SEVENTEEN : Comeback passionné

C’est en ce vendredi 22 octobre que le groupe SEVENTEEN fait son comeback avec un neuvième album, intitulé « ATTACCA ». 

SEVENTEEN

Groupe de la PLEDIS ENTERTAINMENT, il est composé des membres JEONGHAN, SEUNGKWAN, MINGYU, HOSHI, WOOZI, WONWOO, JOSHUA, VERNON, DK, S.COUPS, DINO, JUN et THE8, ces deux derniers effectuant en ce moment des activités en Chine et ne pouvant de ce fait être présents. Seulement quatre mois depuis leur précédent comeback avec « YOUR CHOICE », les artistes reviennent avec un nouvel album, dont le nom italien signifie « la continuité », porté par la chanson titre « Rock with you ». Il est le troisième album à s’inscrire dans la série « Power of love ». Pour présenter ce comeback, le groupe tient une conférence de presse au cœur de Séoul, les journalistes se pressant pour poser des questions au groupe ayant atteint la quinzième place dans les chartes Billboard, dans la catégorie « main album ». Alors que « YOUR CHOICE » évoquait le moment où quelqu’un se confesse à l’être aimé, « ATTACCA » se focalise sur la passion née au sein d’un nouveau couple. Pour exprimer cette passion, le titre « Rock with you » se veut énergique et mélodique, le groupe ayant durement travaillé pour revenir rapidement sur scène. 

« C’est un album qui représente la manière dont SEVENTEEN aime, donc il est important à nos yeux et nous espérons qu’il vous plaira » — DK 

HOSHI, en charge de la chorégraphie, déclare qu’il l’a créé de manière à ce que n’importe qui puisse la reproduire, se voulant plus simple que leurs précédentes danses. Pour souligner ses propos, DK effectue quelques pas, gêné d’être seul à le faire devant tous les journalistes. De plus, ils ont fait le choix d’inclure moins de chansons que d’ordinaire dans cet album (six pistes) pour que les fans les écoutent avec davantage d’attention, SEVENTEEN leur adressant un message d’amour à travers ces titres. De plus, les membres essaient de faire passer le message selon lequel une séparation ne symbolise pas forcément la fin, puisque par la suite, tout peut-être recommencé, choisissant d’adopter un regard optimiste à ce sujet. 

Les membres confient que la réussite de cet album n’est pas leur priorité, mais la santé de tout un chacun en cette période de crise. Toutefois, ils ont pris beaucoup de plaisir à produire cet album, et espèrent quand même qu’il trouvera son public et ravira les fans du groupe, les CARATS. C’est surtout pour ces derniers que le groupe a fait son comeback après quatre mois de préparation, souhaitant aller à leur rencontre rapidement. Les chanteurs n’ont pas rencontré de difficulté particulière pendant cette période pour produire cet album, et l’ont fait dans la joie et la bonne humeur. Leur bonne humeur et leur énergie sont communicatives, d’autant plus que DK a de nouveau fait rire la salle en dansant encore devant le groupe. 

SEVENTEEN

Après autant d’albums, les membres sont quand même soucieux de produire du contenu neuf, ne se voulant pas répétitifs, mais toujours aussi sincères. Depuis leur album « SEMICOLON », MINGYU déclare être prêt à parler d’amour, cette thématique ayant grandi en eux à travers les mois et les années. De plus, ils essaient de communiquer en anglais par moment pour que les fans étrangers ne soient pas en reste, JOSHUA confiant ainsi que le titre « 2 minus 1”, uniquement disponible digitalement et étant leur tout premier titre anglais, était une suggestion de VERNON d’inclure une piste rappelant le début des années 2000 avec son style Pop Punk. S.COUPS en profite par la suite pour remercier leur agence ainsi que le staff les entourant pour leur permettre de produire des chansons qu’ils chérissent et les représentent, sans leur imposer quelque chose qui ne représenterait pas l’empreinte musicale de SEVENTEEN

« Nous travaillons dur afin de pouvoir à nouveau faire des concerts avec du public en ces temps difficiles. S’il vous plaît, attendez-nous juste un peu plus, et nous nous verrons bientôt » — DINO

VERNON déclare que la force du groupe est sa sincérité, que les membres cherchent à transmettre dans chacun de leur titre, ce qui rend ainsi compliqué de trouver d’autres termes pouvant représenter le groupe. Ils ne souhaitent pas se cantonner à un genre musical particulier, mais réfléchissent davantage au genre qui correspondrait au mieux au message qu’ils souhaitent transmettre. C’est à travers l’émission « Going SEVENTEEN » qu’ils essaient également de faire transparaître cette sincérité. Il peut être parfois difficile d’atteindre cet objectif avec un groupe de treize personnes, mais leur complicité rendra cela possible. Ils souhaitent juste être pour toujours sur scène, entourés de leurs fans. 

Enfin, SEVENTEEN revient sur le succès de leur album précédent dans les chartes Billboard. WOOZI déclare à ce sujet être reconnaissant d’avoir atteint la quinzième place, et que cela les encourage à encore et toujours travailler dur pour pouvoir peut-être un jour atteindre la première place. SEUNGKWAN mime alors la réaction qu’il aurait s’ils apprennent leur première place, faisant rire tout le groupe qui se joint alors à lui. DK visualise cet album comme étant une bouffée d’air pour les fans (et n’importe qui) ayant souffert cette année, HOSHI rebondissant en disant que ce qui pousse le monde à avancer est l’amour avant tout, ce que l’album représente. S.COUPS conclut sur cette note en demandant à tout le monde de rester en bonne santé, et de soutenir le groupe dans cette nouvelle période de promotion.

MINGYU termine la conférence en rappelant que le groupe fera son comeback demain, lors d’une émission musicale, de quoi éveiller l’intérêt des fans pour ce nouvel album. 

Les mots de notre reporter : « Comeback réussit pour ce groupe des plus attachants, qui sait transmettre son engouement pour la scène musicale. »

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pillet Anaïs
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :