons ont repris « Stealer« , une des nombreuses chansons des The Boyz, dans laquelle nous avons pu constater plusieurs clins d’oeil aux performances de leurs camarades lors de Road of Kingdom. La couronne, le vol d’une mallette et des scènes de combats à couper le souffle qui font références à certaines performances des The Boyz.

Les SF9 ont endossé, une nouvelle fois, un clan mafieux en affrontement avec un autre comme ils avaient fait pour la sortie de leur MV « Summer breeze ». En effet, dès le début nous les voyons apparaître tous alignés face à un autre clan mafieux, près à en découdre avec les membres. Puis commence la première scène de combat digne d’un film d’action où chacun des membres se bat contre l’un des danseurs, sauf un : ROWOON. Ce dernier, pour sa première performance dans l’émission, arrive juste à la fin tel le baron du clan où il entre dans l’antre du boss de l’autre clan et DAWON assassine ce dernier afin de laisser la place libre à ROWOON qui prend place sur le siège et va voler la fameuse mallette se trouvant derrière lui.

Les garçons enchaînent harmonieusement danse, chant et scènes d’actions. Nous pouvons apprécier la synchronisation, l’appropriation avec leur style de la chanson et d’une nouvelle chorégraphie fait pour l’occasion. Une chorégraphie digne des SF9 mariant synchronisation, mouvement pointilleux, « sexyness » où chaque membre est mis en avant dans la chorégraphie. Nous pouvons apercevoir également un beau moment où HWIYOUNG apparaît sous des parapluies puis se fait poignarder par un traitre mais ce n’est pas ce dernier que l’on voit apparaître dans la suite de la scène puisque c’est DAWON qui prend le relais. Cela montre que chacun des membres est important et une bonne répartition de l’apparition de chacun. De plus, ils intègrent de manière artistique les pistolets dans leur chorégraphie. Le premier trio à marier danse, combat et armes est celui de TAEYANG, YOUNGBIN et INSEONG puis le groupe en entier et la « dance line » composée de YOUNGBIN CHANI et TAEYANG. 

SF9

De plus, le côté acteur des garçons ressort dans cette performance puisque la plupart d’entre eux ont été aperçus, ou, ont eu un rôle principal dans un drama ou film. Grâce à cela, ça donne une autre dimension aux cascades, aux combats et au mini-film qu’ils nous ont offert dans cette performance. En effet, après le vol de cette mallette ils ne s’arrêtent pas là, puisque le clan adverse n’a qu’une chose en tête, la récupérer. De ce fait, nous pouvons voir des scènes de combat armée avec des couteaux, armes à feu ou encore des lances flammes. ZUHO se bat à deux reprises avec un couteau, INSEONG sauve CHANI en tirant sur celui qui pointait son arme sur la tête de ce dernier, JAEYOON se bat avec des ennemis et les élimine avec son arme, INSEONG et HWIYOUNG allume, avec des lances flammes, l’un de leur ennemis et les autres utilisent également des armes à feu. Ils finissent la performance après avoir récupéré la mallette et surtout son contenu une couronne qui est un petit clin d’œil à l’émission mais également aux The Boyz.

Une performance qui met en valeur tous les talents, toutes les personnalités de chacun des membres, tout en restant poétique, harmonieuse et incroyable pour le plus grand plaisir des FANTASY, les fans du groupe et les autres spectateurs. Ils ont également impressionné leurs camarades que ce soit ceux dont ils ont repris la chanson mais les autres aussi. Nous pouvons ressentir une belle cohésion dans l’équipe de « Kingdom: Legendary war » où tout le monde se soutient.

SF9 fait partie de la FNC Entertainment et est composé de YOUNGBIN, JAEYOON, INSEONG, ZUHO, DAWON, ROWOON, HWIYOUNG, TAEYANG et CHANI. Ils ont débuté le 5 octobre 2016avec la chanson « Fanfare« . Ils ont célébré leurs 4ème anniversaire en offrant aux FANTASY une magnifique chanson , « 손잡아 줄게 (Shine together)« , les remerciant d’être toujours présent pour eux et de les aimer.

Journaliste : Charlène
Source : Mnet & FNC Entertainment.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :