JACKSON WANG : De retour avec « LMLY »

JACKSON WANG est de retour avec son tout premier single solo de 2021 « LMLY » par le biais de 88rising et distribué par 12Tone Music.

Deux mois après la sortie de « Alone » , JACKSON WANG dévoile son premier single solo de 2021 intitulé « LMLY » ( « Leave me loving you » ).

Pour accompagner cet opus, le chanteur a préparé un MV dans lequel il joue le rôle d’un plongeur qui s’éprend d’une jeune femme fréquentant le restaurant où il travaille. Le jeune homme s’imagine passer des moments avec elle mais finit par revenir à la réalité lorsqu’elle revient au restaurant avec son mari.

Fidèle au style des films Hong Kongais et Chinois qu’il a regardés en grandissant, ce clip fait suite à celui de « Pretty please » sorti en septembre 2020. Toutefois, alors que son œuvre précédente était plutôt travaillée autour d’une performance avec des scènes de danse, la composition de ce nouvel MV se rapproche de celle d’un film.

“‘LMLYsuit le concept de mon single “Pretty please“, mais avec une histoire d’amour différente”, explique Jackson à propos de “LMLY” . “Dans celui-ci, je tombe très amoureux d’une fille, mais vers la fin, il y a une sorte de rebondissement auquel les téléspectateurs ne s’attendent peut-être pas. Visuellement, tout se passe au même endroit et à la même période que “Pretty please“ , mais la façon dont nous avons tourné “LMLY” a été intéressante et inédite pour nous” .

Impliqué dans ses créations artistiques, JACKSON et son équipe réapparaissent dans les crédits de fin : scénariste, il a aussi participé à la réalisation et à la production de la vidéo avec Mamesjao et Core.A Creative. De nombreux artistes de la Sublime Artist Agency figurent dans le casting, dont Jamie (Yeze Kee 기예지) qui joue le rôle de la jeune femme. Le clip inclut également des images des coulisses du tournage où apparait l’équipe de tournage, mais aussi des producteurs musicaux qui travaillent régulièrement avec lui comme BOY TOY, Oneway Peter et Oneway Young Sky.

Cette fois-ci, l’équipe musicale qui se trouve derrière la chanson de « Leave me loving you » se compose de JACKSON, Michael Matosic, Pablo Bowman, Peter Rycroft et Richard Boardman pour la composition, et de LOSTBOY et The Six pour la production. Ces artistes ont travaillé avec de nombreux artistes comme KAI, Louis Tomlinson, Little Mix ou encore Zedd, et Pablo Bowman et LOSTBOY avaient aussi travaillé sur « 100 Ways » , le morceau qui avait marqué le début de la série des MVs de JACKSON inspirés des films Chinois et Hong Kongais.

En septembre dernier, JACKSON a fait équipe avec le duo Galantis, multiples disques de platine, pour sortir l’hymne de danse “Pretty please“. Le clip vidéo qui l’accompagnait avait également été réalisé, scripté et monté par JACKSON lui-même. La chanson et la vidéo enregistrent à ce jour 75M de streams, ont atteint la 3ème position au classement US Dance Radio, et s’est positionné comme 9ème chanson la plus vendue dans la catégorie Danse/Electro de Billboard. JACKSON a également marqué l’histoire l’année dernière avec la sortie de “100 ways” en devenant le premier artiste solo Chinois à se classer dans le TOP 40 de Mediabase à la 24ème place. Aujourd’hui, “100 ways” peut se vanter de plus de 200M de streams à l’échelle internationale.

En octobre 2019, JACKSON a sorti son tout premier album solo “MIRRORS“ par le biais de Western and 6th et a fait l’objet des éloges des critiques. “MIRRORS“ avait fait son entrée au classement Billboard 200 en #32, faisant de ce début le mieux classé parmi ceux des artistes solo de Chine, et a atteint en même temps la 1ère place au classement des Albums Indépendants de Billboard, la 2ème place dans celui des Albums de Rap les plus vendus, la 3ème place dans celui des Albums Digitaux, la 4ème place dans les Albums du moment et la 4ème place dans les Albums les plus vendus.

Non seulement il a collaboré avec des artistes internationaux tels que Major Lazer, Swae Lee, GoldLink et Gucci Mane, mais JACKSON a aussi gagné un grand nombre d’abonnés fidèles dépassant les 64 millions de fans à travers les différentes plateformes. Enfin, JACKSON a brisé l’air du temps en tant qu’égérie de maisons internationales comme celles de Fendi, Alibaba, Adidas, Cartier, Armani Beauty, Rayban, L’Oreal, Pepsi, et BMW en Chine, et il a récemment lancé sa propre ligne streatwear, TEAM WANG.

Regardez le MV de « LMLY » sur YouTube ici et retrouvez la chanson sur toutes les autres plateformes de streaming musicales ici.

Journaliste : Catherine
Source : TEAM WANG

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :