KDAYS : Premier festival à Nantes

La KPOP s’invite à Nantes grâce au Festival KDAYS.

Ce weekend du 16 et 17 octobre a eu lieu à Nantes (44), en France, la première édition du Festival KDAYS. Les fans de kpop Nantais et de sa région ont pu, l’espace d’un weekend, se rendre au 88 boulevard Dalby pour échanger sur leur passion mais aussi se restaurer, écouter de la musique et danser sur leurs titres préférés.

Pour savoir comment se festival est né nous avons rencontré WAYLON le président de l’association KDAYS Nantes qui nous en dit un peu plus sur l’association KDAYS et le festival.

« KDAYS NANTES est une association à but non lucratif ayant pour but de favoriser le développement de la musique pop coréenne K-pop sur Nantes et sa région. Notamment à travers un festival de musique Kpop annuel ainsi que des activités annexes autour de la pop culture coréenne toute l’année. »

Le festival KDAYS NANTES est un festival de musique Nantais entièrement dédié au style musical K-pop. Il est né de l’initiative de Waylon POISSON-MANSUY, directeur de l’institut de beauté coréen WPM KOREACARE, constatant que trop peu d’évènements dans le Nord Ouest de la France autour de la K-pop et de la Corée était organisé.

Le but du festival est de regrouper des fans de K-pop afin de passer un bon moment ensemble, écouter de la musique, danser, échanger, se procurer des goodies, rencontrer des exposants… La première édition organisé en ce mois d’octobre 2021 à rassembler au total 300 personnes sur 2 jours.

Lors de cet évènements les fans ont pu se restaurer et s’hydrater avec des mets qui ont été préparés spécialement pour eux. Ainsi que trouver différents goodies qu’ils ont pu récupérer directement sur place.

Tout au long du weekend plusieurs jeux et moments sympathiques ont été organisés comme un quizz musical afin de reconnaître les titres de chansons, mais aussi un random play dance qui nous a montré que les danseurs nantais étaient bien présents.

Durant celui-ci d’ailleurs, nous avons passé un petit moment avec les danseurs de cover kpop du groupe LFNT. Le crew qui a performé sur les deux journées a su varier les styles et transmettre son énergie en réalisant des prestations sur des titres de MAMAMOO, ATEEZ, TAEMIN ou encore BLACKPINK. Découvrez ses danseurs nantais lors de notre petit interview ci-dessous.

YouTube Instagram

Cette première édition s’est passée dans la joie et pour le plaisir des fans, notre petit doigt nous dit qu’une deuxième édition serait déjà en préparation alors surtout restez connecté à KSTATION TV et KDAYS. Et pour ceux qui sauront sur place à la fin du mois un évènement spécial Halloween est organisé alors inscrivez-vous, informations ICI.

Journaliste : Shawn
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :