SPILL THE BEAT : Le « mood » LOTION FUNK, focus et relaxation

Depuis le début de SPILL THE BEAT, la liste des artistes avec lesquels nous souhaitons écrire ne fait que grandir. Parmi les premiers artistes notés par SPILL THE BEAT, nous retrouvons LOTION FUNK, et c’est avec grand plaisir que nous vous le présentons aujourd’hui !

(KSTATION TV vous recommande de lire les chansons de l’artiste pour une lecture tout en musique !)

~ L’évolution de son identité :

Depuis 2010, Seong HyunJin trouve beaucoup d’intérêt pour l’univers de la musique. C’est donc de manière naturelle que le jeune garçon se tourne vers de la production et ne s’en est jamais détaché. Aujourd’hui entouré d’artistes dans son quotidien et plus connu sous le pseudonyme de LOTION FUNK (aussi écrit « LOTION FNK« ) l’atmosphère de l’artiste du jour saura vous faire sentir comme en apesanteur.

Son nom de scène tiré du film « About time » (« Il était temps » en France) (LOTION FUNK fait surtout référence à une certaine scène du film) ajouté à l’onomatopée “” (= boom) qui sonne comme le mot « punk », un style qu’il apprécie fortement.

« Avant je ne faisais que du hiphop » – LOTION FUNK

Cette influence hiphop se fait toujours ressentir, le rythme et les « boom clap » nous le disent. Mais le temps a fait de la musique de LOTION FUNK quelque chose de plus posé, un petit « café vibe » qui se rapproche à un certain moment du lofi.

Et cette atmosphère « café vibe » c’est vraiment le charme de LOTION FUNK. Après la première écoute d’un de ses titres, la suite s’enchaîne et reste tout aussi attractive. On a envie d’ajouter tous ses titres à nos favoris tellement ses créations sont agréables.

Le jeune artiste né en 1997 nous exprime son envie de faire plus de collaborations avec des artistes RnB de manière générale. Fermé à aucune porte, sa simplicité et sa créativité saura s’adapter à n’importe quelle voix qui se joint à lui.

Son point de vue sur sa propre musique est plutôt intéressant. Là où certains se vante de faire la révolution de par leur art, LOTION FUNK décrit :

« Une musique qui n’est pas parfaite mais que l’on peut tout de même apprécier. » – LOTION FUNK

Et pour SPILL THE BEAT, sa musique et ses paroles qui traitent souvent d’amour et de solitude, sont plus qu’appréciées.

~ L’envole en un single :

On retrouve un côté très polyvalent chez LOTION FUNK qui nous fait aimer son univers. Tantôt solo, tantôt en featuring, on retrouve aussi des remix qu’il produit et upload sur SoundCloud. Des freestyles et beaucoup de démos, le travail de LOTION FNK ne faiblit pas.

La personnalité rigoureuse de l’artiste s’est même traduit dans un single « 이륙 » (TAKE OFF).

«  »이륙 (TAKE OFF) » c’est mon premier single juste après l’armée. » – LOTION FUNK

En Corée du Sud, pays où le service militaire est imposé aux jeunes garçons âgés de 18 à 28 ans la plupart des jeunes sortant de leurs 18 mois de loyauté, profite de quelques mois pour voir leurs amis, voyager, LOTION FUNK lui récupère son carnet sur lequel il a écrit quelques textes et produit « 이륙« . 

« Je voulais vraiment faire de la musique même pendant mon service militaire. Je me rappelle travailler en secret avec une guitare acoustique, un stylo et un papier. J’essayais ainsi de me réconforter. Je ne savais pas ce que ce titre donnerait à la fin . Mais une fois terminé j’ai adoré. » – LOTION FUNK

Le titre de son titre anglais « 이륙 (TAKE OFF) » a prit pas mal d’ampleur sur les réseaux sociaux. Sans même connaître LOTION FUNK sur SoundCloud, on a déjà pu entendre « 이륙 (TAKE OFF) » plusieurs fois dans des cafés en Corée du Sud.

Ce single est à l’heure d’aujourd’hui la seule production officielle par LOTION FUNK (en dehors de ses nombreux titres sur SoundCloud et des nombreuses collaborations).

« Pour être honnête j’avais du mal à me décider pour mon album qui était en construction. J’ai décidé de ne sortir que ce titre que j’adorais. […] En faite « 이륙 (TAKE OFF) » était le titre principal du projet. Si j’ai une chance, je voudrais reprendre ce projet. » – LOTION FUNK

 

~ Productions et projections sans prise de tête :

« Je voulais juste faire de la musique qui sonnait bien » – LOTION FUNK

https://soundcloud.com/lotifnk/be-made-of-you

Avec des modèles comme FRANK OCEAN ou encore DANIEL CAESAR, on reconnaît très bien ses influences dans ses titres. Un style plutôt Américain, et entendre ce genre de sonorité en Corée fait beaucoup de bien.

LOTION FUNK, tout comme eux possède un modèle de pensée est des messages plutôt moralisateur desquels nous pouvons tirer bénéfice:

« Je voudrais juste dire que pour devenir quelqu’un de meilleur et gagner en confiance, on doit faire les choses doucement et rigoureusement » – LOTION FUNK

Même s’ il n’a pas de sortie de projet prévue pour le moment, il souhaite vraiment faire plus de collaborations et donc développer ses projets sur SoundCloud.

Il termine alors son interview ainsi :

« Merci à ceux qui trouvent de l’intérêt dans ma musique, je serai toujours reconnaissant envers chacun d’entre vous ! » – LOTION FUNK

Vous pouvez dès maintenant écouter LOTION FUNK sur les plateformes de musiques en ligne mais vous pouvez aussi lui apporter votre support sur les réseaux sociaux !

Soundcloud Instagram Youtube MusicBugsMelonApple MusicSpotifyGenie 

Journaliste : Waterice
Source : Lotion Funk

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :