GOT7: Bambam dévoile un monde fantastique avec riBBon.

BAMBAM fait son grand retour avec “RIBBON” son premier album solo à l’univers fantastique.

Pochette de l’album RIBBON

Les six premiers mois de l’année ont été chargés pour l’artiste polyvalent BAMBAM. Passant d’activités avec le groupe GOT7 à ses premiers pas au sein de son nouveau label, Abyss Agency, il a fait la couverture de divers magazines de mode, a été le présentateur d’événements en direct, participant à d’autres émissions de variétés ou bien en étant nommé égérie de la branche thaïlandaise d’Yves-Saint-Laurent.

Près d’un mois après avoir fêté ses 24 ans, BAMBAM fait son grand retour musical avec la sortie de son premier album solo intitulé « RIBBON ».

Avec plus de 10 teasers photo, BAMBAM a éveillé la curiosité de tous les fans en présentant diverses tenues audacieuses ainsi qu’un large éventail de couleurs pastels, tons sombres et concepts plus créatifs, tous centrés autour des termes ribbon (ou nœud) et Pandora (Pandore) – qui sont les mots clés pour déchiffrer l’imagerie de son nouvel album.

Ce projet très attendu a rapidement atteint les sommets des charts. BAMBAM et son album « RIBBON » ont également au top des tendances sur les réseaux sociaux, et ce, à chaque fois qu’un teaser a été publié. Il a été en top des tendances dans le monde entier sur les réseaux sociaux aujourd’hui – atteignant la première place cinq minutes avant que l’album ne soit disponible sur les plateformes de streaming. BAMBAM a également battu les records précédemment établis par son groupe, cumulant plus de 10 millions de vues sur Youtube et atteignant par 6 fois le score maximal sur le classement Genie. Il est le premier artiste solo masculin à atteindre cette position.

Au travers de ce clip aux couleurs chatoyantes, sur lequel le réalisateur du clip “Focus on me” de JUS2,  BAMBAM a révélé une nouvelle facette de lui-même qui a immédiatement séduit les fans. 

Tout au long de la production très détaillée du clip vidéo “riBBon”, sur lequel le réalisateur de JUS2 a travaillé, BAMBAM a dévoilé une facette de lui-même que les fans ont immédiatement été séduits.

Embrassant ce concept très pétillant, combinant des couleurs pastel, vives et fantaisistes des différentes scènes associées à des costumes de haute couture vintage et une chorégraphie détaillée, « riBBon » est un excellent exemple de l’énergie aussi unique que charmante de BAMBAM. Le single phare « riBBon » exprime ce nouveau départ, utilisant le terme « ribbon » comme métaphore de toutes les aventures artistiques à venir dans lesquelles BAMBAM s’apprête à s’élancer et qu’il souhaite vivre avec ses fans. Le titre de la chanson est donc à la fois une référence à l’action d’ouvrir une boîte, la boîte de Pandore, sans en connaître le contenu, d’embrasser les hauts et les bas de ce nouveau voyage. C’est aussi un jeu de mots sur la prononciation de « ribbon » (Ruban) très similaire au verbe renaître en anglais (reborn). C’est un nouveau commencement et BAMBAM est plus que prêt à entrer en scène, démontrant ses talents artistiques qui ne sont pas à sous-estimer.

Avec des références au mythe grec de la Boîte de Pandore, BAMBAM nous entraîne dans un monde fantastique qui peut rappeler l’univers magique d’Alice au Pays des Merveilles. Ouvrant les portes d’un monde imaginaire onirique, BAMBAM incarne un personnage similaire à celui du Petit Prince ; nous invitant à réveiller l’enfant qui sommeille en nous, comme on accueillerait les premiers rayons de soleil après la pluie.

BAMBAM se retrouve pris au piège dans une boîte, une boîte de Pandore, contenant son propre monde fantastique. On peut le voir couvert de confettis arc-en-ciel, jouant sur un échiquier de taille humaine ou volant dans un ciel fait de boîtes éponymes roses et de nuages pastel à la menthe, souvent entouré de ses propres clones.

La danse a été placée au cœur de la structure du clip – BAMBAM est un danseur de talents, et c’est grâce à ces compétences que son parcours artistique a commencé. BAMBAM captivera sûrement l’œil de son public avec cette performance.

Les fans ont également souligné les références faîtes à des œuvres d’art célèbres, des films, livres et peintures. Un tel concept aussi pluriel que métaphorique a conduit les fans à formuler leurs propres interprétations et même à créer des fanarts.

L’EP « RIBBON » contient 6 titres, dont un titre intro, tous variant entre des mélodies Hip-Hop et EDM avec des chansons telles que « Pandora » à des titres dansants comme le single principal « riBBon » et « Look so fine » ou encore des ballades plus douces avec les chansons « Air » et « Under the sky ». Avec des producteurs célèbres tels que Murda Beatz ou encore earattack, « RIBBON » a garanti une partie de son succès sur sa solide production musicale. BAMBAM a en effet participé à l’écriture et à la composition de toutes les chansons de l’EP, mettant en valeur sa polyvalence bien connue.

Extraits des visuels de l’album RIBBON

Nourrissant une créativité sans limites, BAMBAM n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour grandir en tant qu’artiste. BAMBAM investit son tout dans son art, canalisant toute son énergie pour préparer les meilleures performances. Rien n’est laissé au hasard, du style des tenues, au concept, à la chorégraphie et aux paroles.

« Chaque titre est différent. L’ambiance dépend de la manière dont vous vous sentez. » Bambam pendant un Vlive

Tel un phœnix jaillissant de ses cendres, tel un serpent dont l’heure de la mue serait venue, BAMBAM est un artiste en constante évolution, prêt à innover, expérimenter et se réinventer sous les yeux de ses fans. BAMBAM est prêt à prospérer sur ce nouveau chemin qui s’annonce sous les meilleurs auspices.

BAMBAM a également tenu son premier showcase pour célébrer la sortie de « RIBBON ». BAMBAM a impressionné les fans avec sa puissante performance de danse sur le titre « Pandora », a bercé son public avec la ballade sentimentale « Air » et avec l’hymne estival « riBBon ». Il a également partagé les coulisses du processus créatif de l’élaboration de son album, du sens des chansons et des teasers photos aux anecdotes amusantes et personnelles concernant le tournage du clip.

Cet album parle de l’importance de vivre et de profiter de chaque instant ainsi que de pouvoir remercier le soutien infaillible des fans.

Il a également abordé le soutien apporté par le membre de GOT7, qui ont été là pour lui tout au long de ses démarches. BAMBAM a partagé ses inquiétudes et son appréhension à se retrouver seul dans ses futures activités avant d’être rassuré par ses camarades qu’il n’a besoin que d’être lui-même, de se concentrer pour donner le meilleur de lui-même sans se mettre trop de pression.

Il a exprimé son souhait de retrouver les fans le plus tôt possible, avec l’espoir d’atteindre le plus grand nombre de personnes grâce à sa musique et à sa polyvalence artistique.

GOT7 MARK, YOUNGJAE, YUGYEOM, JAEBEOM et SUNMI, également signée à Abyss Agency, ont félicité BAMBAM pour la sortie de son premier album en tant que soliste.

Sunmi félicitant Bambam
GOT7 Yugyeom, Jaebeom et Youngjae félicitant Bambam

La sortie de cet EP très anticipé a mené le projet a intégré les classements musicaux de nombreux pays ainsi que les charts coréens, le single « riBBon » a atteint la première place du classement Genie.

 

https://twitter.com/aegbeom/status/1404751142785933318?s=20

Les fans ont pu partager leurs impressions et enthousiasme sur les réseaux sociaux en se retrouvant autour des hashtags #BamBam_riBBon et #BamBam_riBBon_MV, qui ont été en tendance mondiale toute la journée.

Nous attendons avec impatience les projets futurs de BAMBAM !

Félicitations à BAMBAM pour ce premier album ! Espérons que BAMBAM puisse connaître un premier comeback couronné de succès !

Vous pouvez découvrir le single “riBBon” ici : LINK

L’album « RIBBON » est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Journaliste : Lilies
Sources : SNS YUGYEOM, SNS AOMG

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :