SEVENTEEN : Un concert puissant

C’est en ce dimanche 14 novembre que le groupe SEVENTEEN de la PLEDIS ENTERTAINMENT tient un concert en ligne via l’application Weverse.

SEVENTEEN

Composé des membres S.COUPS, WONWOO, MINGYU, VERNON, WOOZI, JEONGHAN, JOSHUA, DK, SEUNGKWAN, HOSHI, JUN, THE8 et DINO, le groupe masculin partage un moment avec ses fans lors d’un concert en ligne intitulé « POWER OF LOVE ». Le concert débute avec la diffusion d’une vidéo mettant en scène les membres allongés au sol, entourant JOSHUA qui est le seul éveillé, suivis des autres qui reprennent connaissance progressivement. On les découvre ensuite sur scène (à l’exception de THE8 et JUN qui sont en Chine) pour ouvrir le show avec le titre « Crush », les garçons étant vêtus, en noir, de cuir, avant d’enchaîner avec « Anyone ». Les jeux de caméras permettent de nous rendre compte que la scène est en forme de lèvres, comme si le groupe se trouvait présent à l’intérieur pour nous susurrer de douces paroles. Par commentaires, les fans se déchaînent en ventant la beauté des artistes ainsi que leurs danses millimétrées, surtout lorsque WOOZI se muni d’une guitare électrique pour débuter les premières notes de « Clap » version rock, avec une intro enflammée accompagnée de danseurs.

Les garçons font ensuite une pause afin de s’adresser à leurs fans, les CARATS. Ils commencent par exprimer leur joie d’être avec leurs fans, même si ces derniers sont en lignes, et affirment avoir durement préparé ce concert pour les satisfaire. Ils se sont couchés ainsi tard cette nuit pour les derniers préparatifs de ce show. Ils espèrent que la prochaine fois, le concert se tiendra en personne afin d’avoir un public et transmettre leur amour directement. Ils se présentent alors un à un, leur micro modifiant par moment leur voix pour leur donner une voix robotique. Ils se complimentent sur leur look pour cette ouverture de concert, ainsi que leur coiffure. WOOZI est pourtant attristé de devoir faire ce concert en ligne, les membres cherchant à lui remonter le moral en le charriant sur la couleur de son micro qui est rose. MINGYU, lui, exprime sa joie de transpirer, lui rappelant son tout premier concert. Enfin, le groupe remercie les fans, car ils ont atteint les dix millions de vente avec leur dernier album, ayant fait leur concert le mois dernier. En cadeau aux CARATS, les deux membres chinois THE8 et JUN sont connectés au live, appelant le groupe pour adresser un message et soutenir leur groupe, ne pouvant pas être en Corée pour le moment à cause de la situation sanitaire et de leurs activités en Chine (tournage de série, émission).

SEUNKWANG annonce alors que sur deux dates de concert prévues, le premier représente le concept du pouvoir (Power), et le deuxième, pour le public japonais, celui de l’amour (Love). Il déclare ensuite que les chansons performées jusque-là ne sont que la pointe immergée de l’iceberg et qu’ils ont prévu beaucoup de contenu pour ce grand jour. Pour souligner ses propos, le groupe commence à chanter « Ready to love », enchaînant par la suite avec « Crazy in love », dévoilant une arrière-scène représentant un bureau à l’ambiance vintage. Pour permettre aux artistes de changer de tenues, les membres VERNON, JOSHUA et les deux membres chinois en vidéo, performent le titre « Network love » avec une troupe de danseuses. Une nouvelle vidéo est diffusée à la fin de cette performance, où on y trouve les membres errants dans une forêt ou dans des couloirs. Terminée, on découvre les artistes vêtus de noir et blanc nacré pour interpréter la chanson « Face pace », aux airs latino. Ils poursuivent le show avec « Bittersweet » pour rester dans le même style musical. De la fumée envahit la scène pour lui conférer une atmosphère rêveuse et légère. Malgré le fait que le concert soit en ligne, on peut entendre le cri des fans entre chaque titre, ceux-ci annonçant à présent le titre « I wish ».

Le titre suivant est « Home », le groupe étant entouré de lumière holographique pour donner une ambiance là encore vintage, comme si les chanteurs avaient pris possession d’une piste de danse des années 80. Ils laissent ensuite place à une vidéo mettant en scène les garçons sous la neige, ou entourés de ballons, le tout dans des teintes assez neutres depuis le début du concert. Ils reviennent ensuite en force avec un look militaire pour chanter « Hit », entourés de drapeaux et d’échafaudages. La scène gagne en puissance avec la chorégraphie endiablée de ce titre, avant d’enchaîner sur « Check-in » dans de nouvelles tenues colorées, interprété par la sous-unité rap comprenant S.COUPS, VERNON, WONWOO et MINGYU. Ils continuent avec « Gam3 bo1 » aux sonorités électroniques pour faire référence au titre de la chanson. S’en suit « Last order », chanté en solo par DINO, avant que la sous-unité des vocalistes interprète « Pinwheel », sous-unité composée de DK, JEONGHAN, WOOZI, JOSHUA et SEUNGKWAN. Le groupe se retrouve projeté dans un champ de tournesol entouré de montgolfières de par les images défilant sur les écrans autour d’eux. Ils poursuivent avec « Imperfect love », juste après s’être écrié ô combien ils sont heureux de tenir ce concert.

HOSHI fait alors son apparition pour performer sa chanson solo « Spider », pendu la tête en bas sur des barres comme dans le clip associé. Des danseurs l’accompagnent, et les fans continuent de se déchaîner dans les commentaires. Le reste des membres le rejoignent pour interpréter « Fear », entourés de flammes, juste avant qu’une dernière vidéo ne soit diffusée. La fin du concert approche, et les CARATS le ressentent, exprimant leur frustration de voir le show qu’ils ont tant attendu doucement se terminer. Avant ce triste dénouement, le groupe remonte sur scène dans des tenues en jean pour quelques dernières chansons, commençant par « My my ». Un pont a été installé sur scène pour que les membres chantent dessus, avant d’enchaîner sur « Heaven’s cloud », assis cette fois-ci sur des escaliers. Derrière le groupe sont diffusées des images de parc d’attractions dans les nuages, rendant la scène féérique.

SEVENTEEN performe alors « Beautiful », dédiant cette chanson directement à leurs fans en les complimentant. Des confettis sont projetés de toute part sur scène, puis le groupe fait une nouvelle pause pour discuter avec les fans. Ils déclarent avoir choisi leurs chansons préférées pour ce concert, comme une playlist qu’ils recommandent pour se donner de l’énergie. Ils félicitent ensuite DINO sur sa chanson solo, soulignant son évolution depuis ses débuts et révélant qu’il a passé toute la nuit dans en studio pour la préparer. Ensuite DK essaie de chanter « Gam3 bo1 » avec le transformateur de voix robotique, imité par HOSHI sur « Spider ». Ils reviennent sur leurs tenues, disant avoir choisi des vestes en jeans assorties à leur pantalon, car ils étaient curieux de la réaction de leurs fans. Ils expriment à quel point ils sont satisfaits de ce concert, malgré l’absence des fans, ayant pu montrer des performances exclusives. Toutefois, ils annoncent la dernière chanson, et saluent par avance leurs fans. Les premières notes de « Rock with you », leur dernier comeback, résonnent alors pour terminer en puissance le show. La lumière s’éteint, pendant que les fans commentent des « encore » et s’écrient des « Seventeen » pour faire revenir le groupe sur scène. Accédant à la demande des fans, une ultime vidéo est diffusée.

SEVENTEEN

SEVENTEEN retourne sur scène pour performer « To you » sur une scène en bois, puis les membres discutent à nouveau entre eux pour quelques dernières paroles. WOOZI est le premier à tenir quelques mots, rappelant qu’ils ont travaillé dur pour ce concert en ayant en tête que c’était le dernier concert en ligne qu’ils tiendront. S.COUPS remercie les CARATS de les rendre heureux en attendant de pouvoir se revoir. Les autres garçons acquiescent, se plaignant que le concert ait été trop court à leurs yeux. SEUNGKWANG rappelle les promotions qu’ils ont tenues tout au long de l’année, se remémorant ô combien ils ont été occupés malgré le covid.  VERNON en profite pour tenir quelques mots en anglais, demandant aux fans internationaux de rester en bonne santé jusqu’à leur prochaine rencontre. Ils espèrent avoir transmis de leur énergie, et avouent rêver du moment où ils se tiendront sur scène devant leurs fans après une si longue attente. Ils expriment leur joie, toutefois, de voir le soutien de leurs fans qui les regardent en ligne, et espèrent que les performances futures continueront de leur plaire. Le groupe se rend sur le pont installé précédemment pour prendre des photos pour immortaliser ce moment, en tenant des éventails représentant THE8 et JUN afin qu’ils soient eux aussi présents.

Le concert se conclut par la chanson « Thinkin’ about you ». Ils continuent par « Left and right » en remerciant les danseurs les ayant accompagnés pendant le concert, et terminent avec la chanson « All my love » avant de quitter définitivement la scène en adressant des mots d’amour à leurs fans.

Les mots de notre reporter : « En tant que « non-fan » de Seventeen, j’ai pris plaisir à suivre ce concert et découvrir des titres m’étant inconnus. Les différentes scènes étaient travaillées, les voix puissantes, et voir les membres prendre plaisir à être sur scène me fit passer un agréable moment à leurs côtés. » 

Journaliste : Pillet Anaïs
Photos : Pledis Entertainment
Source : KSTATION TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :