JACKSON WANG : Artiste Masculin de l’Année aux NetEase Indie Music Awards 2019-2020
JACKSON WANG remporte le titre d’Artiste Masculin de l’Année aux NetEase Indie Music Awards de 2019-2020.
Le 23 avril 2021, le géant de l’internet chinois a tenu une nouvelle édition de la cérémonie des NetEase Indie Music Awards au cours de laquelle JACKSON WANG a interprété son dernier titre « LMLY » et s’est vu remettre le prix d’Artiste Masculin de l’Année. Cette remise de prix est organisée par NetEase Cloud Music dans le but de célébrer les musiciens indépendants les plus populaires et de mettre en avant leur contribution et influence dans la musique.
Pour sa prestation, il propose une immersion dans le MV de « LMLY » grâce à une technologie de réalité étendue qui lui permet de mêler classique et innovation. Son décor inclut notamment des éléments de concept de son clip, mais également des inspirations de différents univers comme celui du Jeu de la Dame et de la city pop.

Sortie le 26 mars dernier, « LMLY » est une chanson pop au son des années 1980 dont le visuel s’inspire des films de Hong Kong des années 1990. Aujourd’hui, avec 10 millions de vues sur YouTube et plus de 5 millions d’écoutes sur Spotify, elle entre dans la playlist « Viral 50 » internationale qui compte plus d’1,7 millions d’auditeurs et dans laquelle figure le TOP50 des chansons « virales » du moment.
JACKSON aura ainsi proposé trois performances de sa chanson : une fois à la soirée Bazaar Icons, une fois sur le plateau du Late Late Show de James Corden et cette fois-ci à la cérémonie organisée par NetEase Cloud Music. Nous pouvons cependant nous attendre à en voir plus puisqu’il a été programmé pour le China Cool Music Festival le 3 mai prochain.
Découvrez en plus sur la dernière œuvre de JACKSON WANG ici.
Journaliste : Catherine
Source : NetEase Cloud Music