ATEEZ : Un double comeback pour ravir les fans

Le groupe ATEEZ de la KQ ENTERTAINEMENT fait son comeback attendu ce lundi 13 septembre avec l’album « ZERO : FEVER Part.3« .

ATEEZ

Composé des membres HONGJOONG, SEONGHWA, YUNHO, YEOSANG, SAN, MINGI, WOOYOUNG et JONGHO, le groupe revient sur le devant de la scène avec un nouvel album, porté par les chansons titres « Eternal sunshine » et « Deja vu« . Le showcase, se tenant exclusivement en ligne sur YouTube, débute par la diffusion d’un teaser avant que le groupe se présente, tout vêtu de noir et blanc pour une allure sobre et classe. Le leader HONGJOONG commence par exprimer les réserves du groupe sur ce comeback, les membres s’étant longtemps concertés sur la tournure que devait prendre ce nouvel album à la suite de l’émission KINGDOM, et depuis leur dernier comeback, datant d’il y a six mois. Toutefois, les membres avaient envie de se lancer de nouveaux défis, et se sont entraînés durs pour cela. Le plus dur pour eux était de revenir avec des titres dont ils sont fiers, des titres étant à la hauteur de l’amour qu’ils reçoivent de leurs fans.

Après cette introduction, un teaser est présenté, et le groupe performe son premier titre : « Deja vu » à la danse sensuelle. Ce comeback représente un challenge de taille pour ATEEZ car le précédent album a accumulé plus de 500.000 ventes, et s’est classé dans le Billboard World Digital Song Sale Chart à plusieurs reprises. Le groupe espère ainsi atteindre, et même dépasser ce record. Une fois cette première performance d’achevée, le clip associé à « Deja vu » est diffusé. On y retrouve les garçons dansant sous la pluie, apportant une touche sexy supplémentaire. Ensuite, le medley de l’album nous permet de découvrir un aperçu de chacune des six pistes présentes dans l’album et aussitôt après cela, le clip d' »Eternal sunshine » est diffusé une fois la performance des garçons réalisés. Alors que la première chanson titre était sombre pour souligner la masculinité des membres, celle-ci est pétillante et colorée, comme un doux au revoir à la saison estivale.

« Sans cesse nous cherchons à nous améliorer pour rendre heureux nos fans, qui savent si bien nous apporter du bonheur » – HONGJOONG

« Eternal sunshine » raconte le désir éternel de jeunesse des membres qui chantent la beauté juvénile ressemblant à la chaleur du soleil, en souhaitant graver ce souvenir dans leur esprit. Quant à « Deja vu« , elle raconte l’histoire d’une soif et d’un désir indescriptibles pour un quelque chose d’inconnu. Les concepts sont donc radicalement différents, tout en représentant parfaitement l’empreinte musicale du groupe, qui revient sur scène après ces deux performances fortes en énergie. Ils présentent chacun les autres titres de « ZERO : FEVER Part.3« . « Eternal sunshine » ouvre le bal, suivie de « Feeling like I do » qui contient le message que dans ce monde qui ne peut pas être complet seul, nous pouvons le compléter ensemble. Ensuite, on redécouvre « Deja vu« , puis « Rocky« , inspiré du film « Rocky », sorti en 1976 mettant en avant la détermination de réussir comme dans le film.  L’avant-dernière piste est « All about you » qui permet aux membres de dévoiler leurs sentiments. L’album se conclut sur « Not too late » qui contient un message de réconfort selon lequel on finit par trouver la lumière à la fin de nos inquiétudes et de notre anxiété face à un avenir inconnu. Elle marque la fin du troisième album de la série FEVER, porté vers l’espoir et le futur.

Le concept de cet album étant le bonheur et l’espoir, le groupe a tenté de nouvelles choses en s’essayant à des genres différents, se demandant quels concepts les membres n’avaient pas encore expérimentés. Les garçons espèrent ainsi que les chansons composants cet album plairont aux fans. Le groupe finit même par répondre à une question de KSTATION TV, développant davantage sur la signification de la double chanson titre pour ce comeback.

« Le groupe souhaitait mettre en avant une facette sexy d’ATEEZ avec « Deja vu« , car nous nous doutions que les fans attendaient ce genre de concept avec impatience. Nous sommes donc sortis de notre zone de confort, en réalisant que ce n’était pas si facile que ça« 

MINGI

Pour cela, ils ont fait participer activement les fans qui ont répondu à des sondages pour que le groupe ait une meilleure idée de la marche à suivre. Ainsi, même si ce n’était pas simple, le groupe est confiant dans ce comeback, car il a été préparé avec les membres.

HONGJOONG rajoutant :

« Nous performons toujours comme si c’était la dernière fois, pour nous donner à fond et profiter jusqu’à la fin, car on ne sait pas de quoi est fait demain« 

HONGJOONG

Ils reviennent ensuite sur KINGDOM qui a su leur faire repousser leurs limites, et se rendre compte des genres musicaux qu’ils aimeraient expérimenter dans leur carrière. Ils se sont également liés d’amitié avec de nombreux autres artistes, laissant en eux de chaleureux souvenirs et une expérience inoubliable. YUNHO, SAN et JONGHO remercient également le groupe Pentatonic, groupe d’a cappella, avec qui ils ont eu l’opportunité de collaborer.

Le groupe répond ensuite à une nouvelle question de KSTATION TV sur le secret de leur popularité dans le monde.

« Pour nous il s’agit avant tout de notre détermination à réussir et des efforts que nous faisons pour réaliser nos rêves. Nous essayons toujours de faire en sorte d’être énergiques sur scène, quelle que soit notre condition physique, et nous faisons tout pour paraître « cools » face à la caméra. »

HONGJOONG

Ils sont ainsi reconnaissants envers toutes personnes identifiants leurs efforts, et devenant leurs fans par la suite.

Le groupe finit par conclure ce showcase, remerciant les journalistes, et ses fans. Les membres espèrent que ce nouvel album plaira, et promettent de travailler dur pour la suite de leur carrière.

Les mots de notre reporter : « C’est avec une participation active des fans que le groupe revient sur scène avec deux chansons titres aussi différentes que complémentaires, chansons qui sauront ravir les fans sans aucun doute! »

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : KQ ENTERTAINEMENT
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :