GOT7: Bambam fête son 24ème anniversaire!

This post is also available in: English (Anglais)

En ce jour particulièrement spécial pour BAMBAM, membre du groupe GOT7, qui fête aujourd’hui son 24ème anniversaire, revenons sur la carrière de Double B !

BAMBAM POUR VOGUE KOREA

 BAMBAM, dont le prénom est une référence au dessin animé Les Pierrafeu, est né le 2 mai 1997 en Thaïlande où il a grandi. 

C’est là que se développe sa passion pour la danse. 

Tout jeune, il est émerveillé par les performances scéniques du chanteur coréen BI Rain, dont sa mère est fan. 

BAMBAM se met alors lui aussi à la danse avec ses frères et sœurs et intègre le collectif de danse We Za Cool, dans lequel il fera ses premières gammes avec LISA des BLACKPINK

BAMBAM est, dès son plus jeune âge, un danseur émérite. Il participe à des publicités, des émissions populaires mais aussi de prestigieux concours de danse. 

Ce sont ses victoires lors de ses compétitions avec son crew qui ont menés BAMBAM à la JYP Entertainment.

BAMBAM a en effet remporté la première place dans une compétition de cover danse de RAIN en 2007 puis la seconde place lors de la Thailand LG Entertainer. Il est alors repéré par les chasseurs de talents de l’agence et obtient son billet de “trainee” en 2010 après avoir passé les JYP World Tour Audition.

Cette période de quatre longues années fût dure mais formatrice pour le jeune garçon ; moqué, doutant, il travailla d’arrache-pied, tissant des liens notamment avec MARK et JACKSON, tous deux venus de pays étrangers comme lui. 

C’est au sein de ce trio que le jeune garçon évolue tout d’abord. 

C’est cependant sa participation à l’émission SHOW WIN: WHO’S NEXT aux côtés de MARK, JACKSON, et YUGYEOM, qui marquera un tournant dans sa jeune carrière.

En effet, le projet de groupe initial pour GOT7 se voulait comme un mélange entre 2PM et G.O.D et ne comportant que six  places – dont aucune n’était pour BAMBAM.

Après sa performance applaudie par YANG HYUNSUK, fondateur de la YG Entertainment, PARK JINYOUNG, fondateur de la JYPE, revient sur sa décision et décide d’intégrer le jeune danseur prometteur à ce futur groupe qu’il souhaitait faire débuter.

BAMBAM débute alors, avec GOT7 et non STRAY KIDZ comme cela était pensé à l’époque.

BAMBAM, encore adolescent, est introduit comme le maknae mignon, un rappeur venu de Thaïlande dont les talents de danseur sont indéniables, un travailleur acharné dont l’expérience était déjà grande.

BAMBAM a dû partir de zéro lors de sa venue en Corée, dont il ne connaissait ni la langue, ni les us et coutumes tout en persévérant pour accomplir son rêve. 

BAMBAM a pu grandir en tant qu’artiste et en tant qu’individu dans l’œil du cyclone de la célébrité, sous les yeux de son public.

Rapidement, il explore hors des sentiers battus – musique, danse, production, vidéographie, mode, publicités, émissions de variété, tout y passe.

On le voit alors tour à tour promouvoir le groupe en Corée ainsi que se faire un nom dans son pays natal où il devient une figure populaire, apprécié tant par les marques que par la population.

Il est encore aujourd’hui un partenaire très prisé en Thaïlande, seul ou avec les membres de GOT7

Cette évolution a aussi amené BAMBAM à se distinguer du lot par ses goûts vestimentaires, de sa couleur de cheveux à la teinte de ses chaussures, tout est pensé pour former l’ensemble le plus spectaculaire. C’est d’ailleurs un grand fan de la marque Yves Saint Laurent et il a assisté à la Fashion Week de Milan. 

Il n’hésite pas à sortir de sa zone de confort en particulier quand il s’agit d’offrir les meilleures performances.

Ses performances et sa personnalité ne sont cependant pas pensées qu’en apparences et artifices. 

Ses créations artistiques se démultiplient : production, composition et écriture de multiples titres pour le groupe – BAMBAM a participé à plus des onze albums de GOT7 avec des titres tels que “The Reason” ou “Believe” mais aussi avec des titres solos à l’image de “Party” et “Black Feather”.

Il est également impliqué dans la création de vidéos, vlogs et lyrics vidéo pour l’album “LOOK” sorti en 2018.

BAMBAM investit son tout dans son art ; et cela est salué par les fans. 

BAMBAM POUR ABYSS AGENCY, SA NOUVELLE COMPAGNIE.

Si BAMBAM a eu un parcours riche en expériences, ce n’est pas que ses qualités artistiques qui l’ont portées. 

C’est non seulement un artiste en constante évolution, avec des titres aussi surprenants et agréables à l’écoute par leur polyvalence, mais il a su montrer sa force de caractère.

Il sait faire rire par sa répartie et émouvoir par son histoire personnelle, sa détermination et ses paroles. 

 

BAMBAM est ainsi grandement apprécié pour sa transparence et son honnêteté, ce dernier a su apprendre de ses erreurs et controverses passées et a pu continuer à grandir.

Il a par exemple décidé de poursuivre ses études et a finalement obtenu son diplôme du secondaire en 2020. 

C’est également un acteur majeur dans différents projets caritatifs, il est l’ambassadeur UNICEF d’une campagne contre les violences faites enfants. 

Si BAMBAM cultive un réel talent pour divertir, il n’est pas qu’un simple showman.  

Il est doté d’une personnalité très attachante, et dédie son temps et son énergie à donner son maximum pour les fans – même s’il peine à prendre mesure de son succès palpable.

Il a su créer un lien privilégié avec ces derniers grâce à son énergie et bonne humeur communicatives que chacun peut observer lors de fan talks et autres lives. 

Il a toujours encouragé ses fans à prendre soin d’eux-mêmes et prioriser leur quotidien.

Il a pu créer un cercle d’amis proches au sein du groupe soudé que forme GOT7, avec d’autres chanteurs et chanteuses de KPOP venus de Thaîlande tout comme lui mais aussi la fameuse 97 line, réunissant dans son entourage des personnes telles que qui LISA des BLACKPINK, JUNGKOOK des BTS, des membres NCT sans compter les 6 autres membres de GOT7. 

Il a su affronter l’adversité quelle qu’elle soit, des difficultés de la vie de trainee loin de son pays natal aux commentaires abusifs en ligne, ce qui fait de son parcours et de sa détermination une source d’inspiration pour un grand nombre.

Il est resté fidèle à lui-même et continue à travailler dur, dévoilant ses diverses facettes et le meilleur de son talent à la JYPE et aussi dans sa nouvelle agence, Abyss Entertainment.

C’est cette aura si particulière, cette authenticité, ce talent et cette énergie qui lui sont propre qui font de lui un artiste accompli, toujours prêt à s’améliorer, à l’image d’une chrysalide sur le point d’éclore. Et c’est cela qui captive les fans. 

BAMBAM AVANT UNE DES DERNIERES PERFORMANCES DE 2020.

Les fans ont pu célébrer l’anniversaire de sur les réseaux sociaux en se retrouvant autour des hashtags  #HAPPY_BB_DAY, #형왜내생일축하안해_뱀뱀 et #OurPreciousBamBamDay, qui ont été en tendance mondiale toute la journée. Les fans du monde entier ont ainsi partagé leurs propres œuvres, projets et souvenirs du parcours de BAMBAM en tant qu’artiste.

 

 

Nous ne pouvons qu’attendre avec impatience ses futurs projets !

Nous souhaitons un très joyeux anniversaire à BAMBAM !

Vous pouvez retrouver BAMBAM via les liens ci-dessous :

GOT7SPOTIFY TWITTER INSTAGRAM 

 

Journaliste : Lilies

Sources : SNS GOT7 Official, SNS BAMBAM

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire