IKON : « Love scenario » atteint les 500 millions de vues !

Ce 24 mai, le titre « Love scenario » a atteint les 500 millions de vues, un exploit important pour le groupe IKON. D’ailleurs, certains membres ont partagé ce poster pour fêter cette importante étape !

Une première pour le groupe qui s’est réjouit sur les réseaux sociaux les concernant.

Le titre étant sorti il y a trois ans, le 25 janvier 2018, « Love scenario » est rapidement devenu une référence chez les fans, mais pas qu’auprès de la communauté musicale! La chanson est devenue iconique dans la communauté k-pop, pratiquement tout le monde la connaît.

Cette célébrité a pris tellement d’ampleur que non seulement les fans de « k-pop » la connaisse mais aussi la population locale, débarquant ainsi dans la vie de tous les jours. Elle eut un véritable impact sur les plus jeunes, entendue même dans les maternelles !

Une personne a compilé des vidéos où les professeurs ou parents montraient avec affection leurs élèves ou enfants interpréter cette chanson.

Cette engouement s’explique avec des paroles simples et une mélodie plutôt apaisante, bien qu’on ne le devine pas aisément en entendant les voix enfantines s’élever à chaque fois que la chanson passe.

Bien sûr, cela peut rappeler la même excitation avec le titre légendaire « Ring ding dong » du groupe SHINEE, qui elle, a été un temps bannie dans les écoles car elle empêchait les étudiants de se concentrer lors des examens ou de leurs études en général.

« Love scenario » est donc devenue iconique pour les IKONICS (nom des fans du groupe) ainsi que pour la communauté s’intéressant à la Corée ou bien simplement au style « korean pop ».

Nous verrons ce que le groupe nous réserve et ce que les fans ont prévu pour surprendre le groupe que nous pouvons retrouver lors de l’émission compétitive de Mnet, KINGDOM.

Journaliste : Anaïs
Sources : SNS IKON

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :