SEVENTEEN : WOOZI, le compositeur de génie du groupe

Nous sommes le 22 novembre en Corée du Sud, c’est donc l’anniversaire de WOOZI, membre du groupe SEVENTEEN. C’est un groupe vaste alors je vous propose de découvrir un peu plus chaque membre à travers ce portrait écrit.

Le membre à l’honneur aujourd’hui est WOOZI, le compositeur de génie du groupe.

WOOZI est né le 22 Novembre 1996, c’est le plus jeune de tous les Hyungs (plus âgés du groupe).

WOOZI est quelqu’un de très introverti, il n’aime pas beaucoup sortir de chez lui. Même lors des tournées, il préfère rester dans sa chambre d’hôtel plutôt que de sortir visiter. WOOZI n’est pas du genre à se prendre la tête : il mange que ce qui l’aime, à savoir du riz et du coca et s’habille de manière confortable lorsqu’il n’est pas en promotion. Ayant horreur de faire du shopping, il envoie ses amis acheter ses vêtements à sa place en leur indiquant juste ce qu’il préfère, vous verrez donc WOOZI quasiment toujours habillé avec des shorts, des claquettes et de long t-shirts.

Il fait partie des membres les plus gourmands du groupe, il est capable de manger des quantités énormes de riz. 

WOOZI est un fan inconditionnel de Marvel, il a vu tous les films de la licence et fait constamment des références à l’univers des Avengers. Il possède pleins de produits dérivés. C’est aussi un grand fan du chanteur Bruno Mars, il s’inspire beaucoup de ses musiques pour créer les chansons du groupe et rêve de pouvoir collaborer un jour avec lui. Lors d’une émission, il a fait un message vidéo à son attention et a même demandé aux fans, sur la plate-forme de discussion Weverse, de contacter Bruno Mars via Twitter et de lui demander s’il accepterait de travailler ensemble. Sa playlist Spotify montre encore une fois à quel point il aime cet artiste, mais également son intérêt pour Harry Styles et Justin Bieber.

WOOZI entre très jeune chez Pledis Entertainment, puisqu’il rejoint l’agence en 2010, en même temps que S.COUPS, il a alors 14 ans. Tous les deux devaient d’ailleurs faire partie du groupe Tempest qui n’a jamais vu le jour. A l’époque des pré-débuts, WOOZI semblait plus destiné à rejoindre la performance unit vu son excellent niveau en danse, que l’on pouvait apprécier lors des séances  d’improvisation. Cependant, sa voix qui n’est pas sans rappeler de nombreux chanteurs américains le fit se retrouver dans l’unité vocale. Lors de son entraînement, WOOZI se découvre une passion pour la composition de musique et l’écriture de paroles, d’abord orienté par le producteur Bumzu, il commence peu à peu à créer ses propres maquettes qu’il propose à l’agence. Bumzu, ayant détecté un grand potentiel en lui, le laisse faire et c’est un ainsi que WOOZI débute en tant que chanteur secondaire, leader et membre de l’unité vocale mais également producteur de beaucoup de musiques du groupe.

Au fur et à mesure des années, WOOZI est de plus en plus encensé pour sa voix par les musiciens et producteurs. Il est également apprécié pour sa danse par de nombreux danseurs professionnels. Il révèle de plus en plus de talents, en plus du chant, de la danse et de la production musicale et sait jouer depuis son enfance de différents instruments comme la clarinette, le piano, la guitare ou bien encore la batterie. 

En 2017, il surprend d’ailleurs le public, avec son solo de batterie introduisant la performance de « Clap » aux « Kayo Daechukje ». 

Lors de l’émission « Knowing Brothers » en 2019, WOOZI dévoile aux animateurs son aptitude à jouer de la clarinette en interprétant un morceau de « Della Fantasia ».

Lors du concert « Ideal Cut » en 2018, WOOZI performe avec une chanson solo, cette dernière intitulée What kind of future va connaître un succès tout à fait inattendu. En effet après que des internautes coréens (non fans) et des youtubeurs qui réagissent à la Kpop l’ont découverte sur la toile par l’intermédiaire de fancam, elle est devenue tendance des recherches sur les réseaux sociaux en Corée. Et pourtant elle n’a jamais été sortie officiellement. Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui réclament que cette magnifique ballade ait enfin une version studio à la hauteur du talent de WOOZI

Heureusement pour les internautes, WOOZI poste régulièrement des covers dans lesquelles on peut apprécier sa voix angélique. 

En 2020, il participe à sa première B.O., il y interprète la chanson « Miracle » pour le drama “Tale of nokdu” avec Jang Dong Yoon et Kim So Hyun. Le titre remporte un grand succès tant la chanson est belle et la voix de l’interprète réellement bouleversante.

Nous lui souhaitons un bon anniversaire, en espérant que cette année lui apportera le succès et le bonheur, autant dans sa vie professionnelle que personnelle et que le groupe connaîtra encore une année pleine de projets

 

Journaliste : Emmaa1904
Source : SNS SEVENTEEN, YouTube

Une réflexion sur “SEVENTEEN : WOOZI, le compositeur de génie du groupe

  • 4 janvier 2022 à 22 10 52 01521
    Permalien

    Merci pour cette article ☺️

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :