NEWS : Vivre avec le covid en Corée du Sud

Le monde entier est toujours en période de crise sanitaire, et chaque gouvernement le gère à sa manière.

La Corée du Sud au vu du nombre important et grandissant de personne vacciné souhaite débuter une nouvelle phase nommée « vivre avec le covid ».

D’après le média Yonhap News, le pays devrait supprimer progressivement les restrictions qui sont en cours. Une sorte de feuille de route a été mise en place par un comité afin de pouvoir revenir à une vie normale. Le taux de vaccination dans le pays ayant dépassé les 70% de la population.

Actuellement en Corée du Sud, les cafés et restaurants de la métropole de Séoul ne peuvent ouvrir que jusqu’à 22h le soir, alors qu’ailleurs ils sont autorisés jusqu’à minuit. L’une des premières mesures serait d’autoriser l’ouverture pour tous jusqu’à minuit. De même dans le grand Séoul, les établissements de loisirs, comme les clubs n’ont pas le droit d’ouvrir, la première mesure permettrait leur réouverture.

Pour cela les autorités vont introduire le « Passe vaccinale » qui permettra de prouver soit d’une vaccination, soit d’un test négatif pour ces différents lieux. Cela devrait commencer le mois prochain.

Une deuxième phase qui devrait se réaliser à partir du mois de décembre va se concentrer sur les lieux d’accueil avec beaucoup de public comme les concerts et grandes manifestations, qui la encore mettra en place le « passe vaccinale ». Si actuellement les jauges d’accueil du public oscillent entre 20 et 30% des capacités elles devraient lors de cette deuxième phase atteindre les 75%.

Une étape finale devrait arriver vers fin janvier avec une levée complète des restrictions. Pour l’instant le comité doit encore se réunir afin de préciser les différentes dates exactes.

Journaliste : Shawn
Source : Yonhap news

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :