KINGDOM : Les performances atteignent un niveau jamais vu

This post is also available in: English (Anglais)

Le nouvel épisode de « KINGDOM: Legendary war » vient de se terminer et le moins que l’on lui puisse dire est qu’il est plein de surprises.

Tout d’abord revenons sur les 3 performances que nous avions pu voir la semaine dernière avec les groupes SF9, THE BOYZ et IKON.

Le premier groupe qui est passé est SF9 qui a repris le titre « Stealer » et l’a adapté avec une version « Mafia » coréenne.

Le second groupe est THE BOYZ, les garçons ont réadapté le titre « The red wedding » en y mêlant de la danse de salon dans son interprétation.

Pour finir l’épisode IKON avait clôturé l’émission avec une performance sur le titre « Inception« , vous faisant plonger dans un nouvel univers.

Pour ce qui est des performances d’aujourd’hui, nous avons pu visionner, tout d’abord celle du groupe ATEEZ, les garçons ayant fait sensation lors de la précédente manche, avaient une pression immense. Après discussion ils on décidé d’utiliser le titre « Rythm ta (The awakenin of summer)« , titre emblématique du groupe IKON. Êtes-vous prêt à visionner la version « Ateez » ?

Les membres du groupe ont clairement fait mouche avec cette nouvelle version, quitte à ce que les autres groupes se demandent si le titre n’appartient pas à ATEEZ.

La seconde performance de la soirée est celle du groupe sénior BTOB. Les 4 membres de BTOB 4U ont affiché rapidement qu’ils étaient des chanteurs et que leurs performances se faisait en live uniquement. Est-ce-que cela sera la même chose cette fois-ci ? Les membres ont bien compris que les autres groupes sont des performers avec l’utilisation de décors, de concept, de danse, que nous réservent les garçons cette fois-ci en remaniant le titre du groupe STRAY KIDS « Back door« .

Les BTOB ont tout compris, ils savent que leur performance live font la différence et cette fois ils ont décidé d’élever le niveau en affirmant que les « Sunbaes » ne sont pas en reste face aux jeunes générations.

Pour finir avec la 6ème performance, c’est le groupe, qui actuellement domine le show, STRAY KIDS, qui se présente sur scène avec une reprise du titre « I’ll be your man« . Les garçons ont décidé de taper fort avec un concept vous amenant au paradis ?!

Beaucoup de surprises dans cette performance, avec des inversions de position entre rappeur et vocaliste, mais surtout une performance en live pour faire honneur à leurs sunbaes.

Attention ci dessous les résultats de la fin de l’épisode, si vous ne l’avez pas regardé, n’allez pas plus loin.

La première colonne de note est celle qui représente les « spécialistes » nommés par Mnet. La seconde colonne représente les notes données par les groupes eux-mêmes, entre eux et enfin la dernière colonne représente le total des notes.

Ces résultats ont été un choc aussi bien positif que négatif, en effet les 2 groupes qui se retrouvent derniers étaient dans le haut du classement lors de la manche précédente. THE BOYZ, le grand gagnant de « Road to Kingdom » connaît pour la première fois la sensation d’être en bas du classement, c’est un choc mais les garçons le prennent de manière la plus positive possible en se disant que cela va leur donner l’envie de se donner, encore plus, lors des performances.

Pour le groupe STRAY KIDS il en va de même, l’ensemble des groupes restent très étonnés de ce résultat et I.N risque d s’en vouloir dû à sa petite erreur.

Les surprises viennent aussi des deux premiers qui ont apporté beaucoup de travail et ont su marquer les esprits avec leurs performances. Les SF9 qui étaient en bas du classement se sont réveillés et ont exploité leur talent de performer. Les ATEEZ imposent leur style et ont donné une réelle nouvel vie au titre du groupe IKON.

Avec tous ces résultats le concours se voient totalement relancé, quand les premiers passent dernier et inversement, cela signifie que rien n’est encore joué et qu’il va falloir s’attendre à des performances encore plus puissantes.

Par rapport à tous ces résultats KSTATION TV vous donne son avis, ainsi que celui de fans de différents pays vous permettant de comparer avec les vôtres et ceux annoncés par Mnet.

(Critères pris en compte : la prestation, la chorégraphie, l’ambiance, le concept, les tenues, le ressenti…)
RANG GROUPES (Maximum 60 points) En attente de 5 journalistes
1 STRAY KIDS (25 points)
2 ATEEZ (23 points)
3 THE BOYZ (18 points)
4 BTOB / SF9 (16 points)
5 (points)
6 IKON (7 points)

 

USA

FRANCE

RANG GROUPES RANG GROUPES
1 1
2 2
3 EN ATTENTE 3 EN ATTENTE
4 4
5 5
6 6

ESPAGNE

MALAYSIE

RANG RANG GROUPES
1 1 IKON
2 2 STRAY KIDS
3 EN ATTENTE 3 THE BOYZ
4 4 SF9
5 5 ATEEZ
6 6 BTOB

Enfin voici les liens des performances en entier (sans coupure émission)

ATEEZ : https://youtu.be/Z4n06VT4H9w
BTOB : https://youtu.be/bQGSugQTXQA
SF9 : https://youtu.be/T858iPjxvoU
STRAY KIDS : https://youtu.be/kybhfbm0gU8
THE BOYZ : https://youtu.be/uUR_yfP9RkI
IKON : https://youtu.be/eyggo5-kHhc

Le prochain épisode de « KINGDOM: Legendary war » aura lieu jeudi 6 mai, soyez connecté.

Journaliste : Shawn
Source : Mnet

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire