NEWS : Pourrons-nous bientôt prendre l’avion pour la Corée ?

Les voyages vers la Corée du Sud vont ils s’améliorer ?

Ce mardi les différentes compagnie aérienne coréennes ont fait part au gouvernement qu’ils souhaiteraient que la « bulle de voyage » soit mise en place le plus tôt possible.

La « bulle de voyage » est un partenariat de voyage, sans quarantaine, entre deux villes ou deux pays, qui possède des niveaux d’infections au Covid19 similaires.

Actuellement pour pouvoir venir en Corée il vous faut obtenir un visa qui indiquera que vous venez pour des études, le travail ou une raison familiale. Beaucoup de compagnie ont suspendu leurs lignes aériennes faisant face à une restriction du trafic de passagers.

De plus le gouvernement réfléchit pour pouvoir signer ce type de partenariat avec différents pays, mais souhaite s’assurer que les ressortissants étranger soient bien vaccinés. Donc il faut trouver la bonne méthode de contrôle.

« Si des mesures de sécurité de quarantaine sont assurées, le gouvernement devrait appliquer la bulle de voyage aux séjours d’affaires et individuels »

a déclaré le vice président de l’association coréenne de l’aviation civile, KIM KWANG OK. En effet, en 2019 les voyages seuls ont représenté 85% des touristes venant en Corée du Sud.

Il a été souligné lors de cette réunion, que malgré les politiques pour faire face à la situation sanitaire, les assouplissements, il était encore difficile pour le secteur du tourisme de voir une amélioration, celui-ci ayant été plus que durement touché par la pandémie.

Rappelons aussi que le gouvernement coréen est en train de tester le K-ETA qui est une déclaration à faire en ligne pour pouvoir venir en Corée (payant).

Espérons que cela soit le premier signe vers une nouvelle amélioration des voyages.

Journaliste : Shawn
Source : Yonhap

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :