SUPERBAND : Lancement de la saison deux

Lors d’un showcase sur Séoul, l’émission SUPERBAND annonce le lancement de sa saison deux, après une première saison des plus prometteuses mettant en avant des groupes aux inspirations musicales diverses et variées.

SUPERBAND II

Le showcase commence avec la diffusion de moments clefs de la saison 1, permettant de nous remémorer les anciens candidats ayant marqués les épisodes. Dans les juges, on retrouve CL des 2NE1, YOON JONGSHIN, CEO de Mystic Story, LEE SANGSOON, parolier, YOO HEEYEOL, chanteur, et YOONSANG, chanteur également. Présentée par la chaîne JTBC, l’émission est en quête de talents du rock, de musique classique, d’EDM, de musiques traditionnelles et de hip hop, de tout âge et de tout horizon. Alors que les débuts de la première saison se faisaient timides, la finale a rencontré un franc succès, rendant l’attente de cette nouvelle saison importante.

« Cette émission est importante car elle montre qu’il n’y a pas que de la Kpop en Corée » – YOO HEEYEOL

Ce qui différencie la saison 2 de la saison 1 est la diversité des genres présentés par les candidats, la saison 1 ayant été principalement représentée par le rock. Comme pour une sélection de stagiaires Kpop, les candidats participant à cette saison sont passés par une présélection au cours d’auditions. De plus, beaucoup de mineurs sont attendus, rappelant un candidat de la saison 1 qui n’était âgé que de douze ans lors de son passage. CL pense apporter un regard particulier en tant que juge de par son parcours, d’autant plus qu’elle se dit fan de rock et a beaucoup apprécié la première saison où elle est aussi apparue en tant que juge.

Lors de la saison précédente, le duo YOON JONGSHIN et YOO HEEYEOL s’est particulièrement démarqué pour son humour et son alchimie. YOONSANG espère pouvoir aiguiller au mieux les participants pour qu’ils s’accomplissent dans le genre musical qu’ils ont choisi. CL souhaite montrer ce que les groupes coréens peuvent faire, en opposition avec la scène américaine dont elle est bien familière. YOON JONGSHIN poursuit en affirmant que le plus important dans un groupe est le lien entre chaque membre pour transmettre des émotions, et il espère que des candidats parviendront à se démarquer. La personnalité est aussi un facteur important pour se faire une place et qu’on se souvienne de notre nom.

« Les rôles tel que leader ne doivent pas être imposé avec force dans un groupe, sinon la cohésion en sera affectée et ça se ressentira sur scène » – YOO HEEYEOL

La saison deux de SUPERBAND débute ce lundi 21 juin à vingt-et-une heure. YOON JONGSHIN demande aux futurs téléspectateurs de ne pas voter pour ceux faisant de la bonne musique, mais ceux dont l’alchimie ressortira le plus, car c’est ce qui fait la force d’un groupe. Les candidats « brillants » le plus seront les plus importants, et ceux à surveiller de près, ajoute YOONSANG.  Les juges affirment ne pas vouloir s’affronter entre eux, car ils ne se considèrent pas meilleurs les uns des autres, mais pensent au contraire avoir chacun quelque chose à apporter aux candidats pour que tous s’améliorent et trouvent leur voix dans l’industrie musicale.

Les jugent essaient de rassurer les candidats, pour qu’ils se concentrent sur leurs futures performances et ne se laissent pas submerger par le stress de la compétition. Il est primordial que les candidats passent avant tout un bon moment sur scène, et qu’ils ne regrettent pas leurs performances. C’est sur ces paroles réconfortantes que le showcase se termine, les juges et les producteurs invitant toutes personnes aimant un des genres musicaux cités précédemment à regarder cette nouvelle saison qui, rappelons-le, débute ce soir.

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : JTBC
Sources : Kstation TV, JTBC

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap
%d blogueurs aiment cette page :