DEBUT’S SONG

This post is also available in: English (Anglais)

Depuis le début du mois dernier KSTATION TV a décidé de vous faire revivre les débuts de vos artistes préférés. C’est donc tous les jours à 20h sur notre page Facebook que vous découvrez le titre des débuts de vos groupes et artistes favoris.

Cette semaine nous avons commencé avec une chanteuse qui nous tient à coeur, il s’agit de LEE MICHELLE.

La jeune artiste que plusieurs personnes nominent de « Blasian » (moitié black, moitié asiatique) est née d’un père afro américain et d’une mère coréenne. L’artiste s’est faite remarquer avec sa voix puissante pendant l’émission Kpopstar et aussi en refusant de signer un contrat avec YG Entertainment. Son premier titre « Without you » est une chanson sur la différence, car l’artiste, étant jeune, a souffert de celle-ci. Elle se fera par la suite remarquer en tant que rappeuse dans l’émission « la tribu du hiphop ». Un talent varié et énorme qui mérite qu’on la connaisse.

En ce deuxième jour de la semaine nous avons retrouvé les débuts du groupe NEVER MIND avec le titre « Shooting star« . Composé de 4 membres Kang Ji Won, Lee Chang Ha, Son In Ho et Kang Ji Hoon, le groupe a fait ses débuts en 2013 mais se séparera en 2014

Pour le milieu de semaine, nous retrouvons un groupe qui a débuté en mars 2018, composé de 8 filles, elles ont aussi fait leurs débuts en Chine. Le groupe connaitra des difficultés et passera d’abord à 5 membres, puis officialisera sa séparation en août 2020.

Pour ce jeudi nous nous sommes intéressé aux débuts du groupe MAP6. Considéré comme les petits frères du groupe féminin Girl’s day, car faisant partie de la même agence, 4 des membres MIN HYUK, JJUN, SUN et J.VIN faisaient partie du groupe A-PRINCE, seul SIGN est un nouveau membre. Le groupe est apprécié particulièrement par les fans étrangers et surtout japonais, ce qui l’entrainera tout naturellement a s’exporter et voir même quasiment faire ses activités au Japon. Le groupe aura entre temps changé d’agence. Les membres ont annoncé leur départ en service militaire en décembre 2019.

Pour cette veille de weekend nous avions remis le doigt sur les débuts du premier groupe féminin de la FNC Entertainment, AOA. Le premier titre « Elvis » n’est autre que le nom de leurs fans. Le groupe AOA qui a connu des départs et des histoires ces dernières années, a réalisé d’innombrables succès qui en a fait un groupe de légende.

Pour finir en beauté nous avons relancé les débuts de AMBER, qui a été et restera l’une des idoles féminines les plus charismatique et emblématique de l’histoire de la kpop. Avec son look de garçons manqué, dès les débuts avec le groupe F(X), AMBER sera elle même avec son premier titre « Shake that brass« .

Des styles différents, des notoriété à différents niveaux, mais pour autant tous font ce qu’ils aiment, de la musique, en espérant que vous avez apprécié découvrir ou redécouvrir les débuts de tous ces artistes.

Les connaissiez-vous tous ? Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tous en commentaire.

Journaliste : Shawn
Source : YouTube

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire