EXPOSITION : Plongez dans un univers haut en couleurs au Centre Culturel Coréen

Depuis le 21 juillet se tient l’exposition « Corée / Korea Cubically Imagined » dans l’auditorium du Centre Culturel Coréen à Paris (France).

Cette exposition nous plonge dans un monde féérique grâce à des œuvres vidéos réalisées par le groupe « d’strict » et l’artiste Yiyun KANG.

Quelques mots sur les artistes :

« d’strict » mêle son savoir-faire artistique aux nouvelles technologies de médias numériques depuis 2004 pour créer des œuvres originales et innovantes. L’exposition actuellement au Centre Culturel Coréen, intitulée « ETERNAL NATURE » permet de s’immerger dans des scènes montrant l’éternité de la nature au-delà du temps et de l’espace.

Yiyun KANG est quant à elle une artiste qui crée des environnements immersifs en se servant de projections d’images en mouvement. Son exposition « BEYOND THE SCENE » s’inspire des chorégraphies du groupe BTS et nous transporte dans une autre dimension.

Au vu du succès de cette exposition, le Centre Culturel Coréen a décidé de prolonger
la durée de celle-ci jusqu’au vendredi 20 août.

Deux autres expositions sont également en cours au centre :

« Chaekgeori… de la beauté des livres », présentant des natures mortes de style Minhwa (peinture traditionnelle coréenne) réalisées par 47 artistes coréens.

« Outre mesure », exposition proposée par l’Association des Jeunes Artistes Coréens. Chaque artiste a travaillé et interprété le terme « Mesure » sous un angle différent. Ce mot utilisé dans divers domaines tels que les sciences, l’art ou encore la culture, les œuvres proposées sont ainsi très variées.

Informations pratiques :

Dates des expositions :

  • « Corée / Korea Cubically Imagined » : Du 21 juillet au 20 août
  • Minhwa « Chaekgeori… de la beauté des livres » : Du 17 juin au 10 septembre
  • « Outre mesure » : Du 17 juin au 17 septembre

Le Centre Culturel Coréen :

Journaliste : Arie
Source : Centre Culturel Coréen, Paris

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :