YOOK SUNG JAE : Un artiste accompli

This post is also available in: English (Anglais)

YOOK SUNG JAE est membre et Maknae (membre le plus jeune) du groupe BTOB et de sa sous-unité BTOB BLUE.

YOOK SUNG JAE est né le 2 mai 1995 à YONGIN. Il a une sœur plus âgée du nom de SUNGYOUNG. Il s’est enrôlé dans l’armée le 11 mai 2020, en même temps que l’autre membre IM HYUNSIK, et en sortira en novembre 2021.

L’ARTISTE

YOOK SUNG JAE a, avant de passer les auditions chez CUBE ENTERTAINMENT, d’abord tenté de passer les auditions chez JYP ENTERTAINMENT, qu’il a raté à la 6e étape. C’est ainsi qu’il a finalement passé les auditions chez CUBE ENTERTAINMENT où il a été accepté et a rejoint le groupe BTOB, alors en formation. Il  en est donc devenu le Maknae, le membre le plus jeune. Ce n’est que quelques temps plus tard, après les débuts du groupe, qu’il s’est rendu compte qu’il avait été voisin de son ami et leader SEO EUNKWANG pendant leur enfance.

Non seulement doté d’une voix extraordinaire en tant que vocaliste au sein du groupe, il a également démontré qu’il maîtrisait parfaitement d’autres genres, tels que le rap ou encore le trot. En 2017, il a notamment imité MIN KHYUN HOON dans l’émission « Knowing Brothers », son imitation ayant rencontré un franc succès.

LA CARRIERE

Artiste très talentueux, YOOK SUNG JAE a, plus d’une fois, démontré un talent inné pour le métier d’acteur. « ACTOR YOOK » a été rapidement repéré dans la série « Goblin« , où il incarne l’un des personnages principaux. Présent également dans la série « School 2015 : Who are you? » où il incarne le second rôle masculin aux côtés de NAM JOOHYUK, il a, juste avant son départ à l’armée, tourné un drama intitulé « The mystic pop-up bar » où il incarne, cette fois, le rôle principal avec brio. Ayant pourtant reçu de nombreuses propositions, il avait déclaré avoir sélectionné ce drama afin de transmettre un message positif à tous ses fans traversant des moments difficiles. Il y avait également chanté l’une des chansons de l’OST, « Love resembles memories« .

En 2015, le jeune chanteur a participé à l’émission « WE GOT MARRIED » avec la jeune Idole JOY du groupe RED VELVET. Pendant près d’un an, les 2 idoles vont jouer le jeu de jeunes mariés devant l’écran avec de nombreuses missions confiés par les producteurs de l’émission. Leur mariage virtuel s’est conclu dans les larmes le 7 mai 2016 où ils se sont chantés l’un à l’autre une chanson avant de chanter ensemble un morceau qu’ils ont intitulé « Young love« .

En septembre 2016, la première sous-unité de BTOB, appelée BTOB BLUE, a fait ses débuts avec la chanson « Stand by me« . L’unité est composée des vocalistes de BTOB qui démontrent, une fois encore, un talent hors normes.

YOOK SUNG JAE a sorti, le 2 mars 2020, son premier album solo intitulé « YOOK O’ CLOCK » dont la chanson-titre est « Come with the wind« , une très jolie balade.

L’HOMME

Malgré les apparences, YOOK SUNG JAE vient d’une famille aisée. Son père est patron d’une grosse entreprise coréenne, son grand-père a été le premier à importer une certain race de Carpes en Corée du Sud, sa grand-mère possède une immense ferme de plus de 30 hectares et son oncle possède un magasin et sa propre entreprise.

Malgré cela, le jeune chanteur s’est toujours montré très humble et très poli, a toujours énormément travaillé pour atteindre ses objectifs. Passionné de musique, il passe son temps à s’entraîner à chanter afin de toujours s’améliorer et de ne jamais se reposer sur ses acquis. Il est très généreux avec ceux qui l’entourent et a toujours souhaité faire ses preuves, sans jamais se reposer sur la réputation ni les biens de sa famille. Doté d’une belle personnalité, il est également très observateur et adore imiter diverses personnes ou même animaux.

Son chiffre favori est le 6, « yook » en coréen et son surnom est « 6 cash ». Il est passionné de pêche.

Toujours premier pour faire rire les autres, les membres du groupe disent qu’il est très optimiste et a une personnalité mignonne. Il montre énormément de soutien au groupe et aux activités individuelles de chacun. Cependant, aux débuts du groupe, ses changements d’humeur soudains inquiétaient énormément les membres. Il a longuement travaillé sur ce trait de sa personnalité qui a quasiment disparu à présent.

EN BREF

Non seulement doté d’une voix en or, le jeune chanteur est une boule d’énergie et de bonne humeur qui n’a de cesse de faire rire ses proches. Très doué dans le métier d’acteur où il également fait ses preuves, YOOK SUNG JAE est un artiste parfaitement accompli malgré son jeune âge.

JOYEUX ANNIVERSAIRE YOOK SUNG JAE !

Journaliste : Natacha
Photos : CUBE
Source : BTOB SNS

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire