JACKSON WANG : Vers la construction d’un empire musical

TEAM WANG et RYCE Entertainment annoncent un partenariat aux ambitions internationales.

TEAM WANG x RYCE Ent. building @ Pékin

Le vendredi 21 mai, TEAM WANG et RYCE Entertainment ont annoncé un partenariat international pour la production musicale, la distribution, l’édition et le management d’artistes.

Annoncée officiellement le 17 mai 2021, RYCE Entertainment est une agence fondée par Daryl K, un compositeur et producteur présent dans l’industrie du divertissement depuis quelques années. Récemment, elle a pu faire la promotion de plusieurs artistes comme Amber Liu, à l’occasion de la sortie de son dernier mini album « y? » . Quant à TEAM WANG, il s’agit du label que JACKSON a monté en 2017 pour développer sa carrière solo en Chine, avant de s’étendre et de se diversifier dans de nouveaux domaines autres que la musique comme celui de la mode. Il a également mis en place une branche en charge de la production musicale et BOYTOY, YOUNG SKY et PETER HYUN, trois producteurs travaillant régulièrement avec TEAM WANG ont pu participer au single solo « Giant » de la chanteuse Song Yuqi (G(I)-DLE) sorti le 13 mai dernier.

En s’associant, les deux compagnies ont ainsi pour ambition de créer un écosystème qui permettrait de soutenir leurs artistes, de la production jusqu’à la promotion de leurs projets, à l’image des grandes maisons de disque internationales.

En travaillant ensemble, RYCE ENTERTAINMENT et TEAM WANG formeront un écosystème autonome et innovant pour fournir toutes les ressources nécessaires au succès le plus élevé d’un artiste.

Si le rapprochement entre les deux agences n’a été officialisé que récemment, il s’agit d’un projet sur lequel l’artiste travaille depuis la création de TEAM WANG. En effet, le jeune a pu mentionner à plusieurs reprises sa volonté de trouver de nouveaux talents et de les aider à développer une carrière d’artiste.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En même temps, les deux agences ont profité de l’annonce pour révéler les images de leur bureau commun se situant à Pékin : elles auront à leur disposition des open spaces, des salles de conférences, des espaces pour les artistes, etc. JACKSON aura donc établi ses affaires dans les deux centres financiers de la Chine : Beijing pour son entreprise musicale et Shanghai pour TEAM WANG design.

Suite à l’annonce, TEAM WANG et RYCE Entertainment n’ont pas tardé à reprendre leurs activités : dès le lendemain, les deux agences ont révélé le nouveau morceau de PANTHEPACK, « Transmit » . Elles ne lèvent cependant pas le suspense et tardent à révéler les membres du groupe qui en est à son deuxième single après « DNA » , sorti le 16 avril dernier.

En attendant d’en savoir plus sur le mystérieux groupe PANTHEPACK, écoutez leur dernier morceau ici.

Journaliste : Catherine
Sources : SNS TEAM WANG et RYCE Ent., Genius

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :