L’ancien membre de BIGBANG, SEUNGRI, a été condamné à 3 ans de prison et à verser 1,15 milliard de wons (750.000 euros) de dommages-intérêts.

Pour comprendre cette condamnation, il faut remonter en 2019. Le scandale du « Burning Sun » éclate et bouleverse la Corée du Sud ainsi que la sphère de la Kpop. En effet, plusieurs idoles sont touchées et sont contraints de se retirer de la scène publique. C’est également le cas de l’ancien PDG de la YG entertainment, Yang Hyun Suk qui quittera son post au sein de l’agence.
SEUNGRI, est alors inculpé pour avoir offert des prostituées à des investisseurs Taïwanais, Japonais et Chinois. Mais aussi d’avoir détourné 528 millions de wons de sa société, qui était responsable de la gestion du club Burning Sun. Un peu plus tard, on apprenait qu’il avait joué de l’argent, notamment à Las Vegas. Ce qui est illégal pour un citoyen sud-coréen. Enfin en janvier dernier, une charge supplémentaire s’est ajoutée, puisque SEUNGRI aurait bénéficié des services d’un gang lors d’une dispute violente dans un bar en 2015.
Bien que l’ancien membre du groupe BIGBANG ait clamé son innocence quant à ces différentes allégations. Lors de la dernière audience, le 2 juillet dernier, les procureurs militaires avaient demandé une peine de prison de cinq ans et une amende de 20 millions de wons en affirmant :
«Il (SEUNGRI ) n’a montré aucun remords et a rejeté la faute sur d’autres personnes bien qu’il ait tiré de gros bénéfices de ses crimes».
SEUNGRI a finalement été jugé coupable, pour avoir effectué des transactions illégales, notamment dans les casinos de Las Vegas ainsi que pour avoir fait appel à des prostitués pour des investisseurs potentiels.
Si le tribunal adopte et examine les preuves présentées par les procureurs militaires, cela prouve que Seungri était accusé d’avoir conspiré avec Yoo In-seok, ancien PDG de Yuri Holdings, pour servir d’intermédiaire dans la prostitution pour les investisseurs étrangers. »
Le juge a Hwang Min Je a rajouté :
«Il est difficile de croire que l’accusé n’était pas au courant de l’argent versé aux femmes en échange de prestations à caractère sexuel»
En effet, selon l’accusation, le chanteur aurait fait appel à des services sexuels pour ses investisseurs plus de 24 fois en l’espace de 5 mois. La cour a également ajouté, qu’il était impensable de laisser de tels actes impunis, d’autant que SEUNGRI est une personnalité publique très influente.
Cette condamnation de 3 ans de prison tombe, alors que SEUNGRI aurait dû finir son service militaire dans un mois. Beaucoup de ses fans, espéraient que le chanteur soit innocenté afin de pouvoirs retrouver le groupe BIGBANG à cinq membres. Mais cela semble malheureusement compromis.
Journaliste : Mmmrci
Source : Media local