STRAY KIDS : HyunJin et sa performance pour Studio Choom

HYUNJIN a performé le 16 octobre dernier pour le studio de danse, STUDIO CHOOM. Le garçon a été choisi pour représenter le mois d’octobre et dévoiler une performance inoubliable.

STRAY KIDS – HYUNJIN

Le teaser de la performance avait été posté le 11 octobre et avait déjà fait parler de lui, HYUNJIN, membre du groupe STRAY KIDS, était déjà devenu viral l’année précédente avec sa performance de « Psycho«  des Red Velvet et la beauté de son visage, grâce à ses cheveux longs depuis, il n’avait pas perdu cette habitude. Le teaser promettait une chorégraphie puissante et un changement de tenue astucieux. Dans celui-ci, il avait aussi énoncé le fait qu’il avait toujours eu l’impression d’être mauvais en danse et que ses premières années furent sûrement les plus compliquées parce que l’apprentissage de cet art était complexe. Il a expliqué qu’il en avait souvent pleuré et que le cadre de la pandémie lui avait fait perdre la confiance qu’il avait en lui en plus de le blesser. Le manque des fans, une tournée annulée et le fait que toute l’organisation soit bouleversée, lui avait fait du mal. Il délivra un dernier message en soulignant qu’il était heureux de pouvoir communiquer pleinement dans ce nouveau langage qu’est, la danse.

C’est donc le 16 octobre que la performance a été mise en ligne, le danseur ne laissa rien au hasard, ses mouvements étaient mesurés, les jeux de regards étaient perçants et le choix de la chanson était assez astucieux. C’est sur le dernier hit « Motley crew » du chanteur et rappeur américain Post Malone que le danseur charma les fans. HYUNJIN avoua qu’il avait exploré plusieurs styles de danse en passant par des chorégraphies plus sexy et matures ou simplement par des chorégraphies plus simples et plus mignonnes, mais que c’était la première fois qu’il avait tenté un style aussi strict et énergique. Il a réussi à faire passer toute sa frustration et sa rage dans cette performance qui lui était propre et il peut en être totalement fier.

La vidéo a brisé des records, elle fut la performance solo dans la catégorie : « ARTIST OF THE MOUTH » à atteindre le plus vite, le million de vues. En effet, il ne fallut que 4h19 pour que celle-ci soit vue autant de fois. Il passa donc devant la performance de YeonJun, des TXT qui est à la seconde place avec le million de vues en 7h24, Chaeyoung et Yeji des Itzy et WooYoung des Ateez Le chanteur déclara sur Bubble avoir été très surpris et en avoir pleuré. Les membres du même groupe ont d’ailleurs laissé des messages de soutien sur la même plate-forme pour HYUNJIN.

À noter que STUDIO CHOOM est un studio de danse dirigé par la chaîne Mnet et sa sélection pour « ARTIST OF THE MOUTH » permet, dans un premier temps de mettre en valeur les artistes en solo. Les chorégraphies permettent au danseur de montrer un talent qu’ils ne peuvent pas forcément montrer pleinement lorsqu’ils sont avec leurs groupes. Cela permet aussi de faire connaître à plus grande échelle, les groupes puis les agences. L’opportunité qu’on reçu tous ses artistes est un aubaine dans l’industrie de la KPOP et leurs carrières.

Qu’avez-vous pensé de la performance ? Avez-vous été aussi surpris que les STRAY KIDS, eux même ?

Journaliste : Camille
Source : SNS STRAY KIDS, Studio choom, Jyp Entertainment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :