A.C.E : MC KWAN fête son anniversaire

KIM BYEONGKWAN est le danseur principal et rappeur secondaire du groupe A.C.E, il est né le 13 août 1996 à Séoul.

KIM BYEONGKWAN

Enfant BYEONGKWAN est très studieux et bon élève, il est président des étudiants et veut devenir biologiste marin. Mais en 2008, il voit une prestation de RAIN et change de rêve et veut devenir idole. Ses parents sont contre et refusent catégoriquement d’en entendre parler, c’est donc sa grand-mère qui lui finance ses cours de danse.

En 2011 BYEONGKWAN participe à l’émission Kpop Star il y rencontre Big Matthew de Kard. Il rejoint JYP Entertainment en 2014, il y rencontre et se lie d’amitié avec les futurs membres de Stray kids et de Twice.

En octobre 2015, il quitte la JYP Entertainment avec CHAN et ils rejoignent la future Beat Interactive.

Entre 2016 à 2017, avec les autres membres du groupe, BYEONGKWAN est présenté sous le pseudo de JASON, il fait des apparitions dans plusieurs émissions et dramas, participent à des busking dans les rue de Séoul et poste des covers sur la chaîne YouT ube du groupe.

Le 23 mai 2017, le groupe débute enfin mais le succès n’est pas au rendez-vous. Pour booster la popularité du groupe, fin 2017, les membres participent à deux survival YUCHAN et JUNHEE à The Unit sur KBS et DONGHUN, BYEONGKWON et SEYHOON à  Mixnine sur JTBC. C’est à ce moment que JASON disparaît et que BYEONGKWAN reprend son nom.

Grâce à son talent en danse et ses performance parfaitement exécutées, il gagne l’intérêt de Yang Hyun Suk et des téléspectateurs, il arrive à se hisser à la 4e position mais suite à un désaccord entre YG Entertainment et les agences des participants, le groupe issu de l’émission ne verra jamais le jour.

BYEONGKWAN retourne donc dans A.C.E avec les autres membres mais sans YUCHAN qui lui redébute avec UnB le groupe formé suite à l’émission The Unit.

Début 2020 BYEONGKWAN devient le 1er animateur non anglophone de l’émission Pops in Seoul sur Arirang TV, pour ses fans il devient MC KWAN.

Il a avoué qu’il lui fallait 5 min pour étudier les chorégraphies qu’il présente lors de la séquence “Dance how to

Le 10 octobre 2020 BYEONGKWAN a participé au panel de discussion pour la santé de Breaking Modern Loneliness: Conversation on Mentale Health organisé par le chanteur Lauv. Le coréen s’est confié sur les difficultés en tant qu’idole kpop, ses difficultés personnelles et sur la vision des maladies mentales dans la société coréenne.

 BYEONGKWAN fait ses débuts comme acteur avec le rôle de Oh BaUi dans le drama “Be my boyfriend” en février 2021.

Malgré son emploi du temps très chargé BYEONGKWAN souhaite être le plus proche possible de ses fans, il travaille donc son anglais régulièrement et trouve le temps pour échanger avec ses fans le plus souvent possible, il est connu dans la communauté kpop pour ses “menpas” (mentions party c’est à dire qu’un idole réponds aux mentions de ses fans ) sur twitter car ils sont souvent très drôles.

Souhaitons un bon anniversaire à BYEONGKWAN un autre membre de A.C.E, aux multiplex talents.

Journaliste: Subaru
Source: Beat Interactive/ JTBC/ JYP/VIKI/ Arirang TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :