SF9 : Un comeback élégant et sexy

Les SF9 viennent de nous dévoiler le MV de « Trauma»  chanson titre de leur dernier mini-album « RUMINATION» .

Un comeback tout en élégance et très sexy à la fois. Ces derniers évoluent dans une ambiance très mafieuse où l’on retrouve des éléments de certains de leurs MV précédent tel que « Summer breeze» ou encore « Good guy» mais aussi de plusieurs de leurs performances lors de l’émission « KINGDOM: Legendary war », à laquelle ils ont participé le printemps dernier. La musique change beaucoup du dernier comeback qu’ils ont fait, elle est beaucoup plus punchy et rythmique que « Tear drop ». Une chorégraphie toujours aussi millimétrée, fascinante et impressionnante, les plus jeunes CHANI et HWIYOUNG nous offrent même un magnifique petit duo rap et danse.

Nous remarquons que les garçons sont à la recherche de quelque chose de bien particulier, qui les hantent mais qui pour nous, nous est inconnu. De plus, nous pouvons remarquer un petit clin d’œil à leurs fans internationaux et plus particulièrement francophone avec l’apparition de chiffre en français. HWIYOUNG prend une clef d’hôtel où le porte-clef possède le chiffre six,  DAWON écrit le chiffre quatre sur un miroir au rouge à lèvres, sur l’écran que regarde YOUNGBIN s’inscrit le chiffre huit, sur les lunettes que porte CHANI on peut voir le chiffre trois inscrits sur le verre gauche, JAEYOON a écrit le chiffre un sur les papiers qu’il avait devant lui, INSEONG quant à lui possède un parapluie avec le chiffre neuf écrit dessus, les post-it qu’a collé ZUHO sur le miroir forment le chiffre sept écrit en rouge pour les distinguer des autres lettres, sur le briquet de TAEYANG est gravé le chiffre deux et enfin ROWOON tient en main un casse-tête ou une sorte de cadenas avec des lettres où il forme le chiffre cinq en bleu. Mais que peut bien signifier cette suite de chiffres? Neuf chiffres comme les neuf membres du groupe mais l’ordre est assez étrange!

Avec la sortie du MV, les garçons ont également dévoilé les six autres pistes composant l’album :  « Memory », « Dreams », « Gentleman », « On and on », « Scenario » et enfin « for fantasy». La dernière chanson est un cadeau pour les fans du groupe puisqu’elle porte le nom de ces derniers et signifie littéralement « pour les fantasy ».

SF9 est un groupe de la FNC Entertainment composé de neuf membres: YOUNGBIN, INSEONG, JAEYOON, DAWON, ROWOON, ZUHO, TAEYANG, HWIYOUNG et CHANI. Ils ont débuté en octobre 2016 avec la chanson « Fanfare » après avoir remporté le Survival organisé par l’agence « DoB: Dance or Band ».

Journaliste : Charlène
Source : FNC Entertainment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :