Ce jeudi 22 avril, les IKON nous ont proposés une performance avec comme inspiration le film de science-fiction «Inception».

Pour ce nouvel épisode, les groupes ont dû s’échanger leurs titres et le transformer pour s’accaparer ce nouveau titre et ainsi « renaître ».
Les ATEEZ ayant sélectionner le groupe pour leur propre reprise, les IKON eurent l’occasion de se concerter pour discuter des nombreux choix dans la discographie de leurs cadets. A main levée, ils décidèrent de s’approprier le titre «Inception», s’inspirant de l’univers de son homonyme cinématographique.
Arrivé cinquième du classement, le groupe IKON a décidé de prendre en compte tous les compliments et critiques pour pouvoir se surpasser.
Les membres DK et BOBBY se sont donc transformés en producteur pour la reprise, transformant alors la chanson en véritable titre qui aurait pu apparaître dans l’album de leur groupe. Entre l’original et la reprise ; le groupe a imposé son ambiance hip-hop au titre.
Pour la chorégraphie, SONG et JAY ont confié qu’il existait beaucoup de versions du refrain, celle-ci changeant à chaque fois pour correspondre à la perfection qu’ils attendent et aussi pour que l’on puisse reconnaître le style du groupe.

Le groupe nous plonge alors dans la confusion entre le rêve et la réalité, entre décor mouvant et effets de lumières, plongeant les scènes sous des couleurs tout aussi chaudes que froides et de filtre, le passage de BOBBY étant supposément une imagination.
Accompagné de danseurs, les scènes s’enchaînent entre les décors magnifiques et citadins. Une scène avec une plateforme hydraulique qui se plie peut nous rappeler la scène de ce célèbre film de Christopher Nolan, la ville se pliant sur elle-même.
Les IKON garde leur style hip-hop, que ce soit dans leurs tenues, ce qui avait mené le groupe ATEEZ sur une supposition de titre puisque certains membres avaient croisé l’autre groupe dans le couloir. Mais aussi l’interprétation de la musique, BOBBY rappant avec force avant de se laisser tomber dans le vide.
Leur interprétation devint alors une recherche de l’autre entre le rêve et la réalité, cherchant à ce que la personne se réveille pour qu’elle puisse vivre un « rêve » réel avec eux, faisant alors l’aller-retour entre les deux univers pour les amener avec eux.
Leur performance est disponible au visionnage, nous laissant alors le plaisir de découvrir ce titre transformer pour leur correspondre.
IKON fait partie des six groupes participants à l’émission « KINGDOM : Legendary War » diffusée par Mnet, les épisodes disponibles tous les jeudis.
Journaliste : Anaïs
Source : Mnet / Kingdom