STAYC : L’évolution du groupe suivie de près

Le groupe féminin STAYC a été sélectionné comme « Rookie du mois » par le radar K-pop en septembre, prouvant une fois de plus qu’il s’agit d’artistes débutants représentatifs de la quatrième génération.

K-pop Radar a déclaré le 21 octobre, « La nouvelle chanson de STAYC, « Stereotype« , avec son clip, a atteint 10 millions de vues en seulement 52 heures« . Dès que possible il a révélé pourquoi il avait choisi STAYC comme rookies du mois.

STAYC a impressionné le public avec sa première chanson « So bad » en novembre de l’année dernière, et s’est avéré être des « hot rookies » en accentuant ses débuts avec « Asap«  en avril de cette année.

La nouvelle chanson de STAYC « Stereotype » s’est également avérée avoir gagné en popularité en Corée et à l’étranger.

Selon l’analyse du Radar K-pop, STAYC a reçu environ 44,4 millions de vues sur YouTube au mois de septembre. Parmi elles, la Corée était considérée comme le pays avec le pourcentage de vues le plus élevé avec 28%, suivie par l’Indonésie 10%, les États-Unis 9% et le Japon 7%, jouissant d’une popularité sur les principaux marchés mondiaux.

En réponse, le Radar K-pop a déclaré : « STAYC affiche une croissance remarquable non seulement sur YouTube, mais aussi sur les plateformes SNS et musicales », ajoutant :

« C’est un record inhabituel et surprenant pour un nouvel artiste d’une petite et moyenne agence. »

STAYC a enregistré une augmentation énorme de 34,17% du nombre d’abonnés sur Instagram en septembre par rapport au mois précédent, et Twitter a également affiché une augmentation de 19,48 % du nombre d’abonnés au cours de la même période, enregistrant une forte augmentation des indicateurs de fandom. En outre, Spotify, une plate-forme musicale, jouissait également d’une grande popularité avec 300 000 abonnés.

En particulier, la vidéo graphique animée de STAYC, qui synthétise les données d’activité de septembre dernier, a été produite et peut être trouvée sur le Twitter officiel du Radar K-pop et la chaîne YouTube de blip. Les fans de STAYC qui ont regardé la vidéo ont fait l’éloge de l’activité, en disant: « Comme prévu, Jjang Stacy (짱테이씨) » et « Je suis plus fier de le voir avec des données comme celle-ci. »

Journaliste : Shawn
Source : Radar K-POP

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :