DEBUT’S SONG

Depuis le début du mois dernier KSTATION TV a décidé de vous faire revivre les débuts de vos artistes préférés. C’est donc tous les jours à 20h sur notre page Facebook que vous découvrez le titre des débuts de vos groupes et artistes favoris.

Depuis le début du mois de juin KSTATION TV a décidé de vous faire revivre les débuts de vos artistes préférés. C’est donc tous les jours à 20h sur notre page Facebook que vous découvrez le titre des débuts de vos groupes et artistes favoris.

Cette semaine nous avons commencé par vous faire revivre les débuts d’un groupe que nous nommerons « asiatique » et qui s’appelle CROSS GENE.

Ce groupe de la troisième génération kpop est le premier à mixer différentes nationalités asiatiques, coréenne, chinoise et japonaise et à en faire son cheval de bataille. Le groupe arrivera difficilement à se faire une place en Corée du sud, alors qu’il remporte un énorme succès au Japon.

Le groupe S.E.S de la SM Entertainment est considéré comme le tout premier groupe de kpop à succès. Formé de 3 membres, Bada, Eugene et Shoo, en 1997, le style musicale du groupe est plutôt mignon et doux. En participant à différentes émissions musicales, les membres pourront montrer toute l’étendue de leurs talents. En 2002 le groupe se séparera avant de remonter sur scène ensemble en 2016.

Après F1RST, CO-ED SCHOOL, la DSP MEDIA retente l’expérience de lancer un groupe mixte du nom de K.A.R.D. La révélation du groupe est très différente de tout ce que nous connaissons, en 2016, la DSP MEDIA choisit de ne pas promouvoir le groupe comme n’importe quel autre. Il n’y a pas de réelle promotion de K.A.R.D, et c’est directement au public que le groupe se présentera lors d’une soirée dans une discothèque à Séoul (Nous y étions). Tout l’univers de K.A.R.D se concentre essentiellement sur les prestations sur scène et en concert et c’est très rapidement que le groupe partira en tournée s’en s’être présenté à la presse coréenne.

Le groupe X1 est composé des gagnants du survival Produce X 101. L’émission a remporté un grand succès et les garçons ont attiré énormément de fans, malheureusement leur victoire va être entachée à cause des manipulations des votes par les directeurs/producteurs de Mnet et de l’émission, ce qui entrainera la dissolution de celui-ci très rapidement.

Le groupe HOT ISSUE est une jeune groupe féminin qui a fait ses débuts en avril de cette année avec un concept mêlant le côté « girl crush », populaire en ce moment, et la douceur des « girlbands » coréen ».

Pour finir la semaine, nous sommes remonté à la seconde génération kpop avec le groupe U-KISS et les fameuses coupes de cheveux de cette époque. Le groupe U-KISS sera un groupe qui va marquer sa génération, aussi bien en Corée du Sud qu’au Japon, où il rencontrera une très grande popularité. Des titres légendaires resteront dans les esprits de tous les fans comme « Neverland », « 0330 », « Believe », « Shut up » ou encore « Quit playing« .

Des styles différents, des notoriété à différents niveaux, mais pour autant tous font ce qu’ils aiment, de la musique, en espérant que vous avez apprécié découvrir ou redécouvrir les débuts de tous ces artistes.

Les connaissiez-vous tous ? Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tous en commentaire.

Journaliste : Shawn
Source : YouTube

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :