SEO EUNKWANG : L’artiste aux multiples talents

SEO EUNKWANG est membre du groupe BTOB et des sous-unité BTOB BLUE & BTOB4U.

SEO EUN KWANG

SEO EUN KWANG est né le 22 novembre 1990 à YONGIN. Il a un frère plus jeune du nom de SEO EUN CHONG. Il a été le premier membre du groupe BTOB à partir effectuer son service militaire, le 21 août 2018, dont il est revenu le 7 avril 2020 avec plus de motivation que jamais.

L’ARTISTE

SEO EUNKWANG a été trainee (apprenti) pendant 3 ans chez CUBE ENTERTAINMENT. Il s’agit de la plus longue période possible. Il a rencontré quelques difficultés pendant ses années d’entraînement : voulant à l’origine être un chanteur au piano, il a été contraint, dans l’agence, de s’entraîner à la danse dans le but de devenir une idole, ce qui n’avait jamais été son rêve. Après 3 difficiles années d’entraînement, il a finalement été sélectionné pour faire partie d’un groupe d’idoles dont les débuts étaient à prévoir.

Il est alors devenu aîné et leader du groupe BTOB. Connu pour une voix angélique, il est capable de chanter des notes très hautes sans aucun défaut. Malgré des débuts difficiles, SEO EUNKWANG a, depuis, démontré son talent, qui est maintenant une évidence.

Le 28 octobre 2017, il a chanté, avec sa mère, dans l’émission « Immortal songs » pour un épisode spécial. La chanson, magnifique, met en valeur la voix des deux chanteurs.

Il n’y a pas un style qu’il ne peut chanter. Du rap au trot, le chanteur maîtrise toutes les techniques.

Il a, en 2020, fait un duo comique avec son équipier LEE CHANGSUB sur une chanson de trot qui a, une fois encore, démontré ses talents. Malgré le côté comique de la prestation, les deux chanteurs ont parfaitement maîtrisé la chanson.

Idole aux multiples talents, SEO EUNKWANG a déjà participé à 7 comédies musicales, incluant « SOMETHING ROTTEN » et « GWANGJU » en 2020, juste après son retour de l’armée. Il a également été MC (présentateur) pour ALL THAT CUBE & IDOLE LEAGUE (saison 3) et DJ (animateur radio) pour IDOL RADIO.

Revenu le 7 avril de l’armée, il sortait son premier album solo (« FoRest ENTRANCE« ) le 8 juin et effectuait son premier concert solo (en ligne, dû au Covid-19) le 18 juillet 2020. Il a participé à de nombreux shows télévisés et a montré une détermination et une motivation plus vives que jamais à revenir sur le devant de la scène.

En septembre 2016, la première sous-unité de BTOB, appelée BTOB BLUE, a fait ses débuts avec la chanson « Stand by me« . L’unité est composée des vocalistes de BTOB qui démontrent, une fois encore, un talent hors normes.

Le 27 octobre 2020, la sous-unité BTOB4U, à laquelle il fait partie, a été annoncée et l’album « INSIDE » est sorti le 16 novembre, avec la chanson-titre « Show your love« . Le concert (en ligne, toujours) de la sous-unité était le 23 janvier 2021.

LA CARRIERE

SEO EUNKWANG, malgré ses débuts difficiles, a cependant un très beau parcours à présent. Le 13 août 2020, alors qu’il a 30 ans, il a été annoncé que le chanteur faisait dorénavant partie des directeurs de la compagnie CUBE ENTERTAINMENT. Il a été désigné comme le directeur du Comité de protection des droits des artistes.

>>ARTICLE ICI<<

Le 12 novembre 2020, quelques mois après sa nomination au poste de directeur chez CUBE ENTERTAINMENT, il a reçu un certificat le nommant ambassadeur de sa ville, YONGIN.

L’HOMME

SEO EUNKWANG est un homme au grand cœur qui a fait de nombreux dons, supposés rester anonymes, à diverses causes caritatives. De religion protestante, il prie beaucoup, particulièrement lorsqu’il est nerveux, ce qui l’aide à se détendre (il prie avant chaque concert).

Leader à la patience inébranlable, il ne s’énerve pas contre les membres de BTOB, même lorsqu’il le devrait. En cas de conflit, il estime à juste titre qu’une discussion peut tout arranger. Pour de nombreuses raisons, il est considéré comme le « papa » du groupe. Il sourit toujours et a fait de nombreux sacrifices aux débuts du groupe, ce qui a poussé les autres membres à prendre exemple sur lui. Ils le considèrent comme un très bon leader, très positif et toujours calme, sauf si la sécurité des personnes qui l’entourent n’est pas assurée convenablement. Doté d’une bonne oreille, il est en charge de la plupart des chœurs des chansons du groupe.

EN BREF

SEO EUNKWANG est artiste talentueux et ambitieux qui ne déçoit pas. Comme les autres membres du groupe, il a beaucoup d’humour et une voix exceptionnelle. Il met tout son cœur dans ce qu’il entreprend et protège ses amis. Phénomène inexplicable, il adore faire de l’aegyo (expressions mignonnes) ce qui fait beaucoup rire ses fans.

La chanson-titre de son album était « No one knows« . Il a souhaité l’écrire car, pendant son service militaire, ses camarades l’ont beaucoup inspiré. Cette chanson est réconfortante et le message que le chanteur a souhaité faire passer est « je suis là et je te comprends, tu n’es pas seul« .

JOYEUX ANNIVERSAIRE SEO EUN KWANG !

Journaliste : Natacha
Source : BTOB SNS

Natacha

Meloday

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :